Aller au contenu

Probl


Malta

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit souci avec ipkg, je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster ?

Je l'ai installé sans problème hier, et l'ai utilisé pour installer mpd, sans souci particulier non plus. Aujourd'hui, je reboot le nas : et là, plus rien, plus de mpd, plus d'ipkg. Enfin en tout cas, je n'arrive pas à lancer mpd, ni ipkg, dans les deux cas, j'ai la réponse "-ash: mpd: not found" ou "-ash: ipkg: not found"

J'imagine qu'il ne faut pas que je réinstalle tout à chaque fois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours utile => http://missilehugger...g-fix/#more-328

la dernière update de DSM a -encore- tout fait sauter…

Bah sur DS710+ çà change rien, ce qui est dit sur cette page. A chaque reboot je dois réinstaller via le boostrap.

Et lorsque je modifie le .profile de /root après le reboot il est de nouveau écrasé et a virer les chemin inséré (/opt/bin:/opt/sbin: ...!

Ou modifier, quel fichier source pour qu'a chaque reboot çà écrase avec la bonne version ou que çà n'écrase pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur DS710+ çà change rien, ce qui est dit sur cette page. A chaque reboot je dois réinstaller via le boostrap.

Et lorsque je modifie le .profile de /root après le reboot il est de nouveau écrasé et a virer les chemin inséré (/opt/bin:/opt/sbin: ...!

Ou modifier, quel fichier source pour qu'a chaque reboot çà écrase avec la bonne version ou que çà n'écrase pas ?

Commence par vérifier cela:

En outre je suis très surpis que le profile de root soit écrasé au boot.

Regarde son heure de modif (ls -l /root/.profile) et vérifie si elle correspond bien à celle du reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la variable PATH, il semble que ce soit réglé. mais j'ai fait plusieurs fois le test du reboot apres une install depackage ou d'appli.

Bon maintenant que ipkg reste en place, j'ai une autre pb : j'avais récupéré le répertoire @optware suite a la scission de mon RAID1, c'est expliqué ici : (lire bud77 en dessous de mon poste ). J'avais bien espoir de pouvoir restaurer tous mes paquets et programmes installés avec ipkg.

Une fois vérifié le fait que ipkg ne saute plus au reboot, j'ai copié ma sauvegarde @optware, dans volume1 ou est installé ipkg, juste après avoir renomé le répertoire @optware de celui que je venairt d'installer. et en faisant un list_installed, je ne voyais que wget. Je me suis dit qu'après le reboot le remontage serait bien fait sur le @optware que je venait de restaurer. j'ai donc rebooté une fois encore. Après le redémarrage, j'ai vérifié en repassant la commande listè_installed que les paquets étaient bien là, ce qui est le cas.

J'ai alors voulu relancer le paquet médiatomb qui est un serveur UPnP dont je me sert a la place du serveur du syno. mais il me renvoie une erreur comme quoi, il ne trouve pas une librairie. et en fait il fait çà avec plein d'autres paquets. je suppose que c'est parce que le lien est cassé et pourtant il pointe dans @optware ou /opt ou la librairie se trouve.


Shutting down mediatomb: failed

Starting mediatomb: /opt/bin/mediatomb: error while loading shared libraries: libjs.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory

failed

NAS3TERRA> ps | grep mediatomb

29921 root	  2476 S    grep mediatomb

et pourtant

NAS3TERRA> find /opt/ -name libjs* -print

/opt/lib/libjs.so

Si çà e prend trop le choux, le je vais faire la liste dans un fichier texte et je vais tout réinstaller en replaçant le répertoire de l'install propre d'ipkg ... mais c'est galère a chaque fois les maj...il faut vraiment tout sauvegrader avant les maj sinon, chianli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

je suis débutant sur un syno ds411j et dans mon site je souhaite utiliser HWDmédiaShare mais voila ce composant a besoin de Mencoder, Flvtool2, Ffmpeg

J'ai eu un Tuto sur le forum Joomla , dont voici le lien : http://www.chainsawonatireswing.com/2012/01/09/installing-3rd-party-software-on-your-synology-diskstation-ds411j/

ceci permet d'installer IPKG ce que j'ai reussi a faire ... et même que ca fonctionne ! apres reboot également (Tout en-bas de ce tuto ils parlent de la modif du $PATH )

en suivant de multiples tutos j'ai finalement trouvé mencoder mais il lui faut des dependences et ces dernières je ne sais les trouver (mp3player-common, libmp3lame, liblzo, libz, libasound, libc )

je ne trouve pas Flvtool2

Le seul qui a été facile a installer c'est Ffmpeg

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis débutant sur un syno ds411j et dans mon site je souhaite utiliser HWDmédiaShare mais voila ce composant a besoin de Mencoder, Flvtool2, Ffmpeg

Ca ne va pas te rassurer: quelqu'un a posé pratiquement la même question en juillet dernier il n'a pas eu la moindre réponse depuis:

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca ne va pas te rassurer: quelqu'un a posé pratiquement la même question en juillet dernier il n'a pas eu la moindre réponse depuis:"

Merci pour ta réponse

La question c.est déjà moi qui l.ai postė mais cette fois j.ai eu une réponse ... Suis je le seul à utiliser un syno avec hwdmediashare ?

Est ce tellement compliqué d.utiliser un syno ou est ce un monde fermė ou personne n'ose s'aventurer de par sa complexitė ?

Pour trouver de l'aide faut chercher dans les sites étrangers y a t.il pas une aide française pour synology, car à chaque fois que l'on clique sur un lien d'une page de synology en francais on se retrouve sur une page en anglais ....

Je suis débutant, je ne connais que ce que j'ai glané sur les forums, sites, je n'ai aucune connaissance en programmation, et je veux faire un site internet dynamique avec joomla et utiliser hwdmediashare pour les photos et vidéos .

Linux, Php, Mysql, etc sont pour moi une grande nouveauté que je découvre à 55 ans.

Y a t'il un site pour les débutants qui souhaitent pouvoir faire des modif sur les syno DS411J puisque sur les forums il n'y a pas d'aide concernant mon sujet?

À bientôt de te lire coolraoul

Amicalement

Jack73

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question c.est déjà moi qui l.ai postė mais cette fois j.ai eu une réponse ... Suis je le seul à utiliser un syno avec hwdmediashare ?

A mon avis et tout simplement parce que les logiciels commerciaux ne sont pas les plus répandus chez les utilisateurs de Synology. (cf http://hwdmediashare.co.uk/pricing)

Et donc, c'est plutot tu coté du support de hwmediashare que tu devrais trouver de l'aide (après tout puisque tu as payé pour le produit, ils se doivent de t'assurer une assistance).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Toujours utile => http://missilehugger.com/328/dsm-4-0-ipkg-fix/#more-328

la dernière update de DSM a -encore- tout fait sauter…

Est-ce que la MAJ du firmware en 4.3 écrase encore ces fichiers système ?

J'envisage de passer de la 4.0 a la 4.3. 9a fait un bail que je n'ai plus remis le nez dans le système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.