Aller au contenu

Mettre Video Station En Fran


silversmarty

Messages recommandés

Je m'inspire très fortement ici d'un message de DjMomo () pour ce tutoriel.

Voici les détails pour que le paquet Vidéo Station de Synology (dispo à partir de DSM 4.1) recherche les descriptions françaises de vos vidéos.

1- Prérequis

  • avoir installé ConfigFile Editor (et savoir s'en servir). Si nécessaire, faire un tour ici :

2- Modifier les fichiers PHP

  • ouvrez CFE et ajoutez les lignes suivantes au fichier de config de CFE :

    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_freebase/search.php, VS_search_freebase
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_thetvdb/search.php, VS_search_thetvdb
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_file_assets/search.php, VS_search_file_assets
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_themoviedb/search.php, VS_search_themoviedb
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_tvrage/search.php, VS_search_tvrage
    
    /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/search.inc.php, VS_search
    
    /var/packages/VideoStation/etc/plugin.conf, VS_config
    
    
  • Fermez puis rouvrez CFE afin qu'il prenne en compte ces modifications, puis ouvrez le premier fichier : VS_search_freebase
  • Remplacez la ligne
    $DEFAULT_LANG = 'enu';
    par
    $DEFAULT_LANG = 'fre';
  • Sauvegardez le fichier
  • Ouvrez les autres fichiers VS_search_thetvdb, VS_search_file_assets, VS_search_themoviedb et VS_search_tvrage pour répéter l'opération de remplacement.
  • Dans le fichier VS_search_thetvdb, cherchez la fonction "QueryTVShow" et remplacez
    $lang = (string)$series->language;
    par
    $lang = 'fr'; /*(string)$series->language;*/
  • Dans le fichier VS_search, remplacer :
    
    function _GetSearchLang($options)
    
    {
    
    global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG;
    
    
    if (!isSet($options['lang'])) {
    
    return $DEFAULT_LANG;
    
    }
    
    
    if (0 != count($SUPPORTED_LANG) &&
    
    in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) {
    
    return $options['lang'];
    
    }
    
    return $DEFAULT_LANG;
    
    }
    par
    
    function _GetSearchLang($options)
    
    {
    
    global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG;
    
    /*
    
    if (!isSet($options['lang'])) {
    
    return $DEFAULT_LANG;
    
    }
    
    
    if (0 != count($SUPPORTED_LANG) &&
    
    in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) {
    
    return $options['lang'];
    
    }*/
    
    return $DEFAULT_LANG;
    
    }
    
    
  • Dans le fichier VS_config, remplacez
    
    "movie": {
    
    "Movie":{
    
    "prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}],
    
    "metadata": [{"id":"com.synology.Freebase", "enable":true},
    
    {"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true}],
    
    "extra": []
    
    }
    par
    
    "movie": {
    
    "Movie":{
    
    "prepare": [{"id":"com.synology.FileAssets", "enable":true}],
    
    "metadata": [{"id":"com.synology.Freebase", "enable":false},
    
    {"id":"com.synology.TheMovieDb", "enable":true}],
    
    "extra": []
    
    }


    (le changement se situe sur la ligne "metadata", enable passe de "true" à "false")

  • Vous pouvez rouvrir le fichier de config de CFE pour supprimer les lignes ajoutées au début du tutoriel

3 - Réinitialiser la base de films

  • Ouvrez VidéoStation > Paramètres puis supprimez tous les dossiers que vous avez défini comme contenant des vidéos.
  • Ajouter les dossiers que vous souhaitez indexer (à priori les mêmes que vous venez de supprimer) avec le bouton Créer
  • Après l'indexation de vos vidéos, les infos doivent être en français !

J'espère que ce tutoriel vous aura aidé, en cas de problème n'hésitez pas à commenter ici, ou dans le fil de message cité au début du tutoriel !

SilverSmarty

Modifié par silversmarty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto, c'est effectivement plus clair comme cela ... en attendant un correctif de la part de Synology ;)

Néanmois, à l'étape 2, je modifierais la conf de CFE comme suit :

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_freebase/search.php, VS_search_freebase

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_thetvdb/search.php, VS_search_thetvdb

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_file_assets/search.php, VS_search_file_assets

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_themoviedb/search.php, VS_search_themoviedb

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_tvrage/search.php, VS_search_tvrage

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/search.inc.php, VS_search

c'est ainsi plus simple de s'y retrouver dans la liste relativement longue des fichiers modifiables par CFE pour VideoStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



function _GetSearchLang($options)

{

global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG;


if (!isSet($options['lang'])) {

return $DEFAULT_LANG;

}


if (0 != count($SUPPORTED_LANG) &&

in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) {

return $options['lang'];

}

return $DEFAULT_LANG;

}
par

function _GetSearchLang($options)

{

global $SUPPORTED_LANG, $DEFAULT_LANG;

/*

if (!isSet($options['lang'])) {

return $DEFAULT_LANG;

}


if (0 != count($SUPPORTED_LANG) &&

in_array($options['lang'], $SUPPORTED_LANG)) {

return $options['lang'];

}*/

return $DEFAULT_LANG;

}

(ajout des commentaires commençant par /* et se terminant par */)

Si quelqu'un a 5 mn pour voir si sans modifier ce fichier (sans ajouter les commentaires) puis en réindexant la base de VS ca reste en français ou non. J'ai un doute, l'ajout des commentaires dans ce fichier ne serait peut être qu'inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, ca fonctionnne très bien pour les films.

Par contre pour les series j'avais encore beaucoup de synopsys en anglais.

il faut aussi modifier le fichier search_thetvdb :

Dans la fonction "QueryTVShow" :J'ai mis $lang = 'fr' a la place de $lang = (string)$series->Langage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bunnydiver, je te renvoie aux prérequis du tutoriel ... Mais tu verra dans le lien, c'est pas très compliqué ;)

Hélas seul est expliqué comment installer le package et rien sur comment utiliser CFE.

Silversmarty

Ton tuto est bien. J'ai déjà mis cfe et ça marche.

Mais comme tu le dis, il faut savoir s'en servir. Et la......

Ou tu copie les lignes que tu as mis?

Ou alors y a t'il un tuto pour utiliser cfe?

Merci

Bunnydiver, quand tu es devant la fenetre vide, comme tu l'as vu, ouvre le menu déroulant. La derniére ligne doit se nommer "...config..." (désolé je ne suis pas devant pour te fournir le nom exact), c'est le fameux fichier de config de CFE dont parle silversmarty.

Tu le selectionne et dans la fenetre blanche du contenu apparait. Tu as devant toi les lignes de code permettant d'ouvrir les fichiers du NAS qui apparaissent dans le dit menu déroulant.

Tu te places à la fin et sur une nouvelle ligne tu fait un c/c de ce qu'a noté (et modifié) silversmarty (Attention la casse est très importante une erreur entre majuscule et minuscule empeche l'ouverture du fichier -- Volume indique le disque du NAS ou le systéme d'exploitation synology est installé par défaut)


/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_freebase/search.php, VS_search_freebase

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_thetvdb/search.php, VS_search_thetvdb

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_file_assets/search.php, VS_search_file_assets

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_themoviedb/search.php, VS_search_themoviedb

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_tvrage/search.php, VS_search_tvrage

/volume1/@appstore/VideoStation/plugins/search.inc.php, VS_search

Pour faire simplele le début de la ligne indique le chemin ou se trouve le fichier ( /volume1/@appstore/VideoStation/plugins/syno_freebase/search.php, ) et aprés la virgule le nom qui apparaitra dans le menu déroulant de CFE (, VS_search_freebase)

Ensuite tu fermes et ré ouvre CFE comme expliqué dans le tuto et tu le suit jusqu'à la fin.

Le gros avantage de CFE c'est que tu n'utilises pas putty avec les lignes de commande, et que CFE fait une sauvegarde automatique des fichiers d'origines. Donc si tu fait une erreur tu peux restaurer le(s) fichier(s) originel(s).

Si tu as besoin d'info tu peux me demander par MP, sachant qu'il y a ici des personnes largements plus compétentes que moi qui le feront suremment avec plaisir.

Désolé d'avoir trollé un peu le post.

Modifié par oniros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Tuto !!! Merci pour ce boulot ;)

Si quelqu'un a 5 mn pour voir si sans modifier ce fichier (sans ajouter les commentaires) puis en réindexant la base de VS ca reste en français ou non. J'ai un doute, l'ajout des commentaires dans ce fichier ne serait peut être qu'inutile...

Salut DJMomo,

Je te confirme, ça fonctionne sans faire la modif du fichier search.inc.php

Je viens de tester et j'ai tout en français.

Juanitohrt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Merci DjMomo et Juanitohrt, j'ai supprimé le passage de search.inc.php

> Bynnudiver, effectivement je pensais que le lien était plus complet... merci à Oniros pour le tutoriel dans le tutoriel !

> Mafiaman42 : je pense qu'il faudra refaire la manip lors de la prochaine mise à jour (si celle ci n'inclu pas la gestion des langues). Par contre, pour les modif sur les infos des vidéos, j'ose espérer qu'elles sont pérennes (autant que les fichiers qui sont sur le DD !)

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Mafiaman42 : je pense qu'il faudra refaire la manip lors de la prochaine mise à jour (si celle ci n'inclu pas la gestion des langues). Par contre, pour les modif sur les infos des vidéos, j'ose espérer qu'elles sont pérennes (autant que les fichiers qui sont sur le DD !)

SilverSmarty

Le principal c'est qu'on ait pas à remodifier les infos des médias, car ca va être petage de cable....

Par contre, je me demande où sont stockées les modifications sur le nouveau Videostation ? Apparemment pas dans la base de données, j'ai regardé, il n'y en a pas de nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour super tuto,

mais je me retrouve face à une "bizarrerie".

En effet, si les liens redirigent bien vers imdb.fr, en revanche, les résumés sont toujours en anglais :blink:

Pourtant, il me semble bien avoir suivi le tuto à la lettre ou je suis passé à côté de quelque chose.

merci pour votre aide

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai supprimé les répertoires et relancé l'indexation avec même un autre répertoire... à tout hasard

Je confirme quand je clique sur une vidéo, j'ai bien imdb.fr qui s'est substitué à imdb.com mais les résumés sont en anglais. bizarre. :huh:

Edit : sur les séries placées dans "émission de télévision" c'est bien en français.

Par contre les films placés dans "film" sont en anglais. J'ai dû me planter dans un ou plusieurs paramètres...

Edit 2 : je viens de le refaire sur le répertoire "film" c'est toujours en anglais

Modifié par damien599901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a 5 mn pour voir si sans modifier ce fichier (sans ajouter les commentaires) puis en réindexant la base de VS ca reste en français ou non. J'ai un doute, l'ajout des commentaires dans ce fichier ne serait peut être qu'inutile...

Je viens de faire le test en passant par vi et non CFE, et le commentaire de cette partie est obligatoire, sinon tout est en anglais.

@damien599901 c'est peut être ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai supprimé les répertoires et relancé l'indexation avec même un autre répertoire... à tout hasard

Je confirme quand je clique sur une vidéo, j'ai bien imdb.fr qui s'est substitué à imdb.com mais les résumés sont en anglais. bizarre. :huh:

Edit : sur les séries placées dans "émission de télévision" c'est bien en français.

Par contre les films placés dans "film" sont en anglais. J'ai dû me planter dans un ou plusieurs paramètres...

Edit 2 : je viens de le refaire sur le répertoire "film" c'est toujours en anglais

Pareil pour moi (ouf j'avais peur d'être le seul!) , j'ai suivi le tuto scrupuleusement (pas utilisé CFE mais bon ...) et j'ai les synopsys *et* les genres en anglais

Comment est-ce possible que ça marche pour certains et pas pour d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi (ouf j'avais peur d'être le seul!) , j'ai suivi le tuto scrupuleusement (pas utilisé CFE mais bon ...) et j'ai les synopsys *et* les genres en anglais

Comment est-ce possible que ça marche pour certains et pas pour d'autres?

Ca confirme donc le fait que supprimer la partie où il faut mettre des lignes de commandes en commentaire n'était pas une bonne idée.

Il faudrait les remettre du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.