Aller au contenu

Synomail Et Dsm 4 ?


Messages recommandés

Bonjour,

Qu'est devenu la commande synomail sur le dsm4 ?

J'ai bien trouvé la commande /usr/syno/bin/synonotify mais cela ne repond pas tout a fait à mes attente car il inscrit uniquement la notification sur l'interface WEB.

Autre chose en passant, à quoi servent les dossiers du genre *.default ( etc.default, var.default, ...)

Sont ils utilisé par le systeme ?

Merci à celui qui saura m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le même problème. Disparition de synomail, du coup mes scripts ne permettent plus d'envoyer de mail d'alerte. synonotify (qui ne reprend que le subject du template) n'est pas satisfaisant.

J'ai pu voir sur un forum des gars récupérer le fichier synomail pour le réintroduire avec succès mais je voudrais trouver la fonction "native" utilisée à présent. Je n'imagine pas Synology avoir purement et simplement supprimé le système d'envoi de mails d'alertes intégré.

Je cherche pour le moment sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir sur un forum des gars récupérer le fichier synomail pour le réintroduire avec succès mais je voudrais trouver la fonction "native" utilisée à présent.

Je ne vois pas tres bien ce qu'ils ont bien pu récupérer étant donné que "synomail" n'était qu'un lien symbolique vers "synobox".

[EDIT]

J'ai déposé sur pastebin un script perl que j'utillise pour envoyer des mail et qui devrait fonctionner tel quel sur le syno.

le voici, si ça peut t'être utile:

my_sendmail

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce script qui a l'air bien complet mais qui arrive aux limites de mes connaissances en la matière :-p

Quand je l'exécute je me retrouvre avec :

/root/bkup1.sh: line 15: use: not found

/root/bkup1.sh: line 16: use: not found

/root/bkup1.sh: line 17: use: not found

/root/bkup1.sh: line 18: use: not found

/root/bkup1.sh: line 19: use: not found

/root/bkup1.sh: line 21: my: not found

/root/bkup1.sh: line 22: syntax error: unexpected word

Va falloir que je m'y colle sérieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, tout à fait exact! Synomail n'est qu'un lien vers synobox toujours présent.

Pour éviter de changer tous les scripts, il suffit de recréer ce lien via un fichier synomail.

Hélas, même si à présent je n'ai plus de message d'erreur, aucun mail n'arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce script qui a l'air bien complet mais qui arrive aux limites de mes connaissances en la matière :-p

Quand je l'exécute je me retrouvre avec :

/root/bkup1.sh: line 15: use: not found

/root/bkup1.sh: line 16: use: not found

/root/bkup1.sh: line 17: use: not found

/root/bkup1.sh: line 18: use: not found

/root/bkup1.sh: line 19: use: not found

/root/bkup1.sh: line 21: my: not found

/root/bkup1.sh: line 22: syntax error: unexpected word

Tu as du oublier la premiere ligne du script dans le copier/coller pour avoir cette erreur

#!/usr/bin/perl -w
(et le nommer "bkup1.sh" est un peu étrange pour un script perl) Voici comment s'y prendre, Dépose le par exemple sous le nom "/usr/local/bin/my_sendmail" (créer le répertoire si il n'existe pas) ensuite, faire un
chmod +x /usr/local/bin/my_sendmail[/code]




Enfin pour envoyer un mail:
[code] echo "corps du message" | /usr/local/bin/my_sendmail -s "<sujet du mail>" -f "<addresse email expéditeur>" -m <serveur smtp> <addresse destinataire> [/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

Je viens d'essayer votre script pour envoyer un mail en ligne de commande, mais j'ai un soucis. il me dit :

/opt/bin/SsauvegardeLeylico.sh: line 43: can't open smtp.free.fr: no such file

j'ai appelé le script comme ceci :

echo "Svg OK" | /usr/local/bin/my_sendmail -s "<Sauvegarde Leylico OK>" -f "<fabrice@******.fr>" -m <smtp.free.fr> -M "txt" <fabrice@******.fr> ${ficLog}

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Fabrice


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon exemple, les caracteres '<' et '>' ne sont pas a conserver!

C'est une convention d'écriture pour identifier les parties qui doivent être remplacées dans la commande pour l'exécuter.

C'est comme si j'avais écrit

echo "<votre nom ici>"

qui doit donc devenir:

echo "FabriceC"

et pas

echo "<FabriceC>"

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CoolRaoul,

Dans mon exemple, les caractères '<' et '>' ne sont pas a conserver!

C'est une convention d'écriture pour identifier les parties qui doivent être remplacées dans la commande pour l'exécuter.

Les conventions, c'est très pratique. Il suffit juste de les connaitre. Je me coucherais donc moins bête ce soir...

En tout cas maintenant ça marche. Merci beaucoup.

Fabrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.