Aller au contenu

Backup De Syno Vers Une Machine De Mon Lan, Pas Pr


Messages recommandés

Hello,

Je cherche à backuper (ou synchroniser) un répertoire du NAS vers un disque dur d'une machine qui est surs le lan avec une ip fixe.

Dans le module de sauvegarde du Syno je n'ai pas trouvé cette possibilité :(

J'ai pourtant l'impression que ce que je cherche à faire est basique, ai-je loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syno ne sait se sauvegarder que vers une machine qui dispose du service rsync.

Les machines windows n'ont pas ce service installé par défaut, contrairement aux machines unix.

Si tu as une machine sous windows, installe un serveur rsync dessus et tu pourra l'utiliser comme sauvegarde distante depuis le Syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, et installer un serveur rsync c'est "facile" et "léger" ou c'est quand une "aventure" ?

Edit, il semblerait que ceci convienne https://www.itefix.no/i2/cwrsync donc je crois que je vais tenter le coup ;-)

Modifié par red71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est plutôt le contraire : on cherche à centraliser les sauvegardes des PC vers un NAS, le NAS opérant ses propres sauvegardes vers un disque externe USB ou eSata (via Time Backup), ou un site distant (Amazon S3, Dedikam, HiDrive, autre NAS Synology, etc).

Te concernant, j'imaginerais plutôt l'utilisation du Cloud Station : il permet de synchroniser le contenu d'un répertoire entre x PC et le NAS.

Après, tu as peut-être des besoins spécifiques très différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma situation.

1. Le NAS centralise mes données et celles que j'ai en local sur mon PC sont synchronisée par CloudStation lorsqu'il fonctionnera... et par un backup quotidien pour le moment.

2. Le NAS pourrait un jour tomber en panne malgré le SHRaid, donc je backupe ailleurs mais... le backup sur un disque USB juste à côté du NAS ne me convient pas car en cas d'incendie ou de vol, je perdrai quand même tout. Donc j'ai une partie qui part sur un Synology par internet, ca c'est réglé. J'ai aussi une partie qui part sur un disque USB ou des autres PC sur mon LAN, voilà pourquoi je cherche à faire un backup à travers mon LAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le vol et les incendies, un seule solution : la sauvegarde externalisée vers un site distant.

Cela peut être automatique au travers d'internet (Amazon S3, Dedikam, HiDrive, autre NAS Synology, etc), ou manuel avec la sauvegarde sur disque externe, DVD, cassette, etc puis stockage de ce support sur un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne vole ton syno, y a des chances qu'on te vole tes PCs aussi. Idem pour un incendie... si le feu prend dans un pièce, il est probable qu'elle s'attaque également aux autres

A moitié vrai.

1. Un incendie ne veut pas dire que la maison y passe de la cave au grenier.

2. En cas de cambriolage, il est tout à fait possible qu'on me vole mon NAS mais pas le disque dur usb attaché à un PC fixe dans une chambre et un peu planqué.

Pour faire avancer ma question: existe-t-il un moyen simple et gratuit d'installer un Rsync sur une machine windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé DeltaCopy sur de mes PC sur le LAN pour que le Syno y envoie des données via Rsync, tout semble ok jusqu'à ce que le Syno me dise ceci: Echec de la connexion au serveur de destination. Veuillez vérifier que les règles de tranmission de port soient configurées sur le serveur de destination.

Cela veut dire que je dois ouvrir un port sur le PC ? Dans le firewall qui bloquerait un port ?

Quel est le port utilisé par Rsync, c'est bien le 873 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sauvegarde n'est pas chiffrée oui, sinon c'est le port 22

Mais si tu as un soucis, tu peux essayer de lancer une petite sauvegarde réseau "a la main" : rsync en ligne de commande depuis un telnet ou ssh.

Cela te permettra de voir plus en détail les messages d'erreur renvoyé par rsync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca marche avec DeltaCopy et mon Synology pousse bien les données vers le PC de mon LAN via le module de sauvegarde réseau. C'est parfait.

Sauf que j'ai une erreur de rsync, probablement à cause d'une nom de fichier non compatible. Où puis je trouver les logs détaillés de rsync pour voir sur quoi il bloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question dans le même genre d'idée ( pour ne pas démarrer un nouveau post) , je souhaiterais faire plus ou moins la meme chose : sauvegarde syno mais vers une Usbstation via le reseau .. J'ai pas vu explicitement que s'était possible et ca me permettrait d'avoir un disque "planqué" connecté au reseau en cas de plantage/vol, surtout avantageaux niveau coût aussi..

Quelqu'un sait si la sauvegarde syno - usb station est possible ?

Edit : j'ai été trop rapide dans ma question et j'ai pas assez cherché , j'ai trouvé pas mal de sujet dessus en fait ! désolé du post inutile !

Modifié par jee27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 4 ans après...

Hello,

Je remonte le sujet car j'ai le même besoin.

Ce que je pige pas sur DeltaCopy c'est 2 trucs.

1 - Pourquoi il me dit que pour démarrer le Serveur il faut être certain que le user ID et le mot de passe soit OK pour démarrer le service.
Je suis en train de faire une Maj de win, mais j'imagine que ce qu'il le dérange c'est le fait d'avoir un mot de passe PIN.

Du coup j'ai changé pour un User Name et Mot de passe normal.

2 - Est-ce la partie Serveur qu'il faut utiliser sur le windows ?
Dans ce cas, qu'utilise-tu coté Syno comme Package de Backup pour envoyer vers le Windows ?

C'est un peut confus en ce moment lol.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.