Aller au contenu

Liste de liens vers des sources tiers de package Synology


Messages recommandés

Je pense qu'il serait utile d'avoir des retours individuels sur la qualité/sérieux/fiabilité de ces repositories.

Je conçoit que ça peut être un boulot fastidieux, mais une liste d'URL sans commentaires ne me semble pas suffisante.

Pour ma part, j'ai des réticences à connecter le gestionnaire de paquet de mon NAS à des sources de packages dont je ne connais rien d'autre que l'URL: y a pas mieux pour diffuser des malwares et autre trojans à (relativement) grande échelle

De plus j'imagine que la plupart ne permettent pas une connexion SSL via un certificat correctement signé (ce qui est le cas de synocommunity qui accepte l'url https://packages.synocommunity.com/ par contre), nous assurant qu'il n'y a pas d'usurpation d'identité de site à l'autre bout.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que Synology et en train de mettre en place la signature des paquets pour certifier leur provenance, ça sera disponible avec la version finale du DSM 5.1.

Synology va donc mettre à disposition 3 niveaux de confiance dans le Centre de Paquets :

1. Seuls les paquets Synology officiels sont autorisés,

2. Les paquets de dépôts de confiance sont autorisés,

3. Tous les paquets sont autorisés.

Ainsi l'utilisateur aura plus de visibilité sur la provenance de ses paquets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 an après...
  • 6 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai vu qu'on pouvait installer docker qui permet d'installer plus de package non officiel synergy.

Quelle différence entre docker et les liens que vous fournissez dans ce post ? Quel serait l'endroit le plus sécurisé pour installer d'autres package que les packages officiel.

je n'y connais rien, je n'ai jamais installé d'autres package que ceux fournit par Synology. Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 18 minutes, David1er a dit :

Il n'y a pas une source "officielle" pour plex ?

la dernière version de plex esst la 1.8.1.4139-c789b3fbb mais le centre de paquets Synology ne propose que la version 1.5.3.3580-4b377d295

J'ai fait la mise à jour manuellement mais je voudrais qu'elle puisse se faire automatiquement.

Pas un bonjour, pas de présentation dans le forum dédié, comme première intervention on a vu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Mic13710, C'est un peu abrupt je suis d'accord. Ma seule excuse c'est qu'entre nas-forum et forum-nas la différence est mince. Aussi je ne pensais pas que c'était ma 1ère intervention ici.

Les présentations sont maintenant faites dans la rubrique dédiée. En espérant trouver des réponses à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souci. C'est tout de même mieux ainsi !

Pour votre question, je n'utilise pas plex aussi je ne peux rien dire à propos des versions. Cependant, je doute fort que les mises à jour se fassent automatiquement.

Le seul paquet tiers que j'utilise est Domoticz et jusqu'à présent toutes les maj ont dû être faite manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais quand même un petit espoir dans la mesure ou synology propose déjà une version de plex. Mais il est vrai aussi que plex reste grisé quand sélectionne l'option ne mettre à jour que ces paquets (c'est peut être aussi parce qu'il est déjà à une version supérieure de celle proposée par synology ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, David1er a dit :

Ma seule excuse c'est qu'entre nas-forum et forum-nas la différence est mince.

Ici c’est la communauté française officielle pour les synology quand même, avec 2000 fois plus de membres, vue là secteur de leur forum concernant les synology (-1k de messages), ta présence ici n’est pas idoine. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Einsteinium a dit :

Ici c’est la communauté française officielle pour les synology quand même, avec 2000 fois plus de membres, vue là secteur de leur forum concernant les synology (-1k de messages), ta présence ici n’est pas idoine. :mrgreen:

J'en suis fort content. Ça va me permettre de progresser. Je parlais de la proximité de nom pas de contenu.

Il y a 1 heure, Lelolo a dit :

Personnellement, je fais toutes les mises à jour de Plex manuellement

Une nouvelle version est sortie hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 ans après...
Le 04/03/2020 à 06:10, tyler16 a dit :

je viens de mettre a jour ta liste j'ai supprimé les doublons…

voici ce qui marche… a cette date

Capture d’écran 2022-10-06 à 14.39.00.png

Modifié par olygoelements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HomeBridge Office package

https://synology.homebridge.io

Apporter le support HomeKit là où il n'y en a pas
Homebridge vous permet d'intégrer des appareils de maison intelligente qui ne prennent pas nativement en charge HomeKit. Il existe plus de 2 000 plugins Homebridge prenant en charge des milliers d'accessoires intelligents différents.

Certains des plugins les plus populaires comprennent :

Ring
Nest et les caméras Nest
TP-Link Kasa Smart Home
Hue / deCONZ (Zigbee)
Belkin Wemo
myQ
UniFi Protect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.