Aller au contenu

1511+ Led Status Orange Clignotant


Guik

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

J’aurais besoin d'un coup de main sur un 1511+. Suite aux explications données sur le topic de la 4.1 version finale, j'ai voulu downgrader le system en 4.0 (rencontrant des problèmes en autre avec cloudstation).

J'ai donc édité le fichier /etc.default/VERSION, le système m'a proposé de repasser en 4.0, chose que j'ai fait.

Apres l'installation terminé j'ai souhaité réinstaller un packet sans succès: l'installation à échoué car "le système n'était pas compatible".

En lancant AudioStation j'ai remarqué que l'application était encore la version 4.1...

N'ayant pas assez de temps pour investiguer plus j'ai remis les informations de la 4.1 dans /etc.default/VERSION et est redémarré le système .....

Depuis la led status du nas clignote en orange, le nas a bien une IP mais je n'ai plus la main en ssh, telnet me retourne login invalide.

L'assistant Synology me trouve le nas mais me dit que celui-ci ne répond pas quand je tente de Rétablir le système.

J'ai tenté de faire un reset: deux fois le bip, mais rien de mieux.

D'avance merci pour vos conseils.

Modifié par Guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

essai de débrancher ton câble réseau coté NAS ET routeur/switch.

car avec la bêta, mon NAS répondais au ping, mais rien d'accessible malgré reboot. après avoir fait cela (débranche/rebranche câble rx) tout était impeccable.

peu être une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je vois ce point n'étais pas clair, j'ai attendu un seul bip lors du deuxième appui.

Je vais tenter cela ce soir, par contre je vais perdre toute la configuration ?

J'ai deux fichiers backupés:

_Syno_ConfbkpInfo.db

DiskStation_20120822.dss

Ces fichiers contiennent-ils la configuration du Nas ? (Utilisateurs, partage etc...) ?

Merci !

Modifié par Guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide !

J'ai testé ces différentes solutions sans succès, le nas n'a jamais voulu bipper trois fois.

J'ai finalement contacté le support, qui m'a demandé de mettre un disque de spare et réinstaller le système sur ce disque

Cela a pris plusieurs jours pour traiter avec eux, j'ai donc décidé ce weekend de rajouter le raid5 avec le disque de spare, le Syno m'a indiqué que la partition systeme du raid était corrompu, j'ai alors pu la réparer, cela m'a écrasé les paramètres de config maus ayant une backup j'ai pu restauré ceux-ci.

Je crois que c'est ma dernière beta avant un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.