Aller au contenu

Client Vpn Synology Et Fournisseurs Vpn : Avis!


Jess

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite créer un nouveau post afin de pouvoir discuter du Client VPN, disponible depuis la version 4 du DSM.

En effet, il semble que tous les fournisseurs VPN ne soient pas compatible avec le client VPN intégré à nos NAS Synology.

Par exemple, j'ai depuis quelques mois un compte chez VyprVPN (GoldenFrog) qui fonctionne très bien sur mon Mac et tous types d'appareils, mais est inutilisable sur le Nas car les nom d'utilisateurs comprennent le cratère "@" (correspond à une adresse email en fait), caractère interdit dans le NAS!

536514030.png?key=685323&Expires=1331569592&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=JEFW3IvJq8gSJXk3zfpKa5AUU3EbRt1G9utPMzNttm4-u7Xum7kIolUsYcuKv-dQl2exAYuyUo0~wyx3gI88WRG9AYaYim~0Upx1iCTl-XXbJnCKKVILSHscWje9o0V28va9X85GTrGFrQD7jAY~Zw8bvgBNlVUKR-At5r8hTVI_

J'ai contacté le support de VyprVpn, et ils m'ont lâchement indiqué qu'ils ne supportaient pas le client VPN intégré aux NAS Synology...

We currently do not support Synology for your VPN, so that wouldn't be an option.

J'ai aussi contacté Synology afin de leur indiqué ce "bug", mais ils m'ont répondu que ce n'était pas un Bug, mais plutôt une limitation système du NAS...

Unfortunately, username of VPN client rule follows DSM, it is a system limitation with VPN client. The username is not case sensitive and should be from 1 to 64 Unicode characters, excluding the following symbols:

! " # $ % & ' ( ) * + , / : ; < = > ? @ [ ] \ ^ ` { } | ~

Please change the VPN account username within these restrictions to resolve this issue.

Sorry for the inconvenience.

Bref, impossible d'utiliser VyprVpn sur le NAS...

De votre coté, quels provideur VPN utilisez vous avez votre NAS ?

Comment ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avez vous essayer de modifier a la main le fichier de config d'openvpn?

rendez vous sur putty, connecter vous en ssh en root


cd /usr/syno/etc/synovpnclient/openvpn

faite un

ls

vous verrez 3 fichier un avec l’extension crt, un autre avec l’extension .conf éditer ce dernier et essayer de mettre votre émail a la suite de user= comme ceci

[syno]

user=email@email.fr

pass=passss

Modifié par devildant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaite créer un nouveau post afin de pouvoir discuter du Client VPN, disponible depuis la version 4 du DSM.

En effet, il semble que tous les fournisseurs VPN ne soient pas compatible avec le client VPN intégré à nos NAS Synology.

Par exemple, j'ai depuis quelques mois un compte chez VyprVPN (GoldenFrog) qui fonctionne très bien sur mon Mac et tous types d'appareils, mais est inutilisable sur le Nas car les nom d'utilisateurs comprennent le cratère "@" (correspond à une adresse email en fait), caractère interdit dans le NAS!

536514030.png?key=685323&Expires=1331569592&Key-Pair-Id=APKAIYVGSUJFNRFZBBTA&Signature=JEFW3IvJq8gSJXk3zfpKa5AUU3EbRt1G9utPMzNttm4-u7Xum7kIolUsYcuKv-dQl2exAYuyUo0~wyx3gI88WRG9AYaYim~0Upx1iCTl-XXbJnCKKVILSHscWje9o0V28va9X85GTrGFrQD7jAY~Zw8bvgBNlVUKR-At5r8hTVI_

J'ai contacté le support de VyprVpn, et ils m'ont lâchement indiqué qu'ils ne supportaient pas le client VPN intégré aux NAS Synology...

J'ai aussi contacté Synology afin de leur indiqué ce "bug", mais ils m'ont répondu que ce n'était pas un Bug, mais plutôt une limitation système du NAS...

Bref, impossible d'utiliser VyprVpn sur le NAS...

De votre coté, quels provideur VPN utilisez vous avez votre NAS ?

Comment ça fonctionne ?

Je teste depuis plusieurs jours hidemyass (abo 1 mois, 30 jours remboursable semble t il) : c'est fonctionnel (aucune coupure sur 18h00 par exemple)

Il te suffit de saisir tes identifiants ainsi qu'une adresse IP d'un serveur (que tu peux trouver sur l'interface web ou via le logiciel windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour ma part, je suis chez StrongVPN, en OpenVPN. Mon problème est que le client demande obligatoirement un utilisateur alors que mon fournisseur ne fonctionne qu'avec le certificat ... j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont mis ce champ obligatoire ?

J'ai ouvert un ticket au support Synology

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour essayer éditez le fichier de conf a la mains cela devrais surement résoudre vos probleme.

bonjour,

avez vous essayer de modifier a la main le fichier de config d'openvpn?

rendez vous sur putty, connecter vous en ssh en root


cd /usr/syno/etc/synovpnclient/openvpn

faite un

ls

vous verrez 3 fichier un avec l’extension crt, un autre avec l’extension .conf éditer ce dernier et essayer de mettre votre émail a la suite de user= comme ceci

[syno]

user=email@email.fr

pass=passss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teste depuis plusieurs jours hidemyass (abo 1 mois, 30 jours remboursable semble t il) : c'est fonctionnel (aucune coupure sur 18h00 par exemple)

Il te suffit de saisir tes identifiants ainsi qu'une adresse IP d'un serveur (que tu peux trouver sur l'interface web ou via le logiciel windows).

Par contre, il est dommage de ne pas être prévenu quand le VPN est coupé (cela arrive avec hidemyass)... et de ne pas avoir de fonction permettant de reconnecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour essayer éditez le fichier de conf a la mains cela devrais surement résoudre vos probleme.

Ha, voilà une info intéressante.

Quelqu'un a essayé?

Je vais essayé ce soir de mon coté, avant que mon abonnement VyprVpn ne se finisse!

Bonjour à tous

Pour ma part, je suis chez StrongVPN, en OpenVPN. Mon problème est que le client demande obligatoirement un utilisateur alors que mon fournisseur ne fonctionne qu'avec le certificat ... j'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont mis ce champ obligatoire ?

J'ai ouvert un ticket au support Synology

Merci de nous tenir au courant de leur réponse et si tu as réussi à configurer ton VPN sur le NAS! ;)

Par contre, il est dommage de ne pas être prévenu quand le VPN est coupé (cela arrive avec hidemyass)... et de ne pas avoir de fonction permettant de reconnecter

J'ai testé VPNTunnel.se, et mon NAS arrive à s'y connecter, au moins en PPTP pour le moment (Pas encore essayé en OpenVPN).

Mais pareil, quand la connexion "coupe", pas de reconnexion automatique...

Il faudrait faire un script qui puisse vérifié que le VPN est actif, si ce n'est pas le cas, de le relancer!...

Discutions initiée sur ce

quelqu'un pourrait m'indiquer la vitesse avec VyprVpn pcq sur mon synology (DS212) je dépassait pas les 2mb (sur 50) , c'est moi qui bug ou alors c'est tjrs comme ca sur les syno ?

J'ai fait des tests de débit il y a quelques mois sur les différents serveurs dispo pour VyprVpn.

J'ajouterai à ce post les résultats si tu veux.

Mais de mémoire, 2 était très bon : Amsterdam et Londres.

Tous les deux dépassaient allègrement les 10Mo/s (Je suis fibré, sur Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour essayer éditez le fichier de conf a la mains cela devrais surement résoudre vos probleme.

Bon, cette solution ne semble pas fonctionner, en PPTP tout du moins. J'ai ce message d'erreur, alors que tous les paramètres sont corrects (testé sur mon Mac)

mini_964304NasVPN1.png

Hop là, pas si vite, en OpenVPN ça fonctionne bien, avec VyprVpn donc!...

Par contre, j'arrive plus à faire fonctionner VPNTunnel...

Modifié par Jess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait m'indiquer la vitesse avec VyprVpn pcq sur mon synology (DS212) je dépassait pas les 2mb (sur 50) , c'est moi qui bug ou alors c'est tjrs comme ca sur les syno ?

Alors, voici les résultats de mes tests de débit sur ma ligne Free Fibre Optique sur Paris.

Avec des tests pour VyprVpn et VPNTunnel :

---------------------------------------------------------

Test Débits OpenVPN 26/03/2012

Résultats en Mbps

http://www.speedtest.net/

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Sans VPN

Speedtest DL: 146.76 UL: 181.87 PING:4ms

Degrouptest DL: 82.49 UL: 67.86 PING:4ms

VyprVpn Eu1

Speedtest DL: 29.9 UL: 25.50 PING:4ms

Degrouptest DL: 26.68 UL: 17.08 PING:23ms

VyprVpn Uk1

Speedtest DL: 31.39 UL: 18.97 PING:27ms

Degrouptest DL: 5.86 UL: 13.28 PING:23ms

VPNTunnel NL

Speedtest DL: 30.68 UL: 42.31 PING:19ms

Degrouptest DL: 7.48 UL: 6.82 PING:61ms

VPNTunnel DE

Speedtest DL: 8.20 UL: 7.89 PING:72ms

Degrouptest DL: 12.74 UL: 13.57 PING:60ms

VPNTunnel SW

Speedtest DL: 0.00 UL: 0.00 PING:ms NON JOIGNABLE

Degrouptest DL: 0.00 UL: 0.00 PING:ms NON JOIGNABLE

VPNTunnel Uk

Speedtest DL: 0.00 UL: 0.00 PING:ms NON JOIGNABLE

Degrouptest DL: 0.00 UL: 0.00 PING:ms NON JOIGNABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

A ce jour, rien de probant. Le support Synology m'a indiqué qu'il était possible de ne pas saisir son user/mot de passe alors que le user est obligatoire, tout comme l'adresse du serveur. De son côté, StrongVPN me dit qu'ils n'utilisent pas de user et que seul le certificat permet la connexion... on tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

macbenoit, effectivement j'ai la Fibre Free à la maison (Chanceux, oui!).

Les débits sans VPN sont un peu extrême je te l'accorde, mais après quelques essais, ça sortait toujours les mêmes chiffres. Oui, 146Mb/s, on est d'accord!

Retenté aujourd'hui, j'ai plutôt ça :

Sans VPN

Speedtest DL: 67,19 UL: 73,03 PING:3ms

Degrouptest DL: 24,10 UL: 62.28 PING:5ms

1938685976.png

Donc, c'est quand même assez aléatoire en fonction du test effectué, et du serveur utilisé... Les 24,10 Mb/s de Degrouptest me semble léger, les 67 de Speedtest plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: J'ai créé un petit tuto sur mon blog pour connecter son NAS Synology avec un fournisseur VPN (y compris ceux avec un @ dans le nom d'utilisateur!).

Article accessible ici : http://url.jessblog.fr/30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum et nouveau possesseur d'un syno 411 je me pose une question concernant la connexion via VPN. J'ai suivi le tuto proposé ci-dessus ( merci à son concepteur ;) ) et tout à l'air de fonctionner pour le moment. Lorsqu'on utilise un vpn avec un pc on peut savoir si la connection passe reellement par le vpn en checkant l'ip externe par un site type whatismyip ... comment peut on connaitre la meme info avec un NAS ?

Désolé de la naiveté de ma question mais je suis un peu novice et j'aime bien comprendre avant d'utiliser ! Merci par avance de vos réponses ;)

Az

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

bonjour j'essaye deseperement de me connecter a un vpn vpntunnel.se sur mon nas et j'obtiens toujours le message " autorisation requise" pourtant j'ai bien mis le serveur anna.vpntunnel.se, mon nom d'utilisateur et mon mdp ansi que le certificat. quelqu'un a t'il une idee?

Je viens de résoudre un pb similaire sur "hide my ass" : le mot de passe PPTP n'est pas le même que mon mot de passe "Hide My ass". Il est trouvable dans l'interface / onglet "PPTP servers"

Peut être la même pratique pour ce fournisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour votre info chez le fournisseur NextGenVPN la combine est lancer la connexion par ligne de commande. Mettre au préalable les fichers Ca.crt, server.crt, server.key et les fichiers de configuration XXXXXX.ovpn dans usr/syno/etc/synovpnclient/openvpn

Lancer la commande : openvpn --cd usr/syno/etc/synovpnclient/openpvn/ --config XXXXXX.ovpn >/dev/null &

Chez eux il n'y a pas de mot de passe et pensez avant de lancer la commande de vérifier que tun0 est en service.

Voila, si ça peut aider quelqu'un ..... chez moi ça marche sur un DS212 DSM 4.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Je viens de prendre un abo chez HideMyAss avec la dernière version du DSM en 4.1.

En OpenVPN (avec ca.crt changé), j'obtiens "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau".

En PPTP, j'ai "La connexion a échoué. Veuillez vous assurer que : L'adresse du serveur est correcte. Le port utilisé pour le service VPN est configuré sur les appareils du réseau (comme les pare-feux, NAT ou routeurs) entre votre Diskstation et le serveur VPN.".

Y'a-t-il un port particulier à rédiriger sur la box internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

j'ai moi aussi des soucis, l'openvpn d'ipvanish refuse de fonctionner :angry:

Je leur ai demandé de l'aide, et pour cela j'ai dû leur fournir les logs.

Voici comment faire pour avoir les logs complets pour l'openvpn : http://www.progx.org/index.php?section=replies&newsid=1076

Ca m'a bien aidé, mais leur réponse est :

That error is caused when the configuration specifies a different type of authentication scheme than our server is expecting. I'm thinking that the Synology OS is designed to use a different OpenVPN setup than we offer. Most of our customers using a Synology NAS have been unsuccessful until they connected the device through a DD-WRT or Tomato router already connected through a VPN

Donc je pense que je l'ai dans le....

Ca me coutera encore moins cher de changer de vpn que d'acheter un routeur juste pour ça...

Si jamais, quelqu'un a un fournisseur de vpn avec ip suédoise dont l'openvpn fonctionne avec un synology (et qui autorise le torrent)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.