Aller au contenu

Dsm 4.1 Et Apparition De Bug...


khoriolys

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la mise à jour hier de mon DS412+ avec la DSM 4.1.2636 plusieurs bug sont apparus :

- A la fin de la procédure de mise à jour déjà, où un décompte annonce 600 secondes avant la fin de l'opération !

Le redémarrage du serveur a bien sure été beaucoup plus rapide que ça et la mise à jour s'est terminée alors

qu'il restait plus de 6 minutes de décompte. Au final, la fenêtre de décompte qui reste bloquée et obligé de forcer

la fermeture de la fenêtre d'interface Web/NAS...

- Au démarrage, une fois sur deux, mon DS412+ n'apparait plus dans l'architecture réseau de l'explorateur Windows,

et n'est plus accessible par son interface Web...

Et donc une fois sur deux obligé de reboot NAS et PC pour retrouver les accès !

- De temps en temps il reste bloqué également sur l'hibernage automatique des disques durs, et impossible de l'en

sortir... Obligé là encore, de reboot le NAS !

Quelqu'un a-t-il observé des soucis de ce genre et peut-être trouvé une façon de les résoudre ??

C'est quoi cette mise à jour de firmware qui fabrique des bugs en chaine alors que jusque là tout fonctionnait

à merveille chez moi ???

Modifié par khoriolys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A la fin de la procédure de mise à jour déjà, où un décompte annonce 600 secondes avant la fin de l'opération !

C'est pas un bug ca. Cela a toujours été comme ca. C'est pour s'assurer que le NAS aura le temps de redémarrer entièrement tous les services avant que l'utilisateur "lambda" ne soit tenté de se connecter et s'énerver à ne pas y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A la fin de la procédure de mise à jour déjà, où un décompte annonce 600 secondes avant la fin de l'opération !

Avec un "+" récent les 600 secondes parraisent de trop, mais avec un petit "j" ancien c'est beaucoup moins évident. C'est un processus d'upgrade adapté à toutes les machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas résolu le problème de mon DS412+ qui n'est plus détecté sur le réseau dans l'explorateur Windows,

ni le fait qu'à ce moment là il ne soit pas accessible non plus via l'interface web... mais...

... après divers manips...

je me suis rendu compte que le problème se produisait quand le NAS était démarré après le PC !

Alors que quand je le démarre avant, (et que j'y accède via mon smartphone en wifi par exemple)

une fois que j'allume le PC, il le reconnait et je peux y accéder dans l'explorateur et via son adresse IP.

C'est quand même contraignant, surtout qu'avant la mise à jour je n'ai jamais eu ce souci... Quelqu'un a une idée ?

Modifié par khoriolys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais une appartée concernant le DDNS.

si comme moi vous utilisez le service DDNS d'OVH en relation avec un nom de domaine, il faut insérer une entrée pour OVH dans les fichiers

/etc/ddns_provider.conf et /etc.defaults/ddns_provider.conf. je vous renvoie sur cet excellent tuto http://www.freeman59.fr/securisez-votre-nas-avec-ssl-startssl-ovh-17224.

Après le passage du firmware 4.1 j'ai oublié de le faire, d'autant que le panneau de conf DDNS affichait l'entrée OVH. Il faut savoir que /etc/ddns_provider.conf n'a pas été modifié par l'upgrade, mais que /etc.defaults/ddns_provider.conf oui.

Pensez donc à éditer ce dernier sinon votre DDNS ne fonctionnera pas et l'accès depuis l'extérieur par votre nom de domaine ne fonctionnera pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi passé à la version 4.1 et exactement comme vous, blocage à un moment de mes disques par le reseau!!!

Par contre, par le navigateur internet, j'accède bien au synology!

.... C'est la première fois qu'après une mise à jour, j'ai des problèmes.

... Bon ben en attendant, c'est pénible de rebooter le syno tout le temps pour accéder à ses disques...

Vivement un correctif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai toujours pas résolu le problème de mon DS412+ qui n'est plus détecté sur le réseau dans l'explorateur Windows,

ni le fait qu'à ce moment là il ne soit pas accessible non plus via l'interface web... mais...

... après divers manips...

je me suis rendu compte que le problème se produisait quand le NAS était démarré après le PC !

Alors que quand je le démarre avant, (et que j'y accède via mon smartphone en wifi par exemple)

une fois que j'allume le PC, il le reconnait et je peux y accéder dans l'explorateur et via son adresse IP.

C'est quand même contraignant, surtout qu'avant la mise à jour je n'ai jamais eu ce souci... Quelqu'un a une idée ?

peut être des pistes, je n'ai aucun souci avec cela pour trouver les nas / lecteurs mappés

tout est en ip fixe sur le réseau

as tu mis en fixe dans le fichier host de windows l'ip fixe de ton nas ?

dans le host de windows

c:/windows/drivers/etc/hosts

éditer le fichier hosts en mode administrateur

ensuite mettre

exemple de ce que j'ai mis :

192.168.5.106 ds1512

192.168.5.102 ds1511

mettre le nas en ip fixe et pas dhcp

mémoriser les login / pass du syno sur le pc

Panneau de configurationTous les Panneaux de configurationGestionnaire d'identificationAjouter des informations d’identification Windows

cela permet de pouvoir mémoriser les lecteur mappé et qu'ils se connectent automatiquement au démarrage ou dès que le syno est dispo sur le réseau

mettre l'ip du syno

le login du compte et le passe du comte utilisateur du syno

fixer les lecteurs mappé :

si c'est un windows seven "pro" seulement (ne marche pas pour la version famliale)

net use NOMDUPCNOMDUDOSSIER /PERSISTENT:YES

exemple avec un syno et le dossier partagé "test"

net use ds1512test /persistent:yes

ou

net use 192.168.xxx.xxxtest /persistent:yes

mémoriser les logins / pass des comptes dans

doc : http://technet.micro...y/bb490717.aspx

devrais donner ce genre de résultat !:

441793NetUse.jpg

avec tout ceci mes lecteurs mappé sont automatiquement trouvé et connecte au démarrage ou après si je redémarre le syno , le pc les reconnecte tous automatiquement

en espérant que cela peut vous aider...

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos de manip sous Windows.

J'en testerai quelques unes demain pour voir si ça résout le problème.

Cela dit, si cela fonctionne, j'aimerais bien comprendre pourquoi il y aurait

besoin de faire toutes ces modifications "forcées" dans l'OS alors qu'avant

la mise à jour du DSM, tout fonctionnait et était reconnu en natif dès la mise

en place du NAS sur le réseau, sans que j'ai eu besoin de tripatouiller les

fichiers ou paramétrages d'une manière ou d'une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si comme moi vous utilisez le service DDNS d'OVH en relation avec un nom de domaine, il faut insérer une entrée pour OVH dans les fichiers

/etc/ddns_provider.conf et /etc.defaults/ddns_provider.conf. je vous renvoie sur cet excellent tuto http://www.freeman59...tssl-ovh-17224.

Après le passage du firmware 4.1 j'ai oublié de le faire, d'autant que le panneau de conf DDNS affichait l'entrée OVH. Il faut savoir que /etc/ddns_provider.conf n'a pas été modifié par l'upgrade, mais que /etc.defaults/ddns_provider.conf oui.

Malheureusement, le lien est mort, aurais-tu une adresse alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est dans chaque dossier partage

dossier #recycle il me semble. Et elle contient meme les fichiers que l on renomme ou que l on deplace

et oui enfin après quelques reboot du syno. (3 en tout)

Je constate que vous rencontrez pas mal de problème d'accès via SMB. Sur Mac en AFP, pour l'instant, tout est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.