Aller au contenu

O


beepbeep

Messages recommandés

J'ai reçu cette réponse de la part de Synology:

For PhotoStation, we assume you could perhaps insert the Java codes in /var/packages/PhotoStation/target/photo/template/photo/index.tpl. However, DSM uses index.cgi to redirect the page instead of something like index.html or index.php. Thus this may not be done in that case.

Je vais regarder si j'arrive à faire quelque chose avec ces informations et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Si tu trouves une solution ca m'intéresse car modifier le fichier tpl je l'ai déjà fait pour autre chose mais à chaque mise à jour de l'appli il faut le refaire...

J'ai aussi essayé de mettre le code Piwik dans la personnalisation CSS en ajout les balises <style> mais vu que la feuille de style est générée par PHP, ça ne fonctionne pas.

Nico.

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu cette réponse de la part de Synology:

For PhotoStation, we assume you could perhaps insert the Java codes in /var/packages/PhotoStation/target/photo/template/photo/index.tpl. However, DSM uses index.cgi to redirect the page instead of something like index.html or index.php. Thus this may not be done in that case.

Je vais regarder si j'arrive à faire quelque chose avec ces informations et je vous tiens au courant

J'ai fait le test en insérant le code dans le fichier index.tpl.

Cela fonctionne parfaitement pour photostation. Pour le reste, je n'ai pas encore eu le temps de chercher les autres chemins et fichiers à modifier.

Si vous trouvez d'autre fichier de config, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne peux pas tester cette solution pour le moment (car en déplacement pro à l'étranger) mais la solution consiste peut-être simplement à mettre le code Piwik dans un fichier php et d'appeler ce fichier php via un .htaccess contenant :


php_value auto_prepend_file  "/volume1/web/fichier.php"

Note : on peut également utiliser auto_append_file pour faire l'insertion à la fin du code...

De cette manière il ne serait pas nécessaire de modifier les fichiers tpl à chaque mise à jour de l'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, une solution qui fonctionne et qui n'oblige pas à modifier le code des templates :

Créer un fichier .htaccess contenant :


php_value auto_append_file piwik_photostation.php

Créez un fichier piwik_photostation.php contenant votre code Piwik. Placez ces deux fichiers dans le répertoire

/volume1/@appstore/PhotoStation/photo/

Seul doute qui persiste et auquel j'espère que quelqu'un aura une réponse : Lors de la màj de PhotoStation, est ce que le répertoire est supprimé et remplacé par la nouvelle version ou est-que la màj n'affecte que les fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La solution que je vous avait proposée ne me satisfaisait pas car je rencontrais des problèmes pour me connecter depuis mon iPod touch et mon blackberry.

J'ai donc fait quelques recherches supplémentaires et suis arrivé à la solution ci-dessous. Elle semble fonctionner sur tous les périphériques et ne pas créer de conflit.

En fait pour être certain de modifier toutes les pages, il faut passer par un buffer PHP.

Comme auparavant, il nous faut 3 fichiers : .htaccess, piwik_prepend.php et piwik_append.php

.htaccess



Options +Includes

AddHandler server-parsed .html

AddHandler application/x-httpd-php .html

php_value auto_prepend_file /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/piwik_prepend.php

php_value auto_append_file /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/piwik_append.php

piwik_prepend.php


<?php

function PiwikToPhotostation($buffer) {

$ga = <<<END

<!-- Piwik -->


/!\ Insérez le code Piwik ici /!\


<!-- End Piwik Tracking Code -->

END;

return str_ireplace("</head>", "{$ga}</head>", $buffer);

}

ob_start("PiwikToPhotostation");

?>

N'oubliez pas d'insérer le code Piwik.... piwik_append.php

<?php

ob_end_flush();

?>

Une fois que ces fichiers sont créés, il faut les copier dans le bon répertoire :

cp <chemin_vers_le_fichier>/.htaccess /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/

cp <chemin_vers_le_fichier>/piwik_prepend.php /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/

cp <chemin_vers_le_fichier>/piwik_append.php /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/

Remplacez <chemin_vers_le_fichier> par l'endroit ou vous avez enregistré les fichiers créés.

That's all folks!

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La solution que je vous avait proposée ne me satisfaisait pas car je rencontrais des problèmes pour me connecter depuis mon iPod touch et mon blackberry.

J'ai donc fait quelques recherches supplémentaires et suis arrivé à la solution ci-dessous. Elle semble fonctionner sur tous les périphériques et ne pas créer de conflit.

En fait pour être certain de modifier toutes les pages, il faut passer par un buffer PHP.

Comme auparavant, il nous faut 3 fichiers : .htaccess, piwik_prepend.php et piwik_append.php

.htaccess



Options +Includes

AddHandler server-parsed .html

AddHandler application/x-httpd-php .html

php_value auto_prepend_file /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/piwik_prepend.php

php_value auto_append_file /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/piwik_append.php

piwik_prepend.php


<?php

function PiwikToPhotostation($buffer) {

$ga = <<<END

<!-- Piwik -->


/!\ Insérez le code Piwik ici /!\


<!-- End Piwik Tracking Code -->

END;

return str_ireplace("</head>", "{$ga}</head>", $buffer);

}

ob_start("PiwikToPhotostation");

?>

N'oubliez pas d'insérer le code Piwik.... piwik_append.php

<?php

ob_end_flush();

?>

Une fois que ces fichiers sont créés, il faut les copier dans le bon répertoire :

cp <chemin_vers_le_fichier>/.htaccess /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/

cp <chemin_vers_le_fichier>/piwik_prepend.php /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/

cp <chemin_vers_le_fichier>/piwik_append.php /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/

Remplacez <chemin_vers_le_fichier> par l'endroit ou vous avez enregistré les fichiers créés.

That's all folks!

Merci beaucoup pour la procédure, cela marche parfaitement!

Beepbeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.