Aller au contenu

Impossible De Mettre


Messages recommandés

J'ai installé l'anti-virus livré avec DSM 4.0 mais ensuite toutes les opérations lancent la mise à jour de la définition de virus qui reste bloquée à 0%. J'ai laissé cette mise à jour tourner toute la journée sans succès.

Seule possibilité pour lancer l'analyse complète j'ai décoché la mise à jour.

Solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour je me permet d'écrire dans ce post pour une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.

utilisant DSM4 sur DS509+ dans mon entreprise, le principal avantage que j'ai trouvé a DSM 4 est l'antivirus. Ma direction ne souhaitant pas connecter le syno à internet; je me retrouve à ne pouvoir mettre à jour les définitions de virus. Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon syno ne parvient pas à mettre à jour les définitions antivirus, firewall activé ou pas.

je suis en dernière version du DSM 4 (2198), et le CPU est constamment à 100%

lorsque je lance une mise à jour antivirus, celà dure depuis de jours.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour pour m assurer que le problème ne venait pas de mon installe, j ai réinstaller DS211J en DSM 4.0-2228. Et la mise à jour des définitions de virus ne se fait pas . Et je n ai pas trouvé la possibilité de le faire en manuelle.

J ai envoyé des mails au support technique sans réponse.Peut être du a mon choix d avoir 2 nas DS211J. Qui sont toujours sous garantie.

Qui a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

bonjour,

j'ai le même problème. Il me dit que l'anti virus ne peut accéder à internet.

Pourriez vous nous indiquer, s'il vous plait, la solution préconisée par le support.

je pense qu'il y a un pb entre de configuration entre mon nass et ma freebox v5

car le nass n'arrive pas à voir le routeur : il indique adresse externe indétectable

Merci d'avance

Cordialement

Modifié par Bebel31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu vu avec le support .

Dommage pour vous Bebel31 que ce message ne vous serve à rien. Pourtant, je pense que beaucoup auraient aimé savoir quelle a été la solution du support pour débloquer la situation, mais qui sait, c'est peut être secret.

Désolé, je ne peux pas vous aider sur le coup, je n'utilise pas ce paquet.

Vérifiez tout de même que votre NAS soit accessible de l'extérieur, et aussi, consultez le guide utilisateur, il y a peut-être la solution à votre problème.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Synology DS1512+

DSM 4.1-2661

MAC OS X 10.7.5

Firefox 17.0.1

Petit déterrage mais également chez moi la définition de virus ne se met pas à jour, et la version actuelle est datée du 28 Aout (2012 ?).

Le Diskstation se connecte bien à internet car la mise à jour du DSM se passe normalement, c'est à dire qu'il voit qu'il est bien à jour vu que je lui ai installé la dernière en date.

Est-ce normal ?

Merci et bonne fin de journée.

Benjamin

edit orth.

Modifié par sKaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Synology DS1512+

DSM 4.1-2661

MAC OS X 10.7.5

Firefox 17.0.1

Petit déterrage mais également chez moi la définition de virus ne se met pas à jour, et la version actuelle est datée du 28 Aout (2012 ?).

Le Diskstation se connecte bien à internet car la mise à jour du DSM se passe normalement, c'est à dire qu'il voit qu'il est bien à jour vu que je lui ai installé la dernière en date.

Est-ce normal ?

Merci et bonne fin de journée.

Benjamin

edit orth.

meme sympthome avec un DS212+

derniere maj 4.1.2668

définition virus: 28 Aout 2012

impossible de le mettre à jour, à chaque fois j'ai le message "Update Failed: no Internet acces"

j'ai pourtant bien acces Internet pour preuve avec wget

Syno02> wget www.google.fr
--08:47:46-- http://www.google.fr/
=> `index.html'
Connecting to 128.16.1.230:80... connected.
Proxy request sent, awaiting response... 200 OK
Length: unspecified [text/html]
index.html: Permission denied
Cannot write to `index.html' (Permission denied).

Meme résultat avec ou sans proxy je précise

Merci au support de se pencher sur ce probleme éventuellement....

Modifié par stillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, marche aussi pour moi.

Sinon voila ce que m'avait répondu le support online Synology :

This is because of the DiskStation connects to the Internet via a proxy server.Currently, it's a known issue for Antivirus Essential not being able to update virus definition even though DiskStation connects to the network properly.

The developer replied that maybe setup proxy settings in freshclam.conf(/var/packages/AntiVirus/
target/engine/clamav/etc/freshclam.conf
) could work. The following link is for your reference.

http://linux.die.net/man/5/freshclam.conf
HTTPProxyServer STR, HTTPProxyPort NUMBER
Use given proxy server and TCP port for database downloads.
  • HTTPProxyUsername STR,HTTPProxyPassword STRING
  • Proxy usage is authenticated through given username and password.
  • Default: no proxy authentication
  • HTTPUserAgent STRING
  • If your servers are behind a firewall/proxy which applies User-Agent filtering, you can use this option to force the use of a different User-Agent header.
  • Default: clamav/version_number

For example:
HTTPProxyServer myproxy.com
HTTPProxyPort 1234
HTTPProxyUsername myusername
HTTPProxyPassword mypass
You could use the following command to test if the servers can be reached by your DS.
traceroute db.local.clamav.net
traceroute database.clamav.net
If still to no avail, please provide us "/var/packages/AntiVirus/
target/engine/clamav/etc/freshclam.conf
" and "/var/packages/AntiVirus/
target/engine/clamav/var/freshclam.log

If this not going to work out the definition update, then provide us the VPN connection so that we can shorten our investigation time.

Sincerely,
Antoine Yang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

YESS ca marche en passant par le Centre des paquets => maj Antivirus

merci!

Bonjour à tous,

J'up ce topic parce que je rencontre le même problème : l'antivirus ne veut pas se mettre à jour.

J'ai tenté de le désinstaller puis de retélécharger et réinstaller le paquet : ça fonctionne, mais toujours pas d'update

Rien dans le Centre de Paquets à part l'option de désinstallation

Je ne comprends pas grand-chose à la réponse du support de Syno ci-dessus...

J'ai la version DSM 4.1-2668 sur le Syno en production, et une mise à jour me fait un peu flipper, honnêtement... Surtout que j'ai la mention qui m'indique que cette version est la dernière en date...

En bref : HELP ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour DSM 4.2 réalisée ce jour (cela faisait 3 à 4 jours que j'avais le pb de mise à jour).

Puis là ça fonctionne à nouveau.

Il a fallut le faire en manuel... par 2 fois ... Mais je pense que le pb vient des serveurs syno qui sont "ras la casquette" en ce moment.

Dernier point il semble que MacAffee soit proposé... maintenant faut désintaller (normal) celui de synology... Mais je ne trouve pas d'information supplémentaire sur ce paquet... comme par exemple le prix... je doute que chez McAffee cela demeure gratuit.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Une autre bizarrerie découverte hier : l'antivirus fourni a bien réussi à mettre à jour les définitions de virus, donc ça c'est plutôt bien.

En revanche, via le gestionnaire de paquets, j'ai 6 applis qui demandent à êtres mises à jour, dont l'antivirus (+ le serveur multimédia, DHCP, VPN, Cloud, etc). Lorsque je lance l'update soit en mettant tout à jour en même temps, soit individuellement, je me fais jeter, le téléchargement ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.