Aller au contenu

Lier Cloud Et Photo Station


Messages recommandés

Hello,

Je cherche depuis hier soir comment faire pour que mon dossier "photo" de mon home soit inclu dans CloudStation. Autrement dit, j'aimerais que mes albums photos soit dans CloudStation afin que je puisse les gérer en local sur ma machine, qu'ils soient synchronisés sur le NAS et visibles sur PhotoStation.

Pour ça j'ai déjà essayé d'utiliser des liens symboliques mais ni CloudStation ni PhotoStation ne les voient et ne peuvent les utiliser. J'ai également essayé de voir si il y avait moyen de déplacer le dossier home/photo de chaque user dans le dossier CloudStation mais j'ai pas trouvé.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Même question : j'arrive à synchroniser le répertoire photo de mon PC dans le /home/CloudStation du syno (ds210+) mais mon objectif est que la synchro s'effectue dans le répertoire photo afin d'être utilisé avec PhotoStation.

Une idée pour déplacer le repertoire ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

j'avais le même problème mais j'ai trouvé

il faut faire un montage bind du repertoire photo de cloud station dans le repertoire de photo station

problème photo station ne les détectes pas il faut tout vider et tout recopier une foit le montage effectué pour que photo station redecouvre les albums

pour que le montage se fasse au demarrage du nas il faut faire un script S99mount.sh dans /usr/syno/etc.defaults/rc.d


Nas> pwd

/usr/syno/etc.defaults/rc.d

Nas> cat S99mount.sh

#!/bin/sh

# mount/bind some folders

case $1 in

start)

mount -o bind /volume2/homes/Xims/CloudStation/Photo /volume2/homes/Xims/photo

;;

stop)

umount /volume2/homes/Xims/photo

;;

*)

echo "Usages: $0 [start|stop]"

;;

esac

Modifié par Xims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

la méthode de Xims fonctionne très bien, l'inconvénient c'est :

problème photo station ne les détectes pas il faut tout vider et tout recopier une foit le montage effectué pour que photo station redecouvre les albums

ce qui empêche du coup la mise à jour dans photo station des fichiers que l'on met à jour par le cloud....

Si quelqu'un à une solution à ce problème, ça serait géant....

Merci

J'ai trouvé une astuce : il faut arrêter le paquet Photo station et le relancer. Il resynchronise l'ensemble des répertoires de son dossier et créé automatiquement les albums.

Modifié par mayien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.