Aller au contenu

Gros Probl


Daweb

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour un DS210+ en 4.1 trop vite (pourtant d'habitude j'attend 1 mois pour voir les retours !)

Résultat, un logiciel de compta (Quadra) installé sur le reseau bloque régulièrement. Comme si la connexion était coupée au bout d'un moment. Ce qui le rend inutilisable.

Nous sommes obligés de couper/redemarrer le nas, ou de jouer sur les droits du dossier pour réactiver sa connexion; Mais ca recoupe aussi vite.

J'ai même tenté de recreer le dossier Quadra dans une nouvelle version, idem.

Dans l'attente d'une résolution, j'ai déplacé le dossier Quadra sur l'un des postes et mis le nas uniquement en sauvegarde, mais bon c'ets loin d'être idéal.

Si quelqu'un a une idée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même genre de problème sous windows 7 familial :

Depuis la mise à jour, l'accès est refusé au dossier partagé (alors que ça marchait très bien avant).

La navigation via filestation (navigateur web) continue de marcher avec les mêmes identifiants.

Précisions : les identifiants marches sous mac os X et windows XP.

Modifié par startoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai moi aussi de gros problèmes d'accès à des fichiers du Syno du bureau (DS1511+) avec 2 logiciels professionnels.

Les logiciels ne trouvent pas certains fichiers dans leurs sous-dossiers.

Parfois, c'est la totalité d'un dossier qui est inaccessible.

Il suffit de parcourir les dossiers des logiciels sur le Syno depuis l'explorateur Windows (XP PRO 32bits et Seven PRO 64bits) AVANT le lancement du programme pour que la connexion se passent sans problème.

Malheureusement cette astuce ne fonctionne que quelques heures.

Et depuis aujourd'hui les problèmes se sont agravés.

Des doublons de certains sous-dossiers sont apparus (toujours ceux des logiciels)

Le dossier parasite porte le même nom, à une majuscule près (ex: Data et data)

Les 2 dossiers sont liés mais l'un ne possède pas forcément la totalité des fichiers de l'autre.

Si on supprime un dossier (toujours depuis Windows), les 2 disparaissent.

Depuis File Station sur le Syno, tout est normal (pas de doublons et tous les fichiers vus)

J'ai l'impression que le problème s'aggrave de jours en jours.

Avant le passage en DSM 4.1, tout fonctionnait très bien.

J'ai regardé du coté du Firewall du NAS (désactivé), de l'antivirus du NAS et des postes clients (désactivés).

Sur le Syno, il n'y a pas d'hybernation activée, pas d'imprimante connectée, l'adresse IP est fixe, pas de domaine (même nom de Workgroup inchangé), pas de LDAP, l'état SMART des disques durs est normal (3x 2To en Raid SHR).

Seuls les paquets Time Backup, VPN server et Python sont en cours d'exécution.

J'ai déjà tenté de forcer les autorisations des dossiers, sous-dossiers et fichiers (contrôle total) depuis Windows (ACL).

J'ai recréé un nouveau dossier partagé avec les privilèges qui vont bien et j'ai tranféré, depuis File Station, les fichiers de l'ancien dossier. Pas d'amélioration.

Je soupçonne un peu que le problème soit aussi lié à l'activation de la corbeille CIF.

Avant DSM 4.1, la corbeille n'était pas indépendante de chaque dossier partagé.

Il faudrait que je la désactive pour faire un test.

Bref si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

J'espère que Synology va pouvoir identifier le problème et sortir rapidement une mise à jour.

Cdlt

Okimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui ca correspond parfaitement à ce que j'ai rencontré.

Devant les difficultés j'ai utilisé l'un des PC comme serveur temporaire, avec une sauvegarde sur le nas 2 fois par jours.

Le temps que synology corrige ce bug qui rend le syno inutilisable.

Dailleurs, on s'en fout de la corbeille dans ce genre d'usage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous W7x64 j'avais ce problème avant même la dernière mise à jour. J'avais décoché la mise en veille de la carte réseau.

capturepir.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y a un problème reconnu chez Syno sur le serveur samba de la 4.1.

Dans certains cas il se comporte avec une sensibilité à la casse (majuscule/minuscules) créant des problèmes tels que ceux signalés par l'un des contributeurs de ce post (fichiers de même nom aux majuscules/minuscules prés)

On en parle sur le forum allemand ainsi que sur le forum US (quoi que dans ce dernier cas il puisse d'agir d'un problème différent)

Il existe un patch que le support Syno diffuse au coup par coup pour ceux qui subissent le problème.

Il est necessaire d'ouvrir un dossier de support en détaillant les anomalies constatées pour avoir accès au patch.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous, après plusieurs semaines de galère avec le serveur "samba" (CIFS) sous Windows, je viens de trouver ce qui me posait problème. :D

En effet, dans le service d'annuaire, le client LPDA était activé avec la prise en charge CIFS sur à la mise à jour. Evidemment la connexion ne fonctionnait pas mais je ne le voyais pas dans les journaux et provoquait les déconnexions incessantes.

J'avais il est vrai jouer avec cette option dans la version 4.0 mais je l'avais désactivée. Donc il semblerait que lors de la mise à jour, cela réactive automatiquement l'option. A confirmer...

Johan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.