Aller au contenu

D


PiwiLAbruti

Messages recommandés

concernant la migration vers sabnzbd depuis la version de Zebulon vers celle da la SynoCommunity, il faut changer le propriétaire des fichiers dans le répertoire de téléchargement.

Ouvrir un terminal (ssh ou telnet) - se connecter en admin

> cd <le répertoire de téléchargement sabnzbd concervé après la désinstallation du spk de zebulon>

> chown -R sabnzbd *

Le problème vient du fait que l'uid du user sabnzbd a changé entre les 2 spk.

Un minimum de connaissance des systèmes linux est nécessaire. Manipulation à réaliser à vos risques et périls ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la migration vers sabnzbd depuis la version de Zebulon vers celle da la SynoCommunity, il faut changer le propriétaire des fichiers dans le répertoire de téléchargement.

Ouvrir un terminal (ssh ou telnet) - se connecter en admin

> cd <le répertoire de téléchargement sabnzbd concervé après la désinstallation du spk de zebulon>

> chown -R sabnzbd *

Le problème vient du fait que l'uid du user sabnzbd a changé entre les 2 spk.

Un minimum de connaissance des systèmes linux est nécessaire. Manipulation à réaliser à vos risques et périls ...

Jamais fait gaffe que quand tu désinstallais le SPK de zebulon il restait des fichiers sur le disque oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait gaffe que quand tu désinstallais le SPK de zebulon il restait des fichiers sur le disque oO

heureusement, il s'agit des téléchargements précédents et de tous les fichiers temporaires de travail. Ainsi il est possible de suspendre les téléchargements faits avec le spk de zebulon, de désinstaller ce spk, d'installer celui du SynoCommunity, et de reprendre les téléchargements où ils en étaient :). A condition d'avoir changer le propriétaire de ces fichiers...

Modifié par Nounours44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SABnzbd je n'ai pas trop d'idées. Comme tu peux le voir, il se lance bien, le problème c'est que ton cache est corrompu ou je ne sais pas quoi. Essaye avec une autre config ? Sans ajouter de téléchargements ? Je t'invite à chercher sur le net mais moi je vois pas de trace d'un plantage quelconque, le paquet semble bien fonctionner. Le statut du paquet est bien "En cours d'exécution" ? Si c'est le cas, il n'y a pas de problème de notre coté. Peut être un firewall ? Le port 8080 est inaccessible sur ton Syno ? Si tu es à l'extérieur, tu as bien forwardé le port ?

Bonjour, merci pour ton temps passé à m'aider.

Alors j'ai installé le tout sur un autre NAS sur lequel il n'y avait jamais eu Python ou SABnzbd et là ça fonctionne.

J'en déduis qu'en désinstallant la version de Zebulon, il y a des restes (fichiers, dossier), pourrais-tu m'aider et m'indiquer où ils se trouvent afin que je fasse le ménage ?

Merci par avance.

EDIT : sur le NAS où ça fonctionne (tout est nickel) le paquet est marqué "arrêté" alors que SABnzbd fonctionne, normal ?

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle bien du dossier dé téléchargement des fichiers qu'on doit spécifier à l'install du package de SynoCommunity ?

Parce que pour test j'ai installé le paquet de SynoCom en spécifiant un autre dossier, et toujours même problème. Je pense plutôt à un dossier "système"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle bien du dossier dé téléchargement des fichiers qu'on doit spécifier à l'install du package de SynoCommunity ?

Parce que pour test j'ai installé le paquet de SynoCom en spécifiant un autre dossier, et toujours même problème. Je pense plutôt à un dossier "système"...

Non, il s'agit du répertoire de download défini lors de l'install du package de Zebulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'install du package de Zebulon, il n'y a rien à spécifier.

Si tu parles de la config, il n'y a pas de répertoire à spécifier non plus.

C'est lors de la première utilisation, je vais dans les paramètresrépertoiresDossier de téléchargement (temporaire/terminé) : tu parles de cela ?

Modifié par vincent7778
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu sauvegardes tes .torrent ? Enfin je pense que ça devrait marcher mais on ne peut rien garantir.

Par contre pour le coup du .htaccess, tu peux aussi éditer le fichier de config pour rajouter un password : https://trac.transmi...EditConfigFiles

Les fichiers .torrents sont conservés par Transmission ici : /volume1/@appstore/transmission/var/torrents

Il y a aussi le dossier /volume1/@appstore/transmission/var/resume qui, si j'ai bien compris, contient des fichiers style torrents (mais en '.resume') dont Transmission a besoin pour fonctionner.

J'imagine que si je remets sur la nouvelle installation le fichier /volume1/@appstore/transmission/var/settings.json ainsi que le contenu du dossier 'resume' de mon installation actuelle, tout repartira comme sur des roulettes ?

Je voudrais vraiment être sûr parce que j'ai plusieurs centaines de torrents…

Ok pour le htaccess, c'est de cette manière que j'avais procédé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'icône sur le Desktop, je ne l'utilise pas, dans mes favoris Chrome.

Ensuite pour les certificats, oui ce sont ceux par défaut, mais j'avais suivi un tuto pour paramétrer SABnzbd et il est bien stipulé :

Alors moi j'ai suivi bêtement.

Quelqu'un de calé en SSL peut-il me dire si c'est une faille de sécurité ?

Selon moi non, certes mon certificat n'est pas signé mais il encrypte, après je ne suis pas du tout un expert :D

EDIT : bon en fait, avec ma façon, ça fonctionne sauf que je peux plus redémarrer le NAS depuis le menu. Quand je clic sur redémarrer, ça le plante... bon, ba je vais pas mettre de https :s

Salut,

C'est moi l'initiateur du forum sur K****n.

J'ai effectivemement spécifié d'activer le HTTPS à des fins de sécurité, mais il est vrai que sans changer les certicats cela n'a pas trop de sens.

Sur mon install j'ai spécifié un certificat généré sur startSSL ce qui à plus de sens mais n'est pas spécifié sur le Tuto ;)

Voili voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ton temps passé à m'aider.

Alors j'ai installé le tout sur un autre NAS sur lequel il n'y avait jamais eu Python ou SABnzbd et là ça fonctionne.

J'en déduis qu'en désinstallant la version de Zebulon, il y a des restes (fichiers, dossier), pourrais-tu m'aider et m'indiquer où ils se trouvent afin que je fasse le ménage ?

Merci par avance.

EDIT : sur le NAS où ça fonctionne (tout est nickel) le paquet est marqué "arrêté" alors que SABnzbd fonctionne, normal ?

Je confirme ton EDIT.

Actuellement "SABnzbd" est fonctionnel mais marqué comme "arrété" dans le gestionaire de paquet et non "en fonctionnement."

EDIT : Suivi effectué dans le forum suivant : http://www.nas-forum.com/forum/forum/210-paquets-fournis-par-synocommunitycom/

Modifié par zagg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une meilleur visibilité des demandes d'aides, un forum est maintenant consacré aux paquets de SynoCommunity

http://www.nas-forum...nocommunitycom/

Merci.

Merci beaucoup Rodo !

Serait-il possible de "splitter" les posts de ce thread concernant le souci SABnzbd, et en faire un nouveau topic dans ce sous-forum ?

(Histoire de garder ce post uniquement sur le repo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello,

Pour ma part pas moyen d'ajouter de nouvelles sources de paquets...

Que ce soit pour Synocommunity ou les autres... Ca me met "Emplacement incorrect."

Testé sous DSM 4.0 et DSM 4.1, même problème.

Je crois même que mon NAS, le DS211+ n'arrive pu à accéder à l'extérieur, car quand je lui demande de rechercher les dernières MAJ DSM, il n'arrive pas à se connecter avec le serveur...

Des idées? Niveau réseau, je suis chez Free avec la Freebox Revolution, j'ai ouvert le port 5001 pour accéder à l'extérieur à mon NAS et je n'y arrive pas... Ca fait 2 ans que je l'ai et je n'ai ces problèmes que depuis 1 mois...

Merci d'avance pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.