Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

quand je vais sur l'adresse web de photostation j'ai le message d'erreur suivant qui apparait:

"SQLSTATE[08006] [7] could not connect to server: No such file or directory Is the server running locally and accepting connections on Unix domain socket "/tmp/.s.PGSQL.5432"?"

Ma config est la suivante:

DSM 4.0-2219 (le dernier à ce jour)

paquet PhotoStation 5.1-2202 (le dernier à ce jour)

config basique en RAID 5 avec 3 disques

le dossier photo est bien présent (créé automatiquement à l'install de photostation), j'ai bien l'accès dessus par l'explorateur windows.

J'ai tenté de redémarrer le service postgresql avec les commandes suivantes:


/usr/syno/etc/rc.d/S20pgsql.sh stop

/usr/syno/etc/rc.d/S20pgsql.sh start

mais j'ai le message suivant qui apparait: "Failed to start PostgreSQL. Please check log /var/log/pgsql.startup.log" Voilà le contenu de ce log:

su: can't chdir to home directory '/var/services/homes/admin'

LOG:  could not open temporary-files directory "base/pgsql_tmp": Permission denied

LOG:  database system was interrupted while in recovery at 2012-05-11 14:03:22 CEST

HINT:  This probably means that some data is corrupted and you will have to use the last ba

LOG:  database system was not properly shut down; automatic recovery in progress

LOG:  redo starts at 0/3D14490

PANIC:  could not open file "pg_xlog/000000010000000000000004" (log file 0, segment 4): Per

LOG:  startup process (PID 29489) was terminated by signal 6: Aborted

LOG:  aborting startup due to startup process failure

could not start server

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Merci pour votre aide.

Modifié par bryce426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je me suis débrouillé sans le support Synology (qui a quand même était réactif pour me répondre).

Entre temps, j'ai remis à jour le paquet photostation en 5.1-2207 ce qui n'a pas réglé mon soucis.

Comme je n'avais pas de données photostation ou audiostation, j'ai décidé de supprimer le paquet photostation ainsi que le dossier "@database" dans "volume1" (après avoir fait un backup de ce dossier au cas où).

Après redémarrage du syno et réinstallation du paquet: MIRACLE! Tout marche parfaitement!

Biensur je ne connais toujours pas le problème exact et la méthode est un peu expéditive donc si quelqu'un a une explication et peut être une solution moins sauvage, je suis quand même preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.