Aller au contenu

Download Station Emule Torrent Et Openvpn ?


moscard

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un synology DS211J.

Pour des raisons de protection des données j'ai voulu étendre un les fonctions de mon synology et télécharger via VPN.

Un peu galéré, mais bon cela fonctionne, toutefois il reste bon nombre de que et de comportement que je ne comprends pas.

1) Si je relance le Syno, le VPN ne démarre pas tout seul, normal allez-vous me dire, la commande de lancement du VPN ne se trouve dans aucun script.

Donc première question dans quel script faut-il inclure la commande : "openvpn --cd /opt/etc/openvpn --config openvpn.conf > /dev/null &"

2) Il semble aussi qu'il faille relancer l'install du module après chaque redémarrage: "insmod /lib/modules/tun.ko" ceci me parait étrange est ce juste ? Dans quel script faut-il l'intégrer ?

3) Le fournisseur VPN ne me donne qu'un seul port d'entrée, donc eMule devrait être configuré pour n'utiliser que ce port, TCP & UDP sur le même port. Ceci fonctionne très bien sous Windows mais le Syno me le refuse et j'ai donc mis +1 à l'UDP mais je suppose que je perds de la performance car cela fonction tout de même. Existe-t-il un fichier de config ou je pourrais forcer ces deux ports à la même valeur ?

4) Pour torrent j'ai laissé le port d'origine, et cela fonctionne mais je ne sais pas pourquoi. Si j'essaie de mettre le port d'entrée de mon VPN le Syno crie comme quoi c’est une valeur incorrecte, bizarre. Par sécurité et pour être sûr que cela passe bien par le VPN j’ai désactivé les ports eMule et torrent de mon routeur. Cela continue à fonctionner, donc j’en ai conclu que cela passait bien par le vpn.

5) Lorsque torrent télécharge, eMule passe en "Low ID", est-ce normal ?

Prochaine étape je vais essayer de configurer le Syno en proxi afin de faire passer tout mon trafic internet via le VPN sécurisé. Tout conseil est le bien-venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.