Aller au contenu

Tuner Dvbt Compatibles (Dsm 4.1 + Video Station 1.0-0073)


pixelk

Messages recommandés

Voir la liste officielle ici : http://www.synology....ng=enu&q_id=532

Pour l'instant d'après les retour de ce thread ces clefs sont testées et fonctionnent :

Pinnacle PCTV nanoStick 73e

PCTV_73e_perspective_PCTV-branded_WEB_SMALL_4D16BC7D.gif

[95392.650000] usb 1-1.2: new high speed USB device using orion-ehci and address 3

[95392.770000] usb 1-1.2: configuration #1 chosen from 1 choice

[95395.710000] dvb-usb: found a 'Pinnacle PCTV 73e' in cold state, will try to load a firmware

[95395.720000] usb 1-1.2: firmware: requesting dvb-usb-dib0700-1.20.fw

[95395.810000] dvb-usb: downloading firmware from file 'dvb-usb-dib0700-1.20.fw'

[95396.070000] dib0700: firmware started successfully.

[95396.590000] dvb-usb: found a 'Pinnacle PCTV 73e' in warm state.

[95396.590000] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.

[95396.610000] DVB: registering new adapter (Pinnacle PCTV 73e)

[95396.860000] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (DiBcom 7000PC)...

[95397.090000] DiB0070: successfully identified

[95397.100000] dvb-usb: Pinnacle PCTV 73e successfully initialized and connected.

[95397.110000] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_dib0700

disponible sur le site web sus-cité, une des rares achetable neuve et testée par un membre du forum (merci CoulRaoul !)

AverMedia - Volar HD Pro

41a%2BPUTAEOL._SL500_AA300_.jpg

[872952.364033] usb 2-4: new high-speed USB device number 3 using ehci_hcd

[872954.063186] dvb-usb: found a 'AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835)' in cold state, will try to load a firmware

[872954.129292] dvb-usb: downloading firmware from file 'dvb-usb-af9035-02.fw'

[872954.443801] af9035: firmware version=11.5.9.0

[872954.448300] dvb-usb: found a 'AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835)' in warm state.

[872954.456488] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.

[872954.465254] DVB: registering new adapter (AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835))

[872954.474546] dvb-usb: MAC address: 00:00:00:00:00:00

[872954.482946] af9033: firmware version: LINK=11.5.9.0 OFDM=5.17.9.1

[872954.489183] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (Afatech AF9033 (DVB-T))...

[872954.497434] tda18218: NXP TDA18218HN successfully identified.

[872954.504176] dvb-usb: AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835) successfully initialized and connected.

[872954.524286] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_af9035

[896665.209300] usb 2-4: USB disconnect, device number 3

[896665.239042] dvb-usb: AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835) successfully deinitialized and disconnected.

[896671.099319] usbcore: deregistering interface driver dvb_usb_af9035

[950089.535030] usb 2-4: new high-speed USB device number 4 using ehci_hcd

[950090.915371] dvb-usb: found a 'AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835)' in cold state, will try to load a firmware

[950090.940501] dvb-usb: downloading firmware from file 'dvb-usb-af9035-02.fw'

[950091.257854] af9035: firmware version=11.5.9.0

[950091.262337] dvb-usb: found a 'AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835)' in warm state.

[950091.270501] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.

[950091.279310] DVB: registering new adapter (AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835))

[950091.288722] dvb-usb: MAC address: 00:00:00:00:00:00

[950091.298738] af9033: firmware version: LINK=11.5.9.0 OFDM=5.17.9.1

[950091.304961] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (Afatech AF9033 (DVB-T))...

[950091.313244] tda18218: NXP TDA18218HN successfully identified.

[950091.319977] dvb-usb: AVerMedia AVerTV Volar HD/PRO (A835) successfully initialized and connected.

[950091.340199] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_af9035

AVerTV GREEN HD - A835-ECO - ATTENTION une version B, incompatible, est vendue sous la même dénomination

Sony PlayTV

Les suivant sont compatibles mais introuvables neufs :

AverTV Volar Black HD (A850)

AverTV Red HD+ (A850T)

Pinnacle PCTV 72e

Terratec T3

Gigabyte GT-U7000-RH

Gigabyte GT-U8000

Hauppauge WinTv-Nova-TD-HD modèle 1122

Intuix Tv Tuner Tnt S800 - Toshiba USB DVB-T Tuner PX1211E-1TVD - Medion USB DVB-T TV Tuner

USB TNT AVerTV Digi Volar X

Terratec Cynergy T USB XS F

VideoStation étant basé sur des projets GPL, les tuners décris comme supportés ici ont de bonnes chance de fonctionner.

Modifié par pixelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon comme apparemment la plupart des nouveaux arrivant n'arrivent pas à suivre le fil, je vide mon second message et je rajoute l'essentiel :

Mon tuner est reconnu, mais la recherche de canaux ne me renvoie aucune ou très peu de chaines :

Problème réglé dans la version 1.0-0082 de VideoStation (DSM 4.1-2647)

J'ai fait le scan avec la région Tous All, mais il me manque encore quelques chaines :

L'idée est alors de faire un scan sur un PC où on aura une meilleure vision du processus, en utilisant un logiciel qui fait ça très bien : PouchinTVmod. On le converti ensuite et l’intègre sur le DiskStation.

Le but est de transformer ça


<Chaine>

<Nom>France 2</Nom>

<Canal>48</Canal>

<Groupe>GR1</Groupe>

<Frequence>690167</Frequence>

<ONID>8442</ONID>

<TSID>1</TSID>

<SID>257</SID>

<Numero_initial>2</Numero_initial>

<Numero_auto>2</Numero_auto>

<Numero>2</Numero>

<Etat>Préférée</Etat>

<PMT>110</PMT>

<PCR>120</PCR>

<Video>120</Video>

<Video_type>MPEG2</Video_type>

<Nb_Son>1</Nb_Son>

<Son0>130</Son0>

<Son0_Type>0</Son0_Type>

<Son0_Lang>fra</Son0_Lang>

<Nb_Autre>1</Nb_Autre>

<Autre0>140</Autre0>

<Autre0_Type>128</Autre0_Type>

</Chaine>

en ça

France2:690167000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE:120:130:257

dans ce fichier

/usr/syno/etc/packages/VideoStation/channels.conf

  1. Installer les drivers sur votre PC, PouchinTV et faire un scan de chaine (normalement, c'est beaucoup plus rapide que le scan sur le DiskStation)
  2. Traduire le fichier chaines.xml dans le format du channels.conf utilisé par le DiskStation avec ce petit logicel (lancer bin/P2V.exe)
  3. Coller le résultat dans channels.conf
  4. Rouvrir VideoStation, les chaines manquantes devraient être disponibles.
J'ai mes chaines, mais impossible de programmer l'enregistrement, le guide des programme est vide/incomplet CoolRaoul a écrit pour récupérer l'EPG depuis des sources fiables, merci à lui pour son travail ! Pour éviter que le DiskStation écrase les données valides, une fois qu'on a fait fonctionner le script de CoolRaoul, on peut faire un

chmod a-x /var/packages/VideoStation/target/bin/synodvbepg

Je n'arrive pas à streamer le flux TV

- Lancer le flux en direct depuis VideoStation

- Il faut rendre disponible les port 5000 et 9006 et connecter VLC (PC ou Android) sur http://<IP du DiskStation>:5000/VideoStation/livestreaming

Modifié par pixelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras récupéré le package tvheadend sur le site http://www.synocommunity.com/packages

Le site de tvheadend : https://www.lonelyco...i/Documentation

Un site sur tvheadend et xmbc : http://fxaguessy.fr/...on-mediacenter/

Le problème est qu'il ne comporte pas de driver pour la clé TNT, et qu'il faut donc trouver une clé compatible et installer le driver "à la main".

Alors si le DSM4.1 comporte des drivers pour certaines clés, et si tvheadend les reconnait, l'installation est des plus simples :P

Modifié par aj13fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si le DSM4.1 comporte des drivers pour certaines clés, et si tvheadend les reconnait, l'installation est des plus simples :P

Les drivers sont des modules kernels directement dépendant de VideoStation, Je n'ai aucune idée s'il sont utilisable par ailleurs. Ma solution reste relativement simple et est à ma portée et fonctionne. Je ne suis pas très chaud pour installer des packages externes, désolé.

Est-il possible de modifier ces fichier sans IPKG? si oui comment?

J'ai tout fait avec un simple client SSH.

  1. Connecter le client ssh avec l'user root, pas admin (mdp identique à celui de admin)
  2. cd /volume1/@appstore/VideoStation/etc/synodvb_t/France/
  3. vi Tous
  4. i
  5. coller le contenu du bloc "tous les canaux TNT France"
  6. Esc, :wq
  7. exit
  8. fermer le client SSH
  9. Rechercher a nouveaux les canaux dans l'interface normale en choisissant Pays : France, Région : Tous (attention ce sera très long)
Modifié par pixelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont des modules kernels directement dépendant de VideoStation, Je n'ai aucune idée s'il sont utilisable par ailleurs. Ma solution reste relativement simple et est à ma portée et fonctionne. Je ne suis pas très chaud pour installer des packages externes, désolé.

Pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pixelk. :P

J'avais commencé à suivre ton intervention sur le forum syno anglais pour finalement voir que tu avais avancé ici.

Pour un sous doué du Linux comme moi, j'ai résussi à m'en sortir sans pb avec ta manip (un click droit sous putty pour coller..)

Très long pour reconnaitre les émetteurs mais cela semble fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 2 utilisateurs veulent regarder 2 chaines différentes en même temps est-ce possible ? ( sur vlc avec http://ip:5000/Video...n/livestreaming)

Avec un seul tuner, non. Et apparemment les gens avec une clef double tuner ont toutes les peines du monde a les faire fonctionner. Avec deux clef, peut être. mais vu le niveau actuel de l'appli, je n'y crois pas un instant.

Merci pixelk. :P

J'avais commencé à suivre ton intervention sur le forum syno anglais pour finalement voir que tu avais avancé ici.

Pour un sous doué du Linux comme moi, j'ai résussi à m'en sortir sans pb avec ta manip (un click droit sous putty pour coller..)

Très long pour reconnaitre les émetteurs mais cela semble fonctionner.

Je suis très content de voir que ça marche ailleurs que chez moi, merci beaucoup pour le retour ^_^ . On peut accélerer (un peu) la recherche en supprimant les fréquences non disponible, mais faut se tapper les docs et le forum qui parlent de fréquence TNT comme le très complet http://www.tvnt.net/forum/les-emetteurs-de-votre-departement-metropole-et-outre-mer-et-collectivite-d-outre-mer-t12740.html mais c'est pas forcément très rigolo.

Le forum officiel syno anglais est pré-modéré ce qui le rend très peu réactif, alors qu'ici j'ai fait du direct B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cela marche nickel.

Les 45' d'attente pour qu'il trouve les chaines ont été récompensées par le résultat. L'EPG marche sur toutes les chaines sauf celle de France Télévision. Je suis frontalier et j'ai récupéré aussi les chaines étrangères.

Grace à l'appli Ios DS Video je peux regarder les chaines sur Ipad en Intranet. Pas contre je n'y arrive pas en extranet. Dès que je passe par mon adresse adresse IP plutot que 192.168.*.*, cela ne marche pas.

Je ne trouve pas de port particulier à ouvrir sur le site synology.

Si qq'un a une idée, je suis preneur.

Encore merci pixelk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhh,

Je suis impressionné.

Quel travail, cela ne mérite à mon sens qu'un grand MERCI !

Je suis dans le même cas que PIXELK, frontalier germanique.

J'utilise une clé AVERMEDIA VOLAR X.

Je ne touche que 3 chaines allemandes.

Pour avoir quelque chaîne française il faut aller sur Germanique avec l'option Baden Wurtemberg.

Mais je comprend mieux pourquoi maintenant cela ne fonctionne pas.

J'ai juste une question : Pourquoi ne pas faire un retour a Synology pour qu'il puisse repacker une nouvelle mise à jour avec ces infos ?

Je suis toujours un peu frileux à l'idée de trifouiller dans mon Synology.

Qu'en pensez vous ?

NOTA : En plus de cela, j'ai un soucis avec ma réception TNT râteau. En effet, sur le même râteau j'ai 1 TV et la clé Avermédia. Le problème c'est que ma télé freeze alors que j'avais mis un répartiteur hautes fréquences, auriez vous une idée à ce propos ? Le fait de brancher les câbles tous ensemble sans répartiteur à l'arrache serait une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EPG marche sur toutes les chaines sauf celle de France Télévision.

J'ai L'EPG sur France TV à part France 4 que j'ai du ajouter à la main dans mon fichier de chaine. Je n'ai pas encore trouvé (ni vraiment cherché ce qui déclenche la recherche de l'EPG.

Pas contre je n'y arrive pas en extranet. Dès que je passe par mon adresse adresse IP plutot que 192.168.*.*, cela ne marche pas.

Je ne trouve pas de port particulier à ouvrir sur le site synology.

Si qq'un a une idée, je suis preneur.

Il faut rediriger le port 9006 en plus du 5000 sur ton routeur, mais je ne l'ai pas testé

tu as quel Syno ?

parcequ'avec un DS410 et une AverMedia DVBT Volar black (proche cousine de la Red) je n'ai pas réussi à faire fonctionner alors que j'avais bien créer mon fichier de frequence.

DS212j. "je n'ai pas réussi à faire fonctionner" c'est un peu léger, qu'est ce que tu as réussi à faire ? qu'est ce que tu n'a pas réussi à faire ?

J'ai juste une question : Pourquoi ne pas faire un retour a Synology pour qu'il puisse repacker une nouvelle mise à jour avec ces infos ?

C'est ce que j'ai fait (cf le forum officiel Syno us)

NOTA : En plus de cela, j'ai un soucis avec ma réception TNT râteau. En effet, sur le même râteau j'ai 1 TV et la clé Avermédia. Le problème c'est que ma télé freeze alors que j'avais mis un répartiteur hautes fréquences, auriez vous une idée à ce propos ? Le fait de brancher les câbles tous ensemble sans répartiteur à l'arrache serait une bonne solution ?

J'utilise la mini antenne fournie avec ma clef en intérieur, une fois orientée dans la bonne direction j'ai une réception nickelle (entre 80 et 100% sous pouchintv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses....

Et sur le forum US ils en disent quoi, qu'il vont changer ?

A priori tu parles d'un autre fichier à configurer pour l'EPG, c'est bien ça ?

C'est vrai qu'avec l'antenne qui est livré avec la clé, je captais seulement quelques chaines allemandes, mais c'est sans compter tes indications, je recommencerai ce soir si j'ai le temps...

Si tout cela fonctionne on attendra l'application sous Android pour pouvoir programmer les enregistrements facilement car le GUI de DSM pour la programmation est un peu léger, on est obligé de passer par l'EPG de la chaine, mais quand on ne l'a pas, c'est la mouise !

Modifié par JJJLLLEEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum US, je n'ai pas encore vu de réaction corporate de syno, ni aucune réponse à mes deux rapport de bug (un pour les régions/cannaux français manquant, et un pour l'utf8 foireux dans l'EPG).

Je n'ai vraiment pas cherché pourquoi l'epg n'est pas trouvé avec la méthode du channels.conf contrairement à celui du <Country>. Ce matin j'ai vu que j'avais de l'EPG pour des chaines où hier je n'en avais pas et vis-versa. Je ne sais pas s'ils prennent l'EPG inclu dans le flux TNT ou s'ils le cherchent sur un site tiers (ils utilisent TVRage à certains endroits par exemple)

Le mieux pour trouver l'orientation parfaite et de se mettre sur un canal avec pouchintvmod (de préférence un que tu ne capte pas correctement) puis d'afficher la puissance du signal (de tête je ne sais plus dans quel menu c'est) ensuite faut faire la "danse de l'antenne" jusqu’à trouver la bonne orientation en surveillant le graph de puissance de signal. Autre astuce : l'antenne captera mieux à 2m du sol qu'a 1m, quel que soit l'étage).

Le GUI est léger, très léger, mais c'est sa première incarnation (ça n'a pas bougé depuis la Beta), il y a clairement beaucoup de marge pour l'amélioration. Je pense qu'il est jouable de commander tout ça "par derrière" directement par CLI, mais là aussi, je n'ai qu'éraflé la surface. Synology utilise des outils GPL (VLC, FFMPEG et le fichier channels.conf a la même structure que celle d'autres projet open source), donc j'ai pleinement confiance en la possibilité de personnifier tout ça.

Pour les curieux, faites vous une copie de /var/package/VideoSation (en suivant les liens symboliques) ce sera plein d'enseignement

Modifié par pixelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cela marche nickel.

Les 45' d'attente pour qu'il trouve les chaines ont été récompensées par le résultat. L'EPG marche sur toutes les chaines sauf celle de France Télévision. Je suis frontalier et j'ai récupéré aussi les chaines étrangères.

Grace à l'appli Ios DS Video je peux regarder les chaines sur Ipad en Intranet. Pas contre je n'y arrive pas en extranet. Dès que je passe par mon adresse adresse IP plutot que 192.168.*.*, cela ne marche pas.

Je ne trouve pas de port particulier à ouvrir sur le site synology.

Si qq'un a une idée, je suis preneur.

Encore merci pixelk

Ca fonctionne DSVideo sur ton ipad ?? moi, impossible de regarder quoique ce soit (film, flux tv direct) ... format video non reconnu (en intranet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne DSVideo sur ton ipad ?? moi, impossible de regarder quoique ce soit (film, flux tv direct) ... format video non reconnu (en intranet)

Sans problème.

Pour le flux TV

Mes réglages

Diskstation : adresse ip ou adresse NAS (ne pas indiquer de port particulier mais comme le disait pixelk, ouvrir les ports 5000 & 9006)

Nom du compte (je n'ai fait mes essais qu'avec admin)

Qualité de lecture : auto

Pour voir le flux TV, aller dans enregistrement TV et cliquer en haut à gauche sur le choix de la chaine

Modifié par ouaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi cela marche nickel.

Les 45' d'attente pour qu'il trouve les chaines ont été récompensées par le résultat. L'EPG marche sur toutes les chaines sauf celle de France Télévision. Je suis frontalier et j'ai récupéré aussi les chaines étrangères.

Grace à l'appli Ios DS Video je peux regarder les chaines sur Ipad en Intranet. Pas contre je n'y arrive pas en extranet. Dès que je passe par mon adresse adresse IP plutot que 192.168.*.*, cela ne marche pas.

Je ne trouve pas de port particulier à ouvrir sur le site synology.

Si qq'un a une idée, je suis preneur.

Encore merci pixelk

Il n'y pas une histoire de httpS ? Je sais qu'à l'époque pour visualiser une vidéo dans DSM depuis l'extérieur avec le plugin VLC dans FIREFOX ou CHROME, on pouvait pas utiliser une connexion sécurisée !

Ce n'est peut être pas la même chose sur l'Ipad... En tout cas à vérifier.

Modifié par JJJLLLEEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un peu regardé de mon côté ce we.

Alors il faut savoir quela TNT est répartie sur des multiplexes : R1 à R8. Chaque multiplex correspond à un canal, et contient un ensemble de chaines.

Pour trouver la fréquence exacte, la formule est:

306 + 8*canal + 0,166*n (où n est une varaible que je ne sais définir)

Le lien pour trouver les diférents canaux:

http://tvignaud.page...e.fr/tv/tnt.pdf

Voici le fichier que j'ai créé pour la tour eiffel fichier à mettre dans /volume1/@appstore/VideoStation/etc/synodvb_t/France/

ex:

# Paris - France (DVB-T transmitter of the Eiffel tower)

# T freq bw fec_hi fec_lo mod transmission-mode guard-interval hierarchy

T 586166000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

T 506166000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

T 482166000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

T 546166000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

T 530166000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

T 562166000 8MHz 3/4 NONE QAM64 8k 1/8 NONE

Tout fonctionne très bien, sauf le multiplex R5 des chaînes HD (fréquence 530166000). Je vais tester en mettant 8MHz AUTO NONE QAM64 8k AUTO NONE

Arte HD fonctionne correctement. Je ne pense donc pas à un problème lié à la HD.

Pour l'appli elle-même, l'EPG n'est vraiment pas terrible en france. Donc j'espère qu'on pourra programmer un enregistrement manuellement.

Modifié par paulpoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton "n" Info trouvée dans http://tvignaud.page...e.fr/tv/tnt.pdf (tout à la fin) :

-0,166

0

+0,166

+0,332

+0,498

dépendent de l’émetteur

avec n=0 certains soft font eux même le balayage, en tout cas sur ma liste de fréquence tu remarquera que j'ai laissé n=0 et que ça semble marcher, mais tu fais très bien de parler de de ce décallage qui peux grandement améliorer la réception du signal.

Dans le doute mettre tout en auto, ça prend plus de temps, mais le syno "trouve", au pire un ajustement au pouillième près peut se faire avec pouchintvmod pour récupérer les paramètres.

Oui apparemment l'EPG est plutôt pas terrible avec un resultat aléatoire.

*** EDIT1 ***

http://www.tvnt.net/...mer-t12740.html

permet (en cherchant son émetteur) de trouver le décalage n (parfois) et tous les autres paramètres (3/4, 1/8, etc) normalement tous les multiplex FR sont de 8Mhz de large avec 8k de contrôle encodé en QAM64. Je ne sais pas à quoi correspond le paramètre final hierarchy ni comment le renseigner.

*** EDIT2 ***

pouchintvmod défini un décalage 0,167 pour une grosse majorité des émetteurs dans son fichier canaux.ini (dans le répertoire d'install du programme). Sur PC j'utilise les fréquences fournies par pouchintvmod mais dans vlc depuis quelques années maintenant sans problème.

Modifié par pixelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je vais tester:

- auto

- le scan via pouchintvmod

- en rentrant le canal à la main comme toi au début

Si rien ne fonctionne, ça vient peut-être de ma clé... mais elle fonctionne sous windows.

Où as-tu téléchargé tvheadend? J'ai regardé le lien au début du post et mis la source dans le centre des paquets, j'ai les nouvelles appli suaf celle là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.