Aller au contenu

Configuration Itunes Avec Le Serveur Itunes Du Synology


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche la meilleure solution pour faire pointer les iTunes de mes 2 PC, vers le dossier "music" (et donc le serveur iTunes du Synology).

Faut-il :

1-Se servir du dossier "Partagés" dans le menu de gauche d'iTunes, où apparaît le Diskstation

2-Faire pointer le dossier "iTunes Media" vers le dossier "music" du Diskstation

Merci pour vos précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonsoir,

J'ai activé iTunes Server sur mon Synology DS413j.

Dans iTunes > Préférences > Avancé > Emplacement du dossier iTunes Media, j'ai indiqué le chemin de mon dossier partagé. Les options "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" et "Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la bibliothèque" sont cochées.

Toutes les musiques sont donc dans le dossier partagé "music".

Dans les "Bibliothèques partagés" d'iTunes, mon NAS est bien listé, avec toutes mes musiques.

Parfait jusque là ! :)

Mais je souhaiterais pouvoir connecter et synchroniser mon iPod sur n'importe quel PC qui a accès au NAS. En somme, j'aimerais que ce soit mon NAS qui gère mon iPod. Qu'il y ait en somme qu'une bibliothèque sur le NAS, et que des clients (mes PC) puisent se synchroniser avec depuis iTunes. Ca me permettrait de pouvoir synchroniser mon iPod depuis mon PC fixe et mon portable.

C'est possible ?

Modifié par guicara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi un souci avec iTunes Server : iTunes sur mon mac détecte bien mon nas en tant que bibliothèque partagé mais au lieu d'accéder à la musique qui est stocké dessus il ne voit que les films, et ce n'est pa franchement mon but.

Il faut que je modifie quelquechose dans la config du NAS pour dire à itunes Serveur de partager la musique plutôt que les films ou c'est d'iTunes sur mon mac qu'il faut que je configure ?

Bref, votre aide serait la bienvenue, j'ai l'impression d'essayer de faire des choses très simple et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai aussi un souci avec iTunes Server : iTunes sur mon mac détecte bien mon nas en tant que bibliothèque partagé mais au lieu d'accéder à la musique qui est stocké dessus il ne voit que les films, et ce n'est pa franchement mon but.

Il faut que je modifie quelquechose dans la config du NAS pour dire à itunes Serveur de partager la musique plutôt que les films ou c'est d'iTunes sur mon mac qu'il faut que je configure ?

Bref, votre aide serait la bienvenue, j'ai l'impression d'essayer de faire des choses très simple et je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas correctement.

Bonjour,

J'ai exactement le même souci. Je ne vois que mes vidéos. Comment faire pour accéder également aux musiques ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé de solution avec itunes serveur,

j'ai suivi la solution présenté sur un autre topic qui consiste à monter un dossier partager sur le mac et à y transféré la bibliothèque itunes.

ça a l'avantage de permetre d'utiliser itunes exactement comme avant, mais ça a l'inconvénient de ne pas permetre facilement un usage depuis pluiseurs postes. Pour ça il faut passer par l'outil music station de synology... pas moyen d'utiliser itunes server correctement, en tout cas pour ce que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Tout a fait largué en info, novice sur Mac et ignorant complet sur NAS, j'ai un petit soucis

Je soucis faire en sorte que ma bibliothèque Itunes soit sur le NAS et que Itunes (sur le mac) aille y chercher les informations.

cependant dans les préférences Itunes, j'indique bien le chemin du NAS mais le chemin de configuration initiale d'Itunes revient à chaque redémarrage de l'ordinateur.

Comme faire pour que ce chemin soit maintenu... la bibliothèque NAS existe bien sur Itunes

Une fois cette étape passée j'aurais bien d'autres questions...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

bonjour,

j'ai un soucis, je me connecte a mon Nas avec un user itunes pour acceder a la musique et pouvoir mapper le lecteur sur la bibliotheque itunes (pas besoin de itnues server pour le moment car un seul mac) et je n'arrive pas a voir ma musique. Le repertoire qui en ressort dans le paramétrage de itunes est /Volumes/musique, ce qui n'a rien a voir avec mon NAS j'ai l'impression.

Suite a ce, je me demande egalement comment me connecter avec mon mac au demarrage sur deux partages differents sur le même NAS avec des user differents.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.