Aller au contenu

Peut-On Lire Les Formats Iso (Bluray, Dvd) Du Nas Au Pc ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis très tenté pour m'acheter un NAS Synology DiskStation DS1812+ pour pouvoir mettre 8 disques en raid 1 par sécurité, donc j'en utiliserai que 4 au final, mais j'aurai une question sur le format ISO.

L'utilisation principale sera iTunes, mais surtout les films.

J'aimerai copier mes Bluray en format ISO, pour qu'il soit identique à l'originale, et pouvoir les lires sur ma tour PC qui est reliée à la TV. Et comme les ISO seront lourd en taille, il me faut un serveur pour les stocker. J'aimerai savoir s'il sera possible de les lire via le NAS. J'ai lu plein de forums disant que les mkv et avi.. fonctionne à merveille. Mais les ISO j'ai eu du mal a trouver, car il faut monter l'image et tout ça, donc je ne c'est pas si le NAS le gère ou non

En bref ça ferait : Synology DiskStation DS1812+ > Routeur (pour avoir accès au serveur sur tous les PC de la maison) > Tour PC (Windows 7) > TV

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et non. il n'est pas possible de lire un iso directement (réfléchit une seconde à ce qu'est un fichier iso)

il faut monter l'image puis alors on peut streamer le contenu.

En bref ça ferait : Synology DiskStation DS1812+ > Routeur (pour avoir accès au serveur sur tous les PC de la maison) > Tour PC (Windows 7) > TV

routeur : ça ne sert pas à avoir accès au serveur sur tous les PC de la maison, mais à y accéder de l'extérieur (entre autres). Pour accéder à un serveur depuis un réseau local, un switch (voire un hub) suffit.

Pourquoi passer par un pc windows ? ton TV ne lit pas les flux réseau ? si tu utilises ton pc, tu peux monter les images iso pour en lire le contenu.

en fait, que sait faire ton tv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non et non. il n'est pas possible de lire un iso directement (réfléchit une seconde à ce qu'est un fichier iso)...

Non certains boitier multimédia savent lire directement les fichiers ISO :

http://www.hdland.fr/lecteurs-multimedias/1473-dune-hd-tv-301.html

Par contre, je ne sais pas si pour cela ils passent par le protocole DNLA ou si ils utilisent un montage samba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme que la lecture directe des ISO DVD ou BR est possible.

J'ai un lecteur multimédia dune HD smart D1 et je lis mes iso qui sont sur mon DS411+ sans problèmes.

En effet les protocole utilisé pour ce type de lecture sont SMB ou NFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme que la lecture directe des ISO DVD ou BR est possible.

J'ai un lecteur multimédia dune HD smart D1 et je lis mes iso qui sont sur mon DS411+ sans problèmes.

En effet les protocole utilisé pour ce type de lecture sont SMB ou NFS

non, tu te trompes, tu as l'impression que la lecture directe est possible, mais ce n'est pas le cas. Le fichier iso est monté pour en lire le contenu. le protocole utilisé n'est pas un protocole de lecture mais un protocole d'accès aux fichiers.

+1 Brunchto, le wd live tv le fait aussi par exemple

Cricx, certes l'iso c'est un container, mais il sait "interpréter" ce qu'il y a dedans (vob)

non, l'iso n'est pas un container, mais l'image d'un système de fichiers ! un container, c'est un avi ou un mkv par exemple...

Le fait que certains lecteurs savent de manière transparente monter et ouvrir l'image iso ne change rien à la nature de l'image iso. c'est l'image d'un système de fichiers, il faut donc la monter pour en lire le contenu.

Si l'image iso était lue directement, la lecture commencerait immédiatement. Je ne pense pas que ce soit le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je pense que tu as raison car la lecture ne commence pas instantanément.

Le principal pour moi c'est que le film se lance quand je valide l'ouverture du fichier, même si il y a un petit délais entre la validation et le début de la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.