Aller au contenu

Utilisation D'un Nom De Domaine Achet


aurelized

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai pris un nom de domaine sur bookmyname, et ai un dyndns chez no-ip, et un autre chez syno.

Les deux dyndns marchent et me redirigent bien sur le syno.

En revanche je ne comprends pas ce que je dois faire pour avoir le nom achete qui me redirige sur mon syno.

J'ai essaye de rentrer les adresses dyndns dans les dns du nom de site mais je ne pense pas que ca soit la bonne solution, et effectivement ca ne marche pas.

Je ne suis absolument pas familie avec tout ca et je pense que votre aide pourrait etre utile a d autres

Merci d avance

Aurel

PS : voici les differents menus auxquels je peux acceder sur book my name (dsl je n arrive pas a inserer de screenshot)

YOUR DOMAIN NAMES

> List of your domain names

> List of renewal comming soon

> Check order status

> Informations about one of your domain name

> Register domain names

> Transfer your domain names from others registrar

> Transfer ownership of domain name

> Renewal

> Replace your domain names contacts

> Change your domain names DNS

> Add secondary DNS in our network

> Lock/Unlock your domain names transfer

> Whois

> Register your DNS servers (hosts) to the registry

YOUR SERVICES

> Manage your email (webmail, pop3, imap)

> Manage your email forwards

> Manage your web forwards

> Define the content of your DNS (total control)

> Set the default used by your account

> Set authorization for domain names transfer

YOUR CONTACTS ID

> Create new contact

> Edit contact

> Delete contact

YOUR INVOICES

> Your invoices - Billing state for current month

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors c'est tres simple. Il faut aller sur "> Define the content of your DNS (total control)".

Le but est de creer un lien entre l'entree "www.tondomaine.fr" et "blabla.no-ip.com". Pour faire ca, il faut que tu crees une entree de type CNAME dans ton interface de gestion.

Je ne connais pas la facon don't ca se passe sur bookmyname mais ca doit se faire facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta reponse PascalZ

En faisant une recherche sur le forum j'ai effectivement lu des reponses evoquant ce CNAME, mais je ne comprends absolument pas de quoi il s'agit. Enfin si, il s'agit d'une sorte de redirection interne j'imagine

Le probleme c est que je ne vois pas comment la faire.

En cliquant sur define the content of your DNS (total control), j'obtiens ca:

DEFINE THE CONTENT OF YOUR DNS (TOTAL CONTROL)

Domain name: ndd.fr

Simple interface Advanced interface

*** WARNING *** you are curently using the following DNS:

ndd.syno.me

ndd.no-ip.org

Theses DNS will be automaticly remplace by:

nsa.bookmyname.com

nsb.bookmyname.com

nsc.bookmyname.com

if you create forwards.

Your mail server hostname is not usable (ndd.syno.me)

Your web IP address is not usable (ndd.syno.me)

Simple interface

Define IP address of server handling you web site, and/or the hostname of server handling you mailboxes.

Web server IP address Mail server hostname

[EDIT] J'avance:

En fait il faut cliquer sur advanced interface.

Il faut ensuite rentrer une instruction du type Nom Ttl Type Valeur

Du coup je tape:

ndd.fr 3600 CNAME ndd.mo-ip.com.

C est bien ca?

Quel valeur mettre pour le TTL? (qu est ce que c est dailleurs?)

Source:

1. Connectez-vous a votre compte a l'adresse http://www.bookmyname.com

2. Cliquez sur GERER, dans VOS SERVICES sur le lien

Personnaliser le contenu de vos DNS

3. Entrez votre nom de domaine et Valider

4. Cliquez sur INTERFACE UTILISATEURS AVERTIS

5. Dans la zone de saisie ajouter une ligne avec les champs

Nom Ttl Type Valeur

avec

Nom = le champ avec la chaine unique ou l'adresse.

Ttl = 3600

Type = CNAME

Valeur = entrez ghs.google.com. pour la confirmation de la propriété du domaine.

N'oubliez pas d'inclure un point (.) a la fin de la valeur.

6. Cliquez sur 'Valider' l'opération sera effective sous un délais de 1h.

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki alors la je pense que je me rapproche de plus en plus

j ai trouve ce lien: http://www.krix.fr/u...e-ip-dynamique/

du coup a priori la commande serait plutot:

www 3600 CNAME ndd.mo-ip.com.

Pour les mails je dois faire une commande avec MX? pour la valeur, je mets smtp@gmail.com?

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est ca du coup si tu appelles www.ndd.fr, ca t'affichera le serveur derriere ndd.no-ip.com.

Pour le mail, c'est une toute autre histoire. Si tu veux utiliser gmail avec ton propre nom de domaine, il faut commencer par creer un cont gmail à cet effet. Il faut aller ici: http://www.google.com/apps/intl/en/group/index.html et cliquer sur Get Started.

Ensuite, pour le mail, il faut que tu mettes plusieurs entrees MX qui correspondent aux serveurs Google. Info ICI: http://support.google.com/a/bin/answer.py?hl=en&answer=174125

Tu fais ca depuis ton interface bookmyname

Ensuite il ne te reste plus qu'a suivre les instructions sur Google Apps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la redirection vers le syno marche (clap clap clap champagne mazeltov hip hip hip hourra alleluia allah ackbar !!!!!)

En revanche pour le mail, j avais deja cree les comptes nom_bidon_du_DS@gmail.com, mais je prefererais avoir quelque chose en @nomdedomaine_que_j_a_ achete

il est un peu tard la (je suis en asie) donc je regarderai ton lien demain, mais encore une fois, merci pour ton aide

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top peut-être, mais pas terrible d'utiliser encore un service google alors qu'on a notre petit syno qui peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste mais je pense que le choix depend de nos besoins et de notre capacite de reaction en cas de probleme.

Je me sers du Synology a la maison pour les sauvegardes, le streaming et l'acces distant et mobile a mes fichiers. Si ca tombe en panne (le syno, le reseau chez moi, l'electricite etc...), je peux survivre le temps de tout redemarrer. Je dirais quelques jours.

Par contre, la mail doit pour moi etre 100% up and running, meme si il y a une coupure de courant chez moi, meme si mon internet est plante, meme si des hackers chinois essaient de pirater mon PC etc... et pour cela ( et je precise, dans mon cas a moi), je pense que Google a plus de moyens pour reagir vite que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison sur les moyens de google.

mais depuis 6 ans que mon syno gère les mails de mon domaine, pas plus de problème que ça (coupure de courant courtes, gérées par l'onduleur, pas d'attaques en règle du serveur -mais par contre des dizaines et des dizaines de rigolos qui essaient de se connecter-, et une stabilité de ma connexion internet (chez free) remarquable.

ceci dit, j'ai aussi des comptes mail ailleurs, et l'un d'entre eux a subi une perte de messages très importante (tu peux regarder sur les forums, je ne suis pas le seul à être dans ce cas) et c'est à la suite de cette défaillance majeure d'une société qui a plus les moyens que moi que j'ai basculé définitivement sur mon syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je galere toujours autant mais j avance

il m a fallu une heure pour la verif du nom de domaine par ggle apps. J ai choisi la verification par DNS car je ne sais meme pas comment ajouter une balise ou un fichier sur la page d accueil de mon serveur.

l'instruction à taper est

ndd.fr TXT "code google"

CA NE MARCHE PAS!

je lacherai pas l affaire...

au passage j ai trouve ce site qui est pas mal pour les gros nb comme moi, sauf que certaines procedures dont celle de reconnaissance du ndd ont change, mais ca reste instructif: http://www.365-jours...arder/episode/2

Concernant votre debat, je prefere utiliser google qui une fois parametrer ne risque pas de partir en live a cause d une connerie que j aurai faite :P

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pascal mais ca ne marche pas

j ai essaye ndd.fr @ TXT clegogol

ca me met ca

Syntax Error: field ttl (ndd.fr @ TXT google-site-verification=hI1SxRVB1DVroi)

TXT missing " (ndd.fr @ TXT google-site-verification=hI1SxRVB1DVroi_)

chose etrange:

j ai ete sur un site NS lookup pour checker mes records

le cname et le TXT n apparaissent pas

EDIT: je reessaye avec ca

@ TXT "google-site-verification=hI1SxRVB1DVroi"

(j ai un msg d erreur sans les ")

Modifié par aurelized
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.