Aller au contenu

Shell Prompt Dans L'interface Dsm


Messages recommandés

Le problème c'est que utiliser un autre port n'a aucun intérêt, si tu peux accèder à un autre port que 80 ou 443, autant installer PuTty et te connecter en SSH.

Je ne serai pas aussi catégorique: de mon taf, étant derrière un proxy, je ne peux utiliser que les ports 80 et 443 pour me connecter à mon Syno.

J'ai donc installé shellinabox sur un port dédié (en écoute sur loopback uniquement) et je m'y connecte grace a une config reverse proxy. (avec une url du style http://monsyno/shellinabox)

Cela n'est possible que parce shellinabox s'appuie exclusivement sur http ce qui le rend de fait accessible mème derrière un proxy d'entreprise.

Cela dit faudra que je teste ce Gateone, j'ai du louper l'annonce (j'en été resté à l'annonce qu' ).

***EDIT***

Ca fait longtemps qu'on a l'équivalent avec GateOne sur SynoCommunity

Tu es sur pour le "longtemps" ? Le truc le plus proche que j'ai trouvé sur le site est "SSLH" qui est en "private beta" mais pas trouvé de trace de Gateone

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'avais proposé à Synology de rajouter l'extension ssh2 à PHP pour permettre de se servir du NAS comme passerelle SSH (pour ceux qui sont bloqués derrière un proxy par exemple).

Et bonne nouvelle, l'extension a été rajoutée au DSM 4.1 (ainsi que les extensions memcached, mssql, phar et xsl).

Je reviendrais ici dès que j'aurais quelque chose de présentable à partager. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais proposé à Synology de rajouter l'extension ssh2 à PHP pour permettre de se servir du NAS comme passerelle SSH (pour ceux qui sont bloqués derrière un proxy par exemple).

Et bonne nouvelle, l'extension a été rajoutée au DSM 4.1 (ainsi que les extensions memcached, mssql, phar et xsl).

Je reviendrais ici dès que j'aurais quelque chose de présentable à partager. :)

Intéressant tout ça!

Et ca supporte le tunneling ssh ce bidule ? :P

**edit**

Plus précisément: Je veux parler du tunneling tcp a travers ssh

**re-edit**

Apres lecture de la doc, le tunneling ne serait possible qu'entre le syno et le serveur distant (qui peut être le syno lui meme bien entendu), donc pas tres utile à priori.

Mais j'attend la suite avec impatience cela dit

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ssh2_shell — Demande un shell interactif

Après quelques tests, je demande bien où elle est l'interactivité... SSH envoie les caractères entrés par le l'utilisateur de manière unitaire, ce que je ne parviens pas à faire avec PHP.

C'est dommage car sinon l'extension gère les tunnels et sftp.

**re-edit**

Apres lecture de la doc, le tunneling ne serait possible qu'entre le syno et le serveur distant (qui peut être le syno lui meme bien entendu), donc pas tres utile à priori.

Mais j'attend la suite avec impatience cela dit

On parle de PHP, c'est un langage serveur donc le tunnel ne peut s'établir qu'entre le serveur (le NAS) et le serveur SSH cible, et non depuis le client.

Sinon il faudrait pouvoir compiler node.js pour les Syno et faire touner tty.js.

Bref, c'est pas demain la veille qu'on aura un client SSH intégré au DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, gros déterrage de topic...je cherche effectivement aussi a me connecter à partir de mon dsm en ssh sur une machine externe. Je passes par mon nas car je suis derriere un firewall.

Dans les packages synocomunity, en théorie, il y a le package gate-one https://synocommunity.com/package/gateone mais il est pas disponible chez moi, alors qu’apparemment il est taggé sur les mêmes architectures que BitBee (exemple au hasard) disponible sur mon DS213+

Savez vous pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

Re-déterrage de topic :)

J'aimerai savoir si shellinabox serait compatible avec un DS415+ basé sur Intel Atom C253 ?

Merci

le problème c'est que plus personne ne semble proposer ce package il me semble

--> la solution ka + simple est de créer soit meme le package

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.