Aller au contenu

Cloud Station: Synchro De Fichiers Sp


Messages recommandés

  • 6 mois après...

Bonjour,

je ne sais pas si cela peut vous aider, mais j'utilise Cloud Station pour synchroniser entre mes différents ordinateurs mon fichier de mots de passe, géré par l'application KeePass Password Safe.

Pour ce faire, j'ai simplement mis le fichier de mots de passe dans le dossier Cloud Station, que j'ouvre depuis cet endroit dans l'application KeePass. Ainsi lorsque j'apporte des modifications, ces dernières sont automatiquement synchronisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais placer sur Cloud station le fichier de données 1 password( gestionnaire de mot de passe) : paquet particulier propre à cette application ( type de fichier ne pouvant être ouvert que par l'application correspondante à l'instar d'iphoto ou Aperture sur Mac)

Je voulais savoir si Cloud station pouvait prendre en charge la synchro et les modifications que l'on applique sur ces fichiers en utilisant donc leurs applications pointant donc vers le chemin Cloud station.

Un autre exemple, est ce que Cloud station pourrait par exemple synchroniser de même un fichier de type iPhoto ou Aperture ?

Pour moi, a mon sens, il est tout à fait possible de synchroniser n'importe quel type de fichiers (sauf erreur de ma part), apres c'est selon le type de systeme d'exploitation et le format du fichier sur lequel on l'execute. un format exe ne peut pas etre lu sur mac par exemple mais peut etre synchroniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que cela dépend aussi de l'utilisation exacte que vous souhaitez en faire et ce que les logiciels utilisés supportent.

Pour reprendre mon exemple, KeePass sait par exemple prendre en compte à la volée les modifications apportées à un fichier de mots de passe. Ainsi
même si plusieurs ordinateurs sont allumés en même temps avec KeePass d'ouvert dessus, une modification enregistrée sur l'un deux est répercutée et prise en compte sur tous les ordis. Mais si l'application ne supportait pas cela, on pourrait aboutir à une perte d'information.

Par exemple, si l'application ne prend pas en compte les modifications du fichier ouvert à la volée et que ce fichier est ouvert sur deux ordis A et B. Une modification est enregistrée sur A, puis par synchronisation poussée sur le NAS puis sur B. B fait alors une autre modification et enregistre à son tour le fichier. Il écrase alors la modification faite par A qui sera perdue. Seule la modification de B sera conservée et synchronisée partout.

Heureusement pour moi, KeePass gère cette situation et B prenant en compte à la volée la modif faite sur A, lors de l'enregistrement de sa modification, j'ai bien les modifs de A et B.

Maintenant si c'est pour utilisation ou un seul ordinateur accède au fichier, par exemple en journée l'ordi du boulot, et les soirs et weekend l'ordi familiale, alors là il n'y aura jamais le problème évoqué ci-dessus.

Modifié par Youp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que cela dépend aussi de l'utilisation exacte que vous souhaitez en faire et ce que les logiciels utilisés supportent.

Pour reprendre mon exemple, KeePass sait par exemple prendre en compte à la volée les modifications apportées à un fichier de mots de passe. Ainsi

même si plusieurs ordinateurs sont allumés en même temps avec KeePass d'ouvert dessus, une modification enregistrée sur l'un deux est répercutée et prise en compte sur tous les ordis. Mais si l'application ne supportait pas cela, on pourrait aboutir à une perte d'information.

Par exemple, si l'application ne prend pas en compte les modifications du fichier ouvert à la volée et que ce fichier est ouvert sur deux ordis A et B. Une modification est enregistrée sur A, puis par synchronisation poussée sur le NAS puis sur B. B fait alors une autre modification et enregistre à son tour le fichier. Il écrase alors la modification faite par A qui sera perdue. Seule la modification de B sera conservée et synchronisée partout.

Heureusement pour moi, KeePass gère cette situation et B prenant en compte à la volée la modif faite sur A, lors de l'enregistrement de sa modification, j'ai bien les modifs de A et B.

Maintenant si c'est pour utilisation ou un seul ordinateur accède au fichier, par exemple en journée l'ordi du boulot, et les soirs et weekend l'ordi familiale, alors là il n'y aura jamais le problème évoqué ci-dessus.

Si j'ai bien compris ton utilisation, (j'ai lu en diagonal car je pense avoir compris :P) , ton logiciel verifie les informations d'un fichier cryptée non accessible dans un dossier A et ce fichier est synchronisé via le cloud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ton utilisation, (j'ai lu en diagonal car je pense avoir compris :P) , ton logiciel verifie les informations d'un fichier cryptée non accessible dans un dossier A et ce fichier est synchronisé via le cloud?

Le fichier est à la racine du dossier Cloud Station. Il est effectivement crypté et protégé par un mot de passe.

Le logiciel KeePass lit et écrit dans ce fichier.

Cloud Station se charge de synchroniser le fichier entre les différents ordinateurs (dans mon exemple A et B ). J'ai donc les mêmes informations, quel que soit mon ordinateur.

Modifié par Youp3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier est à la racine du dossier Cloud Station. Il est effectivement crypté et protégé par un mot de passe.

Le logiciel KeePass lit et écrit dans ce fichier.

Cloud Station se charge de synchroniser le fichier entre les différents ordinateurs (dans mon exemple A et B). J'ai donc les mêmes informations, quel que soit mon ordinateur.

C'est tout à fait le but du cloud, toutes mes félicitations ;) hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.