Aller au contenu

Mettre Video Station En Fran


silversmarty

Messages recommandés

Bon alors j'ai trouvé ...

Toutes les données sont stockées dans la base PostgresSQL standard du Syno.

Elles sont dans la database "video_metadata"

Il ne reste plus qu'a étudier et décoder les données de chacune des table !!!!!

PS : mon objectif personnel étant de faire un script pour renommer automatiquement les fichiers vidéos avec le nom officiel du film ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Cela fait quelque jours que je suis sur le coup de mon coté (je viens de tomber sur votre thread...)

J'ai plusieurs problêmes avec les TVShows :

  • Si il existe plusieurs series avec le même nom (genre "Battlestar Galactica" & "Battlestar Galactica (1978)") le plugin me remet toujours avec l'un des 2 pour les 2 series (elles sont mélangées). Ou si je ne met en indexation (mes répértoires indexés) que la 1ère, il me reindex toujours avec la seconde (même en le forçant sur la 1ère).

J'ai fait plein de tests, et aucun moyen de differencier les 2 series. Obligé de faire un choix.

Pour ceci, j'ai dut modifier le fichier search.php du plugin thetvdb et ai interdit l'indexation de la seconde serie. Donc pas de "double" serie.

  • Lorsque je fais une recherche sur une serie, il me retourne une multitude de fois le même résultat avec plein de fois le même épisode de la même serie (+ de 1000 résultats pour Galactica").

En fait le problême vient de cette modification :

...

  • Dans le fichier VS_search_thetvdb, cherchez la fonction "QueryTVShow" et remplacez
    $lang = (string)$series->language;
    par
    $lang = 'fr'; /*(string)$series->language;*/[/code]
    
    
    
    
    [b]...[/b]
    
    
    
    
    
    Il vaut mieux remplacer par :
    
    
    [code] $lang = (string)$series->language; if($lang != 'fr') continue; [/code]

    Ainsi il ne me retourne que les résultats en Français et sans doublons.

    A bientôt,

    Tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien modifier le tuto, mais est-ce que quelqu'un peut me confirmer la modif avant ?

Re-

En fait cette modif n'est pas vraiment nécessaire. Je m'éxplique :

  • Sans aucune modif dans ce fichier, le résultat de la recherche retourne la liste de tout les episodes de toutes les saisons dans toutes les langues.
  • Avec la modif actuelement dans le tuto, le resultat est que toutes les langues apparaissent mais avec le résultat uniquement en francais. (si 3 langues "en, fr, es" => 3 résultats, mais on ré-interroge le site en demandant à chaque fois le résultat en Français, donc 3 résultats identiques en Français.)
  • Avec ma modif, seul les résultats en Français sont affichés. Cela veut dire que si la serie n'éxiste pas sur le site en Français, pas de résultats du tout.

A vous de voir .... mais dans tout les cas le tuto à besoin d'être modifié.

Modifié par zetofzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori par la modif faite dans le search_inc.php ou l'on prend le default_language.

Dans le search.php de thetvdb j'ai :


$DEFAULT_LANG = 'fre';

[Edit]

En fait je dit "à priori" car je ne me m'était pas posé la question, ma modif de modif :) ne donnant que des résultats en Français.

Il faudrait essayer sans cette modif pour voir si par défaut il prend bien le Français.

Mais dans tous les cas, avec la modif indiquée dans le Tuto, il y à un bug (et des traitement de données (processeur) pour rien.)

Tuto qui au passage est très bien fait......j'avais oublié de le signaler !!!

[/Edit]

Modifié par zetofzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela interesse, voici succintement comment le plugin thtvdb fonctionne :

  • On interroge le site thetvdb.com avec plusieurs posibilités de noms (qui proviennent du fichier plugin_inc.php).

Le site retourne autant de résultats qu'il y a de demandes. Ces résultats sont stockés dans different fichiers XML (portant le nom des
query
) stockés dans


/var/packages/VideoStation/plugin_data/com.synology.TheTVDB/query
  • On re-interoge le site avec les id des series trouvés précedemment (après avoir parsé les XML). On stocke les résultats dans des XML (portatnt le nom des id) en

/var/packages/VideoStation/plugin_data/com.synology.TheTVDB

Donc, si par exemple on a une serie dont le site
thetvdb
connait le résultat en 3 langues : en, fr & es.

Avec la modif actuellement dans le tuto, cela donne :
  • On interroge et il retourne 3 réponses avec la même id et 3 langues differentes.
  • On re-interroge le site avec les données issues d'au-dessus, donc 3 fois le même id de la serie, mais on lui demande le résultat en Français à chaque fois. Donc 3 résultats redondants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé du 3éme message d'affilée.....mais je viens de remarquer quelquechose qui peut en intéresser certains :

On peut rajouter du code HTML/Javascript dans les champs Résumé.

Ainsi par exemple :


<a href='#' onclick='window.open("http://www.google.com");'>Google</a>

Si on veut modifier le style du lien :

<div onclick='window.open("http://www.google.com");'><a href='#'><font color='#ff0000' size='+2'>Google</font></a></div>

Sympa, non ? :P Pour les liens IMDB qui ne sont pas affichés dans les séries par exemple.

On peut également changer l'aspect du texte (taille; couleur; ...) pour par exemple avoir plus de texte sur la page présentant les séries.

Attention à ne pas utiliser dans le titre de la série !!

Modifié par zetofzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re salut à tous.

Je reviens vous donner ce que je trouve comme modif interressante au fur et à mesure :

Dans le fichier /volume1/@appstore/VideoStation/ui/videostation.js si vous rechercher les termes


SYNO.SDS.VideoStation.Config,{pageSize:24,recentadd:24}

Le 1er "24" est le nombre de films par page;

Le 2éme "24" est le nombre de films dans "Récemment ajoutés".

En fait comme je suis en train de transférer mes films je ne voulait pas être limité aux 24 derniers ajouts, j'ai donc changé le "recentadd". (J'ai mis 100). [Edit] En fait mettre un multiple de 24 (ou du nombre que vous aurez mis pour "pageSize"). Par ex. 96 (4 pages) ou 120 (5 pages).[/Edit]

Vous remarquerez que le fichier en question tient sur une seule ligne (pas de mise en page). Je n'ai pas essayer de modifier son apparence, je le re-upload tel quel.

Pour que les modifs de ce fichier soient prisent en compte, il faut réactualiser la page web de votre navigateur (pas juste Videostation).

Pour info l'outil que j'utilise pour parcourir le Synology (et download / upload) est "Web Console" dispo sur le repo : http://packages.missilehugger.com/

A bientôt.....

Modifié par zetofzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inspire très fortement ici d'un message de DjMomo () pour ce tutoriel.

Voici les détails pour que le paquet Vidéo Station de Synology (dispo à partir de DSM 4.1) recherche les descriptions françaises de vos vidéos.

1- Prérequis

  • avoir installé ConfigFile Editor (et savoir s'en servir). Si nécessaire, faire un tour ici :

2- Modifier les fichiers PHP

  • ouvrez CFE et ajoutez les lignes suivantes au fichier de config de CFE :

    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_freebase/search.php, VS_search_freebase
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_thetvdb/search.php, VS_search_thetvdb
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_file_assets/search.php, VS_search_file_assets
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_themoviedb/search.php, VS_search_themoviedb
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_tvrage/search.php, VS_search_tvrage
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/search.inc.php, VS_search
    
    /var/packages/VideoStation/etc/plugin.conf, VS_config
    
    
  • Fermez puis rouvrez CFE afin qu'il prenne en compte ces modifications, puis ouvrez le premier fichier : VS_search_freebase
  • Remplacez la ligne
    $DEFAULT_LANG = 'enu';
    par
    $DEFAULT_LANG = 'fre';
  • Sauvegardez le fichier
  • Ouvrez les autres fichiers VS_search_thetvdb, VS_search_file_assets, VS_search_themoviedb et VS_search_tvrage pour répéter l'opération de remplacement.
  • Dans le fichier VS_search_thetvdb, cherchez la fonction "QueryTVShow" et remplacez
    $lang = (string)$series->language;
    par
    $lang = 'fr'; /*(string)$series->language;*/
  • Dans le fichier VS_search, remplacer :
    
    function _GetSearchLang($options)
    
    {
    
    global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG;
    
    
    if (!isSet($options['lang'])) {
    
    return $DEFAULT_LANG;
    
    }
    
    
    if (0 != count($SUPPORTED_LANG) &&
    
    in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) {
    
    return $options['lang'];
    
    }
    
    return $DEFAULT_LANG;
    
    }
    par
    
    function _GetSearchLang($options)
    
    {
    
    global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG;
    
    /*
    
    if (!isSet($options['lang'])) {
    
    return $DEFAULT_LANG;
    
    }
    
    
    if (0 != count($SUPPORTED_LANG) &&
    
    in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) {
    
    return $options['lang'];
    
    }*/
    
    return $DEFAULT_LANG;
    
    }
    
    
  • Dans le fichier VS_config, remplacez
    
    "movie": {
    
    "Movie":{
    
    "prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}],
    
    "metadata": [{"id":"com.synology.Freebase", "enable":true},
    
    {"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true}],
    
    "extra": []
    
    }
    par
    
    "movie": {
    
    "Movie":{
    
    "prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}],
    
    "metadata": [{"id":"com.synology.Freebase", "enable":false},
    
    {"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true}],
    
    "extra": []
    
    }


    (le changement se situe sur la ligne "metadata", enable passe de "true" à "false")

  • Vous pouvez rouvrir le fichier de config de CFE pour supprimer les lignes ajoutées au début du tutoriel

3 - Réinitialiser la base de films

  • Ouvrez VidéoStation > Paramètres puis supprimez tous les dossiers que vous avez défini comme contenant des vidéos.
  • Ajouter les dossiers que vous souhaitez indexer (à priori les mêmes que vous venez de supprimer) avec le bouton Créer
  • Après l'indexation de vos vidéos, les infos doivent être en français !

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé, en cas de problème n'hésitez pas à commenter ici, ou dans le fil de message cité au début du tutoriel !

SilverSmarty

Bonsoir,

Je comprend pas trops , si je ouvre CFE j'ai rien de marqué c'est blanc , donc je colle le premier code soit :

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_freebase/search.php, VS_search_freebase

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_thetvdb/search.php, VS_search_thetvdb

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_file_assets/search.php, VS_search_file_assets

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_themoviedb/search.php, VS_search_themoviedb

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_tvrage/search.php, VS_search_tvrage

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/search.inc.php, VS_search

/var/packages/VideoStation/etc/plugin.conf, VS_config

et ensuite je sauve c'est bien cela ou je dois selectionné un fichier de CFE deja configuré ?

Merci.

Modifié par sapique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ensuite je sauve c'est bien cela ou je dois selectionné un fichier de CFE deja configuré ?

Cela me semble pourtant clair ....

2- Modifier les fichiers PHP
  • ouvrez CFE et ajoutez les lignes suivantes au fichier de config de CFE

capture2fw.jpg

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci super tuto, très comprehensible même pour un novice comme moi :P

Perso je comprend pas trop pourquoi Synology n'a pas prévu une option pour choisir la langue ou même mieux que le choix de la langue soit faite automatiquement suivant la langue d'installation du NAS...

C'est dommage quand même car c'est un petit détail qui gâche un peu tout les efforts de Synology pour faire une belle interface bien cool !

Maintenant tout est en français et c'est le principal et comme j'ai pas mal écumé le fofo avant l'installation du bazard c'est en FR dès le 1er indexage ^^

Merci encore ;) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le dossier plugin_data contient des informations récupéré depuis les site Internet. Il permet de ne pas retélécharger les données si elles sont récente.

Sinon les informations sont stocké en postgresql. Pour faire des requêtes, il faut se connecter en ligne de commande en tant qu'admin.

Par exemple lancer :

/usr/syno/pgsql/bin/psql video_metadata -c "SELECT * FROM video_file"

Cordialement

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce tuto fonctionne à merveille. C'est super de l'avoir publié.

Je cherche cependant à faire deux autres choses :

- Affichier le titre en Français et en Anglais.

- Affichier le nom du fichier, c'est super utile quand par la suite. Effet je me sert de VIDEO STATION pour recherche quel film je vais regarder et ensuite j'utiliser mon téléviseur SAMSUNG qui ne me donne que les noms de fichier.

Autre question : Où et comment sont stockées les DATA de VideoStation ? J'aimerai pouvoir renommer en masse mes fichier avec le titre récupéré + le N°IMDB.

Merci d'avance pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de créer un pluggin pour que les informations soient téléchargées sur allocine. Il est disponible ainsi que la procédure pour l'installer sur :

http://forum.synolog...=223526#p223526

A+

Thomas

Je viens d'installer ton plugin, mais la réindexation ne donne rien : les descriptions (et autres champs) des films sont vides.

Est-ce que tu l'as essayé après avoir mis Video Station en Français ?

Lorsque ce sera OK, je peux intégrer la manipulation au tuto initial.

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Affichier le titre en Français et en Anglais.

- Affichier le nom du fichier, c'est super utile quand par la suite. Effet je me sert de VIDEO STATION pour recherche quel film je vais regarder et ensuite j'utiliser mon téléviseur SAMSUNG qui ne me donne que les noms de fichier.

La partie affichage de Video Station semble compilé. Je ne penses pas que l'on puisse modifier dans l'état actuel. J'aurais voulu ajouter un lien vers allocine. J'ai posé la question direct :

http://blog.synology...67#comment-2559

Autre question : Où et comment sont stockées les DATA de VideoStation ? J'aimerai pouvoir renommer en masse mes fichier avec le titre récupéré + le N°IMDB.

Les informations sont stocké dans une base postsql voir ce post : Pour

A bientôt

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible d'indexer par défaut par exemple sur Allocine comme le fait tond plugin, puis s'il ne trouve pas le film, d'utiliser TMdb par exemple ?

Salut

Oui, je pense qu'en mettant dans plugin.conf :


"metadata": [

					 {"id":"com.synology.allocine", "enable":true},

					 {"id":"com.synology.Freebase", "enable":true},

					 {"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":ture}],

Attention, ce n'est pas parce qu'il n'affiche pas les informations qu'il ne trouve pas. Celà veut dire qu'il ne trouve pas un film qui correspond asses à son gout (le titre du film ne correspond pas).

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer ton plugin, mais la réindexation ne donne rien : les descriptions (et autres champs) des films sont vides.

Est-ce que tu l'as essayé après avoir mis Video Station en Français ?

Salut

Je l'ai mis sur une version de Video station vide. Il faut peut être supprimer la gestion du dossier par video station et l'ajouter de nouveau.

Il faut peut être aussi vider le contenu du dossier /var/packages/VideoStation/plugin_data qui sert de cache.

A+

Thomas

PS : Si vous pouvez poster vos questions sur http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=222&t=58534 ce sera plus simple a gérer pour moi.

En réalité, les films étaient trouvés auparavant. Et sur 100 films, je pense qu'allociné devrait en trouver au moins 80%, alors que là il n'en trouve aucun ...

As-tu un exemple de nom de fichier pour que je teste chez moi ?

A+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de créer un pluggin pour que les informations soient téléchargées sur allocine. Il est disponible ainsi que la procédure pour l'installer sur :

http://forum.synolog...=223526#p223526

A+

Thomas

Salut thomas

Je n'arrive pas a copier ton dossier dans le dossier en question

J'ai stocker ton plug sur l'un de mes dossier partager pour facilité la decrompression, etc…

voici la ligne de commande que j'utilise

cp -R /volume1/backup/Perso/syno_allocine /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_allocine

cp: can't create directory '/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_allocine': Permission denied

Quelqu'un peu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.