Aller au contenu

Relance Possible Du Service Mx Secondaire


rodo37

Messages recommandés

Je souhaiterais pouvoir continuer le service MX Secondaire, cependant, il doit-être utile.

Si vous souhaitez participer à ce programme gratuit, rendez-vous sur le post :

N'hésitez pas à vous inscrire :

http://mailbag.nas-forum.com

Les membres déjà inscrits doivent ce ré-inscrire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être bien d'expliquer un peu le contenu smile.png pour ceux qui ne connaissent pas (dont moi).

Après avoir googlé vite fait, il s'agit en fait d'une méthode qui permet de prendre en relai du serveur mail, si le premier serveur mail tombe en panne, le second prend le relai immédiatement.

Modifié par Tryli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut-être bien d'expliquer un peu le contenu smile.png pour ceux qui ne connaissent pas (dont moi).

Après avoir googlé vite fait, il s'agit en fait d'une méthode qui permet de prendre en relai du serveur mail, si le premier serveur mail tombe en panne, le second prend le relai immédiatement.

Ce serait peut-être bien d'expliquer un peu le contenu smile.png pour ceux qui ne connaissent pas (dont moi).

Après avoir googlé vite fait, il s'agit en fait d'une méthode qui permet de prendre en relai du serveur mail, si le premier serveur mail tombe en panne, le second prend le relai immédiatement.

Il y a un petit site en préparation avec toutes les réponses. Le premier essai y avait pas assez de monde, mais maintenant le système est plus complet.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/page/mailbag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rodolphe,

je ne m'étais pas inscrit au mailbag car j'utilisais ton serveur ns1.deathrock.be en mx secondaire. Je ne sais du coup plus si ça fonctionne encore (exim tourne toujours sur ta machine, mais je ne sais pas si il accepte encore le courrier de mon domaine. Je ne suis probablement pas le seul dans ce cas, comme pionnier de l'usage de ton mx secondaire).

Bien entendu, l'usage d'un MX secondaire étant quasi obligatoire quand on héberge son serveur mail sur son syno, je m'inscrirai au mailbag si tu me confirmes que la solution précédente n'est plus active ou que tu ne souhaites plus qu'elle soit utilisée.

J'ai du mal à croire que tu ne puisses pas trouver 20 personnes pour ce service, qui est très important pour assurer la délivrance des mails en cas de coupure électrique ou réseau. Peut-être un manque d'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ns1.deathrock.be fonctionne toujours mais je n'ai aucun contrôle en cas de problème car géré par cPanel.

Le mieux est que tu te réinscrive sur le nouveau, comme ça je pourrai exactement comptabiliser les inscrits.

J'ai ajouté une page ainsi qu'un site (http://mailbag.nas-forum.com) pour mieux afficher sur le service, on verra bien les retours.

De plus, le service fonctionne même si le fournisseur bloque le port 25. Je vais insister sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ! ils ont donc tellement confiance envers leur connexion internet ou edf ? ou pas peur de perdre leurs messages ? ou alors, ils n'installent mailstation que pour le fun et ne s'en servent pas !

Pour mémoire pour ceux qui ne savent pas : quand on utilise son syno pour gérer ses mails, le syno doit être accessible en permanence pour pouvoir recevoir les mails. Ils ne sont pas stockés chez votre fournisseur de services internet, puisque c'est votre syno qui assure ce service.

Si votre syno n'est pas accessible (coupure internet, panne de box ou du syno, arrêt d'un élément réseau...), le serveur expéditeur ne pourra pas remettre le message. Il est possible mais pas certain qu'il essaie à nouveau de transmettre le message (tout dépend de la configuration du serveur), mais dans tous les cas, ces essais auront une fin, plus ou moins rapide.

Le service proposé par rodolphe consiste, si votre serveur mail ne répond pas, à fournir un serveur de secours qui va stocker les mails reçus (ils ne seront pas perdus) et tenter de les retransmettre à votre serveur, et ceci pendant une semaine.

Cette retransmission peut être faite sur un autre port que le 25, ce qui permet de recevoir les mails de son domaine sur son syno même avec les mauvais fai qui bloquent le port 25 entrant.

rodolphe, tu devrais faire un sondage pour savoir combien de membres du forum gèrent les mails de leur domaine avec leur syno

Modifié par cricx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est bien vrai et je n'avais pas pensé le fait que si l’expéditeur tente d'envoyer un mail alors que le syno de destinataire est en panne, il y a de forte chance qu'il ne retentera pas d'envoyer un autre mail.

Donc ce service est super important lorsqu'on utilise le mailstation, ce serait intéressant de lancer un sondage comme dit cricx, je pense qu'on va avoir une bonne surprise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter mon mail, à la liste des demandeurs d'un Mx secondaire;

Merci Rodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.