nikoo Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 (modifié) Bonjour à tous J'ai un DS212J, excellent produit de Syno, avec deux disques Seagate neuf en RAID1. Le tout tourne correctement depuis plusieurs mois (mars 2012) L'un d'eux (modèle ST31000524AS / firmware CC38) a toutefois montré des signes de défaillances via le test SMART régulier. Résultat : ID5 / Reallocated_sector_Ct / Statut : Failing_now Il m'est recommandé de changer ce disque. D'ou ma question : comment le sortir de prod pour le tester sur un Win7 (sachant qu'il est en ext4, ça parait pas évident) ? Si je le remplace par un autre risque, le RAID se reconstruira-t-il tout seul ou dois je faire une manip via l'admin ? Si des gens ont effectué l'opération et peuvent la détailler ici (désactivation/formatage d'un disque puis remplacement par un autre), je suis preneur. Grand merci Modifié le 13 août 2012 par nikoo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 13 août 2012 Partager Posté(e) le 13 août 2012 Pour le tester : - le sortir du nas et le mettre dans un boitier usb-esata sur un PC. - effectuer la préparation de disque (cherche diskwipe dans le forum) => cela va tester toute la surface du disque. si il est bon => retour dans le nas si il est mauvais => changement de disque dans les 2 cas, le raid est à réparer => il faut aller demander la réparation dans DSM (bouton "réparer" dans la gestion du volume) une fois que le disque est de nouveau en place 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.