Aller au contenu

Nom De Domaine Ovh Avec Freebox V6 En Routeur


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir lutté pour rendre accessible mon NAS depuis l'extérieur en utilisant le DDNS de Synology (MyDS), voici un nouveau problème qui pointe le bout de son nez !!!

Voila, je suis chez Free avec une Freebox V6 donc un IP fixe. Je n'ai donc pas besoin d'un DDNS. Et aussi je me suis fais un petit plaisir en prenant un nom de domaine chez OVH...

Alors peut-être que ce n'est pas possible et que j'ai acheté cela pour rien mais bon, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?!

Mon NAS est en réseau sur la Freebox qui est en mode routeur donc l'adresse de mon NAS est : 192.168.1.14

Qu'est ce que je dois régler donc mes paramêtres OVH pour que mon nom de domaine pointe vers mon NAS et le tout en mode sécurisé.

J'ai déjà ouvert les ports sur la Freebox comme j'utilisais un DDNS.

Merci infiniment pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la zone DNS du manager OVH pour ton compte, il te faut ajouter un champ A qui pointe sur ton IP publique.

tondomaine.com A tonadresseippublique

Ton IP publique, tu l'obtiens ici depuis ta connexion internet : www.monip.org

Si tu as un iPad ou iPhone, télécharge MoMi sur l'appStore, cela te permet de gérer ton compte OVH plus simplement que depuis le site web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DjMomo !!

Je l'avais déjà fais tout à l'heure cette manipulation. Ce que je ne comprends pas c'est comment va t-on arriver sur le NAS si je mets uniquement mon adresse publique ?

Quels sont les ports à rediriger du coup ?

Merci encore, c'est tellement dur à comprendre tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon ça fonctionne mais je préfère n'ouvrir que le port 5001 afin de garder un minimum de sécurité.

J'ai rédirigé le port externe 443 vers le 5001 donc je peux y accéder via l'adresse https://www.monsite.fr

Comme je pourrais faire pour que quand je tape http://www.monsite.fr elle soit redirigée vers https://www.monsite.fr ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je redirige le port 80 vers le 5001 du NAS je n'aurais plus accès au mail, etc... Non ?

Bon plus le temps passe et plus j'explore les possibilités et plus cela devient compliqué.

J'ai plusieurs questions mais peut-être devrai-je les poser dans d'autres sections :

1) Lorsque je suis connecté en HTTPS (local et exterieur) au DSM et que je veux accéder à Mail Station, enfin au Webmail, quand je passe ma souris sur l'icône Mail dans le menu général je vois bien que ça pointe vers un HTTPS mais lorsque je clique dessus il m'ouvre en HTTP :angry:

Pourquoi ?

J'ai tout coché, redirection automatiques http vers https

mais aussi j'ai activé les connexions sécurisées pour les applications web dans le menu Services Web.

Mes ports redirigés sur la freebox sont 80, 443, 5000, 5001 plus les ports pour le mail mais ça c'est pas important.

Je suis toujours avec un nom de domaine chez OVH.

2) Comment faire une redirection automatique en HTTPS vers Photo Station ? J'ai lu diverses choses dans le forum mais je ne comprends toujours pas !

3) Lorsque j'active Web Station et que j'entre mon adresse du NAS dans un navigateur il pointe vers une page index.html

Je n'ai donc plus accès au DSM.

Je voudrais savoir si c'est normal, si c'est le but de Web Station ? Si oui, je ne vois pas son utilité.

Je dois donc le désactivé pour avoir accès de nouveau à mon NAS ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Modifié par oizo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas très bien à comprendre cette volonté de se connecter depuis l'extérieur à l'interface web d'administration de son nas...

un nas est un serveur, on le configure une fois pour toutes ou presque...

mon syno n'est administrable que depuis mon réseau local, pas depuis l'extérieur. Du coup, pas de problème d'usage de ports exotiques, fonctionnement normal de webstation...

ceci dit, on peut bien entendu avoir webstation et dsm ouverts sur l'extérieur, il suffit de rediriger les ports 80, 5000 et 5001 externes vers les mêmes ports du nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.