Aller au contenu

Tuner Dvbt Compatibles (Dsm 4.1 + Video Station 1.0-0073)


pixelk

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

j'utilise une WinTvDuet (reconnue comme Novastick 0 et Novastick 1).

En direct, pas de problèmes : Image et son impeccable sur toutes les chaînes SD et HD.

Lorsque j'enregistre une chaîne, impeccable, sauf si c'est une chaîne HD. Dans ce cas mon fichier enregistré n'a pas de piste son, juste l'image...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

DS1813+ DSM5.1 Videostation 1.4-0667

Merci

Ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ,

Je possède DS212+ en DSM 5.1 . J'ai acheté ce tuner AverTV volar green HD reconnu dans Videa station en A835B .

Par contre il n'est pas reconnu par l'appli Tvheadend version 3.4.27-6.

Quelqu'un a t-il eu le même problème avec ce tuner dans Tvheadend ??

Mon but étant de l'utiliser ensuite dans XBMC .

Cordialement , Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je confirme, le August dvb-T202 ne marche pas.

quelqu'un a t'il une config (pas cher) qui marche avec un synology intel et tvheadend ?

J'ai un DS 411+II avec le tout dernier DSM et je veux streamer la TBT depuis Xbmc.

Merci pour vos avis, car franchement, je galere à trouver une clef qui focntionne dans ce contexte

Thanks

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais plus quoi pensé concernant toutes ces clés tuner + synology + Tvheadend.

Moi j'ai DSM 5.1-5021 Update 2, VidéoStation 1.4-0674, Tvheadend 3.4.27-6 et elgato eyetv diversity dual tuner

Franchement tout ça , ça fonctionne quand sa veut.

Au final quoi penser, la clé n'est pas bonne ?, la version du DSM ou VidéoStation fait planter la clé ? Tvheadend n'est pas super compatible, pas à jour ?

Pouvez-vous svp m'aider, car j'en perd mon latin.

Y a t'il vraiment une solution compatible avec les syno, la clé qui passe toujours ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori elles qui sont sur la première page, du moins pour DSM 4. les avertv et avermedia ont la part belle après lecture de ce topic.

Ceci dit, tu fais partie de la liste de linuxtv qui sont potentiellement compatible. Peut etre un problème avec ton double tuner.

Par contre quid des modifications liés au DSM 5 ?

Un nouveau topic serait peut être pour lister ce qui serait compatible ou non.

Quelqu'un est motivé pour s'en occuper? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Pour ceux qui cherche un petit dongle TV pas cher et qui fonctionne (tester sur un DS2413+ DSM 5.1.022 up 1 et vidéostation 1.4.0678) Il y a le Medion MD 86351 en solde en ce moment 7,40€/pc FDP in.

http://www.medion.com/fr/shop/multimedia-medion-mini-cle-usb-tnt-medion-p89055-md-86351-50044414a1.html

J'avais un Aver volar TV HD PRO mais depuis les dernière maj il n'était plus compatible. Je suis tombé sur cette promo j 'ai décidé de tester. J'en ai commandé deux et tous est ok. reconnu comme MDTV Receiver scan des chaines ok, enregistrement ok aussi. Les deux fonctionnent en meme temps sur le même synology sans soucis.

voilà ( je précise j'ai pas d'action medion :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ^^

Et dire que j'ai acheter le même que toi il y a deux semaines (20€ de perdu...), c'est balot.

Je me jette sur l'offre en tout cas ;)

A savoir que frais de port offert jusqu'au 31/01 à partir de 10€ d'achat. Ca coute moins cher d'en prendre deux d'un coup qu'un seul avec les fdp XD

Modifié par effaness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à Tous,

J'ai deux NAS SYNO, le DS214+ et le DS115J en sauvergarde. je souhaite équiper l'un des deux d'un dongle TNT.

j'ai acheté la PCTV NanoStick DVB-T 73E (listé comme compatible sur le site de synology)

Je suis en DSM 5.1-5022 Update 2 sur les 2 NAS avec vidéo Station 1.4-0678, mais je ne capte aucune chaîne... sur les 2 NAS.

La clef et pourtant connecté à l'antenne de toit et marche trés bien sur un PC windows avec la même antenne...!

Si vous avez des suggestions je suis preneur, merci d'avance.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Un petit retour rapide pour dire que la clé USB PCTV nanoStick 282e est bien compatible avec Tvheadend.

Sur amazon.fr la clé est vendue comme un "nanoStick 73e" mais c'est une erreur de description.
Clé USB sur le port USB frontal d'un NAS Synology DS413 avec DSM 5.1 et reliée à l'antenne de toit.
La clé est tout de suite détectée par Video Station comme une PCTV 282e.
Le scan pour la France prend 30 minutes.
Je n’ai pas accès à toutes les chaînes de la TNT, mais la clé n’est pas en cause car j’obtiens les mêmes chaînes qu'avec le tuner de la télé.
Installation du package Tvheadend 3.4.27-6 depuis la source SynoCommunity.
La clé est reconnue comme "DiBcom 7000PC ».
Lors du premier essai, choix du réseau "France / fr_All » : le service scanne automatiquement les différents « Muxes » mais la liste des services reste vide. Après différents essais, en choisissant le réseau « Generic/Auto_default », je suis enfin arrivé à obtenir les services. Il faudrait tester encore pour savoir si c’est cela qui a permis de trouver les chaînes.
Aucun souci avec les chaînes SD ou HD, c’est fluide. Il faut maintenant tester pour savoir si le service est fiable dans la durée.
Modifié par alloallo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je tente de faire fonctionner un Module Sony PlayTV avec un Synology DS213 en DSM 5.1.

Celui n'est reconnu ni par Video Station ni par TVheadend.

Pas de souci pour faire fonctionner un PCTC nanostick 282e mais je souhaitais pouvoir bénéficier du double tuner du PlayTV mais pour l'instant impossible de le faire prendre en compte par Video Station qui me dit qu aucun tuner compatible n'est présent.

J'ai tenté de déinstaller et réinstaller Vidéostation sans plus de succès.

Pour info, le PlayTv est bien listé dans les infos système du NAS comme périphérique USB sous le nom "SCEH-0036 - Nam Tai E&E Products Ltd...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sur Synology DS1515+

Adaptateur TNT USB Elgato EyeTV Diversity reconnu et fonctionnel sans problème.

​Salut,

J'ai le meme stick mais je n'ai pas toutes les chaines HD que je devrais. Il trouve uniquement TF1, M6, ARTE en HD. Alors qu'il y a quasiment toutes les autres: D8, W9, 6TER? BFM, iTele qui sont désormais en HD. Je n'ai aucun problème à les avoir sur un autre hardware comme un ordinateur ou sur TV directement.

Je viens d'envoyer un message au support pour poser la question.

As-tu toutes les chaines en HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello,

Petit déterrage de post (le dernier message date de juin 2015) :-}

Je viens de parcourir ce post et quelques autres sur le forum, mais je ne trouve pas de réponse à ma question...

Afin d'enregistrer la TV sur le NAS avec Vidéo Station, il y a la solution du Dongle TV, mais n'y a-t-il pas d'autres solutions ? (Un appareil externe ou autre...)

Car, de ce que je lis par ci, par là, ça n'a vraiment pas l'air au point...

Merci pour vos éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis à peu près dans le même cas...

Un abonnement Canalsat que j'abandonne, remplacé par un démo FRANSAT ASTON, sur lequel on peut enregistrer, en USB

 

Or j'ai un SYNO DS411J, qui fait mon bonheur depuis des années, et  sur lequel je stocke vidéos photos et musques.

Puis-je l'utiliser comme mémoire  pour enregistrer à partir du démo ASTON ?

Le formatage est-il compatible ?

 

Faut-il un répertoire particulier ?

 

En fait, je ne sais pas bien par où  commencer, et j'ai peur de faire une cagade.

 

Merci pour vos retours

OstraBird 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours dans le processus de détérrage de topic, un scan TNT via mon dongle PCTV 73e qui fonctionnait  correctement (enfin ça fait longtemps que je ne l'avait pas utilisé j'avoue) ne me trouve plus rien.

Connecté au PC, même pièce, même antenne avec le même angle de reception emmeteur c'est OK.

Je suis perplexe sur le diagnostic: ca vaut la peine d'investir dans un autre modèle? Et si oui lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

j'ai un vieux DS-107 DSM 3.1

une chance de trouver un tuner TV compatible ?

en + il faudrait installer video station qui n'est pas dans le DSM 3.1 si j'ai bien compris (pas taper ! suis novice!)

apparemment je n'ai rien trouvé sur le forum, la fonction recherche avec mot clé "107" ou "tuner" ne donne rien (navigateur safari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un vieux DS-107 DSM 3.1

une chance de trouver un tuner TV compatible ?

en + il faudrait installer video station qui n'est pas dans le DSM 3.1 si j'ai bien compris (pas taper ! suis novice!)

apparemment je n'ai rien trouvé sur le forum, la fonction recherche avec mot clé "107" ou "tuner" ne donne rien (navigateur safari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

j'envisage de rajeunir mon DS112+ en prenant un DS116.
J'utilise un Tuner Elgato EyeTV DTT (qui fonctionne très bien sur le DS112+).
Mais je tombe sur cette mise en garde de Synology :

DTV Dongle

Synology NAS vous permet de diffuser et d'enregistrer la télévision en direct dans Video Station lorsqu'il est connecté à un tuner DVB-T, DVB-S, DVB-S2 ou DTMB de la liste ci-dessous

Remarque : Positionnez l'antenne du tuner près d'une fenêtre pour obtenir une bonne réception de signal. DVB-T, DVB-S, DVB-S2 et DTMB ne sont pas compatibles avec d'autres normes de transmission de diffusion. Veuillez consulter les pages suivantes pour connaître les régions de disponibilité et pour plus d'informations : DVB-T, DVB-S, DVB-S2 et DTMB. Nous vous recommandons de connecter ces dongles à un port USB 2.0 sur votre Synology NAS.

Synology recommande d'utiliser un port USB 2 pour le Tuner, or il n'y a plus de port USB2 sur le DS116 ...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.