Aller au contenu

Service De Fichiers Windows - Inaccessible


yohandunord

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version BETA de DSM je n'arrive plus à accéder à mes différents dossiers partagés

J'ai tenté de désactiver puis réactiver, redémarrer le NAS ... sans réussite.

>> Rapport de BUG à Synology, pour le moment sans réponse.

PS : sur mon DS209+, je n'ai pas rencontré ce problème...

Si vous avez une solution, je suis preneur !

Yohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la question :

- "Tu y accèdes toujours via DSM ?"

OUI.

Par ailleurs, sur mon réseau j'ai 2 NAS. Le DS212+ et le DS107+.

Le DS107+ est en version 3.1 (1636) et depuis les PC du réseau j'ai le problème uniquement sur le DS212+

Chose bizarre, hier soir j'ai tenté de me connecter via ma passerelle multimédia (POPCORN Hours C200), j'arrive à accéder au DS212+ en NFS (Droit affecté avant la mise à jour vers la version BETA).

Des idées ?

J'ai envoyé une demande de prise en charge au SAV de Syno, j'ai reçu un mail de confirmation d'enregistrement de ma demande (ID: #365) ...

Sans réponse pour le moment...

- "Regarde si ton ip a pas été bloquée, et si le pare-feu du syno est bien sur "tout autoriser" "

> Le parefeu du Syno est bien paramétré "tout autoriser"...

Dans l'attente, merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Même problème sur ds212j

impossible d'acceder au partage après un reboot du syno

sur 2 postes Win7/64bit, le Syno est vu mais impossible de rentrée, il cherche jusqu’à ce que Windows me propose un diagnostic.

Si quelqu'un à une solution je prend :D

[MAJ] Je me répond si ça peut aider, j'ai résolut le problème en désactivant "activer le client LDAP" dans service d'annuaire, j'avais fait des test ce matin avec l'appli directory server pourtant désinstaller et les problèmes sont apparue ce soir leur d'un reboot :-) problème régler

Modifié par afaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Même problème rencontré ce soir après avoir installé la DSM 4.1 bêta. Les partages de fichiers Windows ne fonctionnent plus, cela m'a d'ailleurs valu une bonne frayeur au boot du système : écran noir, pas de shell, rien... Même symptôme sur mon netbook. C'est en les débranchant du switch que j'ai compris d'où venait le problème > disques réseaux.

J'ai tenté de désactiver / réactiver le partage de fichier Windows, rien ne change. Et pour ma part, le package LDAP n'était pas installé, ce n'est donc pas une cause possible, ni même le parefeu qui ne contient aucune règle de toute façon. Un reboot du NAS ne change rien également.

Difficile d'en vouloir à Syno, la DSM 4.1 étant une bêta, mais le manque de réactivité du support est un peu "angoissant".

EDIT : je songe à un downgrade, quelqu'un a déjà testé auparavant avec d'autres versions de firmware?

Modifié par h4mzt3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de mise à jour des bases de données du système lors de l'installation de la BETA. Synology est courant de ce problème et il sera réglé lorsque la BETA sera terminée.

Tu peux fournir un accès SSH à ton NAS à Synology pour qu'ils règlent le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un problème de mise à jour des bases de données du système lors de l'installation de la BETA. Synology est courant de ce problème et il sera réglé lorsque la BETA sera terminée.

Tu peux fournir un accès SSH à ton NAS à Synology pour qu'ils règlent le problème.

Bonjour Rodo,

Pourrais-tu fournir une source / lien à ce sujet ?

Je ne suis pas personnellement très chaud de laisser un accès SSH à des personnes extérieures, d'ailleurs je suis assez étonné que Syno ne propose pas plutôt un nouveau firmware bêta incluant le correctif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou Rodo est en contact -direct- avec Synology, je pense que tu peux le croire quand il affirme quelque chose :)

Et pour la connexion SSH, rien d'anormal, car le problème ne se présente pas chez tout le monde. Ils ne vont donc pas recompiler tout les firmware pour 1 bug qui n'affecte que peu de personne ... (et pour rappel, c'est une béta) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont donc pas recompiler tout les firmware pour 1 bug qui n'affecte que peu de personne ... (et pour rappel, c'est une béta) :P

Il suffit de fréquenter les forums officiels et officieux Synology pour se rendre compte que le problème est largement généralisé. Surtout sur les machines sous Atom apparemment. Il y a deux soucis, un concernant samba et un autre concernant un ressource processeur qui fait planter la machine. Deux problèmes reconnus par le staff et qui seront vaincus dans la version finale.

Recompiler un firmware n'est pas si complexe et long que ça.J'ai déjà participé à une beta qu'ils avaient mis à jour pour des problèmes qui ne me concernaient pas à l'époque, je ne sais plus de quoi il s'agissait. Donc, ce n'est ni un cas isolé et ce ne serait pas une "première" de mettre à jour une beta qui pose des soucis importants puisqu'un hard reboot est pas l'idéal pour les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rodo,

Pourrais-tu fournir une source / lien à ce sujet ?

Je ne suis pas personnellement très chaud de laisser un accès SSH à des personnes extérieures, d'ailleurs je suis assez étonné que Syno ne propose pas plutôt un nouveau firmware bêta incluant le correctif.

On ne met jamais un firmware en version BETA sur un NAS en production, donc pas de problème à leur laisser l'accès en SSH étant donné que le NAS ne devrait rien contenir.

Pour les contacter concernant la BETA

http://www.synology.com/support/beta_form_4.1.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou Rodo est en contact -direct- avec Synology, je pense que tu peux le croire quand il affirme quelque chose :)

Et pour la connexion SSH, rien d'anormal, car le problème ne se présente pas chez tout le monde. Ils ne vont donc pas recompiler tout les firmware pour 1 bug qui n'affecte que peu de personne ... (et pour rappel, c'est une béta) :P

Je le crois, ne te tracasse pas, je ne remet nullement en question ses propos, j'aurais juste aimé voir une page officielle Syno traitant du problème avec un form pour laisser éventuellement le précieux accès ;)

Et par ailleurs, j'ai bien conscience que c'est une bêta, je l'ai installée en connaissance de cause, seulement je n'ai pas pris le temps de voir sur différents forums les différents problèmes rencontrés. Dans ce cas-ci, on est loin d'un bug mineur, le partage de fichier Windows étant (à mon sens hein) quand même une fonctionnalité essentielle, je m'étonne donc que Syno continue de proposer cette version bêta buggée depuis plusieurs semaines sans alerter les futurs bêta-testeurs :o

Il suffit de fréquenter les forums officiels et officieux Synology pour se rendre compte que le problème est largement généralisé. Surtout sur les machines sous Atom apparemment. Il y a deux soucis, un concernant samba et un autre concernant un ressource processeur qui fait planter la machine. Deux problèmes reconnus par le staff et qui seront vaincus dans la version finale.

Recompiler un firmware n'est pas si complexe et long que ça.J'ai déjà participé à une beta qu'ils avaient mis à jour pour des problèmes qui ne me concernaient pas à l'époque, je ne sais plus de quoi il s'agissait. Donc, ce n'est ni un cas isolé et ce ne serait pas une "première" de mettre à jour une beta qui pose des soucis importants puisqu'un hard reboot est pas l'idéal pour les disques.

Je rejoins tes propos : fonctionnalité majeure touchée, de nombreux cas rencontrés = nouveau Firmware Bêta à proposer ou correctif à fournir aux utilisateurs concernés. Ca me semble être une démarche logique, je ne comprends pas pourquoi Syno n'en parle pas plus ouvertement sur la page de la DSM 4.1 bêta :huh:

On ne met jamais un firmware en version BETA sur un NAS en production, donc pas de problème à leur laisser l'accès en SSH étant donné que le NAS ne devrait rien contenir.

Pour les contacter concernant la BETA

http://www.synology....ta_form_4.1.php

Je sais qu'on ne met pas une bêta sur de la prod', dans mon cas c'est isolé à mon NAS personnel car j'aime participer aux bêta de Syno (et de faire des remontées de bugs).

Mal m'en pris, là c'est la première bêta où je tombe sur un bug assez conséquent (on parle quand même du partage de fichiers sous Windows, pas de la mise en thumbnail ridicule (c'est relatif hein) des photos sous PhotoStation) et où la solution fournie par Syno ressemble à du "bricolage"... A la limite, je préférerais qu'il me fournisse la manipulation à faire plutôt que de les laisser jouer avec mon NAS.

J'ai déjà pris contact auprès d'eux via le formulaire, j'attends une réponse de leur part -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une mise à jour pour les deux soucis reconnus leur permettrait:

- d'avoir plus de retours de la beta parce qu'en l'état beaucoup de personnes sont frileuses à l'idée de la tester (je ne testerai plus de beta à l'aveugle le premier jour comme c'est le cas depuis des années)

- de pouvoir se concentrer sur les vrais problèmes parce que pour le moment tout le monde explique à sa façon son soucis alors que c'est le même bug. Je lis énormément de problèmes qui au final relève d'un des deux soucis. C'est pas toujours évident d'isoler le problème quand les logs n'ont rien à dire.

- de rehausser leur image. Même si c'est une beta ça n'est jamais arrivé des planages aussi massifs!

Synology a su rassembler une communauté très exigeante et active autour de leur image de marque de qualité. Ce serait triste d'essuyer un désaveu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.