Aller au contenu

D


PiwiLAbruti

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de faciliter la diffusion de paquets tiers à tous les utilisateurs de NAS Synology, SynoCommunity propose son dépôt de paquets.

Le dépôt ne contient pour l'instant que peu de paquets mais d'autres sont en préparation afin d'exploiter toujours plus les capacités de nos chères petites boites.

Pour ajouter le dépôt SynoCommunity, suivez les instructions sur http://www.synocommunity.com/.

Pour les développeurs souhaitant intégrer leurs propres paquets au dépôt, utilisez Spksrc : https://github.com/S...mmunity/spksrc.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le centre de package reconnaisse (je ne sais pas comment) les packages.

Chez moi j'avais le repo de superzebulon pour sickbeard et avec votre repo en plus (je n'ai donc rien supprimé) j'ai un second package sickbeard dispo a l'installation.

En revanche, ma version de uMurmur récupéré sur votre forum et installé en manuel, me propose de se mettre a jour depuis l'ajout du repo SynoCommunity.

A première vu pas de conflit, et comme j'ai la flemme de re-configurer mon sickbeard je reste sur celui que j'ai d'installé ^^

Ah oui et donc avec le repo de superzebulon ET celui de SynoCommunity, j'ai le choix entre deux packages Couchpotato et Headphones entre autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repo de Zebulon ne vas pas être supporté très longtemps, et c'est là ou il pourrait y avoir conflit, Diaoul et Zebulon ont bossé ensemble sur certains programmes

Pour les packages installés manuellement issus de ce forum, ce sont bien des mise à jour "normal"

Je vous conseille donc (à tous) de supprimer le repo de Zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vois-je certains SPKs en double avec d'autres dépôts de paquets ?

  • Les deux paquets sont parfois visibles due à la règle de nommage utilisée par SynoCommunity qui consiste à n'utiliser que des minuscules. "SickBeard" proposé par superzebulon est donc différent de "sickbeard" proposé par SynoCommunity. "transmission" en revanche a le même nom dans les deux repos. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de ne pas utiliser les deux dépôts en même temps.
  • En ce qui concerne SABnzbd, NZBGet, SickBeard, CouchPotato et Headphones, SynoCommunity propose un SPK NZBConfig qui vous facilite la configuration de tout se beau monde ensemble. Bien évidemment, vous ne pouvez pas utiliser NZBConfig avec des SPKs non issus du dépot SynoCommunity.

Pourquoi les numéros de versions sont-ils différents ?

  • Les numéros de version des SPKs proposés par SynoCommunty suivent une norme : "{0}-{1}" avec :

    • {0} le numéro de version du logiciel (0.6.15 pour SABnzbd par exemple) ou alors une date lorsque ce numéro de version n'est pas disponnible. Ce peut être le cas pour certaines applications qui utilisent un auto-updater comme SickBeard, CouchPotato ou Headphones.
    • {1} la révision du SPK. Cette révision change à chaque mise à jour de la structure du SPK ou d'ajout de fonctionnalité au SPK. Les paquets SynoCommunity ont tous une version initiale à 1. Un numéro de révision différent ne signifie pas une version plus récente du logiciel empaqueté mais plutôt un packaging différent d'un même logiciel.

    [*]Il n'y a aucune corrélation entre le numéro des versions des packages SynoCommunity et d'autres dépôts de paquets. Chacun pouvant utiliser sa propre règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, juste bravo :)

Pour info, avec quel(s) autre(s) dépôts celui-ci fait fusion ?

J'ai déjà supprimé le repo de Zebulon mais faudrait-il que j'en supprime d'autres pour éviter tout conflit et/ou avoir un repo à jour ?

Actuellement voici les repo que j'utilise :

nZDJM.png

Comme paquet précédemment installé :

- Transmission (de Zebulon)

- Config File Editor (de je-ne-sais-plus-qui)

- MailStation Plus (probablement du repo que j'ai nommé 'Mailstation'…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.