Aller au contenu

Tuner Dvbt Compatibles (Dsm 4.1 + Video Station 1.0-0073)


pixelk

Messages recommandés

Personnellement j'ai un DS412+ avec une clé Siano Mobile Digital MDTV Recever (reconnue) mais ça s'arrête là. Rien n'est possible. Si je vais dansTVheadend et Add DVB Network by location... Y a que Bordeaux ... Pour l'onglet Multiplexes, rien n'est ajoutable. Pire dans Video Station, quand je sélectionne France, y a que All de disponible et quand je clique sur analyser j'ai ceci : "Échec de la recherche. Veuillez vous assurer d'avoir sélectionné la bonne région et d'avoir une bonne réception des signaux de télévision numérique". Moi je veux bien sélectionner la bonne région mais avec un "All", je ne peux pas aller loin. A savoir que la clé fonctionne parfaitement sur PC. Tout ça me laisse perplexe ; Un firmware 4.1 sesné être une bombe sent le pétard mouillé, c'est trop peu configurable (et fouillis pour TVheadend)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est l'EPG de la TNT qui est comme ça. Tu peux toujours ajouter d'autres EPG en XMLTV. D'après ce que je viens de lire il faut que xmltv soit installé aussi. Si j'ai tout compris c'est un programme PERL ?

Si c'est le cas, je vois mal comment l'intégrer au SPK sachant que PERL n'est pas cross compilable par spksrc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai un peu compris le principe d'un script comme tv_grab_fr_Kazer. Il va chercher les infos sur le net et les met dans un format normé à l'ai de la librairie PERL XMLTV.

CoolRaoul, vu que tu maitrises le sujet j'ai quelques questions :

  • Est-ce que XMLTV est présent sur le Syno de base ?
  • Est-il fourni par VideoStation ?
  • Est-ce un module purement PERL ou il y a-t-il des parties compilées ?

J'imagine qu'une fois tv_grab_fr_Kazer installé dans un répertoire comme /usr/local/tvheadend/bin/ tu devrais le voir apparaitre dans TVHeadend.

Modifié par Diaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'EPG de la TNT qui est comme ça. Tu peux toujours ajouter d'autres EPG en XMLTV. D'après ce que je viens de lire il faut que xmltv soit installé aussi. Si j'ai tout compris c'est un programme PERL ?

Si c'est le cas, je vois mal comment l'intégrer au SPK sachant que PERL n'est pas cross compilable par spksrc...

perl est *déja* intégré a DSM

Le vrai problème par contre est que xmltv necessite des libraries perl supplémentaire qui ne font pas partie de l'install native.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que XMLTV est présent sur le Syno de base ?

non

Est-il fourni par VideoStation ?

non plus

Est-ce un module purement PERL ou il y a-t-il des parties compilées ?

C'est du perl pur mais il y a des pre requis de librairies perl qui elles contiennent des parties compilées

En fait c'est plus une API sur laquelle s'appuie des outils (en perl eux aussi) manipulant les programmes TV au format XMLTV

J'imagine qu'une fois tv_grab_fr_Kazer installé dans un répertoire comme /usr/local/tvheadend/bin/ tu devrais le voir apparaitre dans TVHeadend.

C'est a essayer,

(j'ai déja un grabber fonctionnel qui va chercher les programmes sur le site telerama)

Cela dit, comme on trouve des sites mettant en ligne un guide des programmes constamment réactualisé directement au format xmltv, on peut sans doute faire plus simple:

Un script "grabber" devrait pouvoir s'écrire basé sur un simple wget + eventuellement unzip

J'ai bidouillé un truc du genre que j'ai détaillé dans un fil voisin ()

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un DS412+ avec une clé Siano Mobile Digital MDTV Recever (reconnue) mais ça s'arrête là. Rien n'est possible. Si je vais dansTVheadend et Add DVB Network by location... Y a que Bordeaux ... Pour l'onglet Multiplexes, rien n'est ajoutable. Pire dans Video Station, quand je sélectionne France, y a que All de disponible et quand je clique sur analyser j'ai ceci : "Échec de la recherche. Veuillez vous assurer d'avoir sélectionné la bonne région et d'avoir une bonne réception des signaux de télévision numérique". Moi je veux bien sélectionner la bonne région mais avec un "All", je ne peux pas aller loin. A savoir que la clé fonctionne parfaitement sur PC. Tout ça me laisse perplexe ; Un firmware 4.1 sesné être une bombe sent le pétard mouillé, c'est trop peu configurable (et fouillis pour TVheadend)

Essaie un autre pays. Il me trouvait les chaines françaises dans "Austria".

Fais le aussi avec une antenne râteau et pas avec la petite antenne livrée avec ce genre de clé. Si tu es loin de l'émetteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'EPG de la TNT qui est comme ça. Tu peux toujours ajouter d'autres EPG en XMLTV. D'après ce que je viens de lire il faut que xmltv soit installé aussi. Si j'ai tout compris c'est un programme PERL ?

Si c'est le cas, je vois mal comment l'intégrer au SPK sachant que PERL n'est pas cross compilable par spksrc...

Diaoul: je crois avoir un peu avancé sur le dossier

Regarde par ici: http://www.nas-forum.com/forum/topic/29929-tvheadend-manquerait-pas-des-trucs-dans-le-paquet-synocommunity/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

en vu de faire partager ma rejouissance du jour, je vous ecrit ce petit billet.

j'ai acheté ce jour un tuner usb Trust, le

Trust Mini DVB-T USB-Stick

trust-mini-dvb-t-usb-stick.png

et bien je n'y croyais pas du tout, branché sur mon syno 210j: reconnu du premier coup, je lance une analyse et miracle, toutes les chaines ..... EPG egalement.... reconnaissance parfaite pour .....

29€ chez leclerc multimedia

Bonne soirée à tous !

voici mon dmesg pour info....

[ 6797.650000] it913x: Chip Version=02 Chip Type=9135

[ 6797.650000] it913x: Firmware Version 52887808

[ 6797.740000] usb 1-1.1: dvb_usbv2: found a 'ITE 9135(9006) Generic' in warm st ate

[ 6797.740000] usb 1-1.1: dvb_usbv2: will pass the complete MPEG2 transport stre am to the software demuxer

[ 6797.760000] DVB: registering new adapter (ITE 9135(9006) Generic)

[ 6797.800000] it913x-fe: ADF table value :00

[ 6797.810000] it913x-fe: Crystal Frequency :12000000 Adc Frequency :20250000 AD C X2: 01

[ 6797.870000] it913x-fe: Tuner LNA type :60

[ 6798.140000] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (ITE 9135(9006) Generic_1). ..

[ 6798.180000] usb 1-1.1: dvb_usbv2: 'ITE 9135(9006) Generic' successfully initi alized and connected

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici une petite synthese perso des 14 pages

Trust Mini DVB-T USB-Stick,leclerc multimedia

Terratec Cinergy T Stick Dual RC HD - Double Tuner TNT USB,Boulanger

Pinnacle PCTV nanoStick 73e,Amazone

AverMedia - Volar HD Pro

AVerTV GREEN HD - A835-ECO - ATTENTION une version B incompatible est vendue sous la même dénomination

Sony PlayTV

AverTV Volar Black HD (A850)

AverTV Red HD+ (A850T)

Pinnacle PCTV 72e

Terratec T3

Gigabyte GT-U7000-RH

Gigabyte GT-U8000

Hauppauge WinTv-Nova-TD-HD modèle 1122

Intuix Tv Tuner Tnt S800

Toshiba USB DVB-T Tuner PX1211E-1TVD

Medion USB DVB-T TV Tuner

USB TNT AVerTV Digi Volar X

Terratec Cynergy T USB XS F

AVerTV Volar Black HD

Attention : il n'y a pas de garantie à 100% que cela fonctionne.

il y a beaucoup plus de chance d'avoir un résultat avec l'un de ces modéles qu'avec d'autres modéles choisis au hasard.

il peut y avoir des versions de firmware qui ne marchent pas

Bonne chance à tous et toutes.

PS : Si vous avez d'autres modéles qui fonctionnent contactez moi, je mettrai la liste à jour.

Modifié par paloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

C'est mon premier post ici, donc présentation : J'ai depuis qq semaines deux Syno DS209 et DS207+ d'occas. Utilisation : backup des mes différents Mac + remote backup chez mes parents. Voila, ca c'est fait :)

J'essaye de faire tourner mon DS209 avec mon EyeTV diversity (dual tuner).

Je suis tout a jour : version 1.0-0082 de VideoStation (DSM 4.1-2647)

Le stick est détecté :

[ 104.040000] dvb-usb: found a 'Elgato EyeTV Diversity' in warm state.

[ 104.060000] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.

[ 104.080000] DVB: registering new adapter (Elgato EyeTV Diversity)

[ 104.390000] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (DiBcom 7000PC)...

[ 104.640000] DiB0070: successfully identified

[ 104.650000] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.

[ 104.700000] DVB: registering new adapter (Elgato EyeTV Diversity)

[ 104.910000] DVB: registering adapter 1 frontend 0 (DiBcom 7000PC)...

[ 105.180000] DiB0070: successfully identified

[ 105.230000] IR keymap rc-dib0700-nec not found

[ 105.230000] Registered IR keymap rc-empty

[ 105.240000] input: IR-receiver inside an USB DVB receiver as /class/input/input0

[ 105.250000] rc0: IR-receiver inside an USB DVB receiver as /class/rc/rc0

[ 105.270000] dvb-usb: could not initialize remote control.

[ 105.270000] dvb-usb: Elgato EyeTV Diversity successfully initialized and connected.

[ 105.300000] dib0700: rc submit urb failed

[ 105.310000] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_dib0700

Mais rien au scan. En fait, il semble que Synology scan systématiquement sur /dev/dvb/adapter0 . Hors le EyeTV monte deux interfaces. Et effectivement :
./scan -a1 -vvvv ../etc/synodvb_t/France/Test
ca scan et ca trouve des channels, mais ca crash lors du dump des résultats :(
dumping lists (1 services)

Segmentation fault (core dumped)

J'ai donc essayé de changer le format de sortie et ca donne :
./scan -a1 -vvvv -o pids ../etc/synodvb_t/France/Test
[...] dumping lists (1 services)

D8 (0x0201) 01: PCR == V V 0x0078 A 0x0082 (fra) TT 0x0091 SUB 0x008c

Done.

J'ai donc converti au format correct pour channels.conf. Ca donne :
D8:778000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_AUTO:TRANSMISSION_MODE_AUTO:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE:120:130:513

Sauf que pour le SID j'ai un doute (j'ai converti en décimal). La chaine est donc bien vue par VideoStation, mais je n'ai rien en Streaming. Je suppose que VideoStation essaye encore sur la mauvaise interface. QQ'un sait si c'est paramétrable ? J'ai vu que yavait pas mal de Javascript et que peut être on pourrait "patcher" ? [EDIT] J'ai tenté un desassemblage de synodvt. Ya bien une string /dev/dvb/adapter%i/frontend%i. J'ai patché en remplacant par /dev/dvd/adapter1//frontend%i (en supposant que les deux %i sont 0, ce qui ne change pas le second %i en le remplacant par le premier param). Mais synodvt rale en signalant qu'il n'arrive pas a acceder au device. Pourtant j'arrive a tuner :
DS209> ./tune -a 1 "D8"

channel:D8

tuning to 778000000 Hz

VIDEO : PID 0x0078 (0x0002)

AUDIO : PID 0x0082

start vlc, szStreamInput=stream/ts:///dev/dvb/adapter1/dvr0, szStreamOutput=#std{access=http,dst=127.0.0.126:513,mux=ts}

VLC media player 2.0.1 Twoflower (revision 7fbcdd8)

LibVLC has detected an unusable buggy GNU/libc version.

Please update to version 2.8 or newer.

[0x81420] main xml reader error: XML reader not found

[0x7ec80] main interface error: no suitable interface module

[0x120c8] main libvlc error: interface "globalhotkeys,none" initialization failed

[0x7ec80] dummy interface: using the dummy interface module...

[0x850b0] access_output_http access out: Consider passing --http-host=IP on the command line instead.

libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 2, expected 0) for PID 0

libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 7, expected 0) for PID 110

libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 14, expected 13) for PID 0

libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 3, expected 0) for PID 110

libdvbpsi error (PSI decoder): TS discontinuity (received 0, expected 15) for PID 0

[...]
ainsi que la redirection de port :
/var/packages/VideoStation/target/bin/vlc "http://127.0.0.126:513" --sout "#std{access=http,mux=ts,dst=:9123}

[EDIT 2]

Et ca marche !!!

Donc, confirmation que le device est bien le /dev/dvb/adapter1. Il faut donc trouver un moyen de changer ca ...

Merci,

V.

Modifié par bobmorane83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je réponds a ma propre question :)

Pour le EYETV Diversity (et tout les sticks qui monte le device "utile" en 1 et pas 0). Il serait interessant aussi de savoir pourquoi ca ne marche pas en 0, car il s'agit d'un double tuner. N'y aurait il pas une flash dans le module qui conserve l'état de la dernière utilisation, et que je l'aurais laissé en "Diversity" et non "dual tuner" lors de ma dernière utilisation sur mon Mac ?. Ca reste a vérifier. Mais sur le Nas ya moins d'utilité d'avoir un double tuner.

C'est un patch un peu crado, mais qui a le mérite de fonctionner. Je laisse le soin à qq'un d'autre de corriger le script :

Dans le gestionnaire de paquets, stoppez Video Station.

Connectez vous en SSH sur le NAS.

Il faut donc que l'adapter1 devienne l'adapter0. Pour cela il faut éditer le script qui crée les nodes : /var/packages/VideoStation/target/scripts/Hotplug/usb.DVB.function.

Faites une copie de sauvegarde, puis éditez avec vi.

Changez :

for NodePath in `find ${SYS_NODE_PATH} -name "*dvb*" | grep "dvb[0-9]"`;
par
for NodePath in `find ${SYS_NODE_PATH} -name "*dvb*" | grep "dvb[1-9]"`;
et changez :
 Num=`echo ${NodePath} | cut -d'/' -f5 | cut -d'.' -f1 | cut -d'b' -f2`
par
 Num="0"; 

Relancez Video Station

Scanner les chaines et ........... Enjoy !!!!

V.

Modifié par bobmorane83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je réponds a ma propre question :)

Pour le EYETV Diversity (et tout les sticks qui monte le device "utile" en 1 et pas 0). Il serait interessant aussi de savoir pourquoi ca ne marche pas en 0, car il s'agit d'un double tuner. N'y aurait il pas une flash dans le module qui conserve l'état de la dernière utilisation, et que je l'aurais laissé en "Diversity" et non "dual tuner" lors de ma dernière utilisation sur mon Mac ?. Ca reste a vérifier. Mais sur le Nas ya moins d'utilité d'avoir un double tuner.

C'est un patch un peu crado, mais qui a le mérite de fonctionner. Je laisse le soin à qq'un d'autre de corriger le script :

Dans le gestionnaire de paquets, stoppez Video Station.

Connectez vous en SSH sur le NAS.

Il faut donc que l'adapter1 devienne l'adapter0. Pour cela il faut éditer le script qui crée les nodes : /var/packages/VideoStation/target/scripts/Hotplug/usb.DVB.function.

Faites une copie de sauvegarde, puis éditez avec vi.

Changez :

for NodePath in `find ${SYS_NODE_PATH} -name "*dvb*" | grep "dvb[0-9]"`;
par
for NodePath in `find ${SYS_NODE_PATH} -name "*dvb*" | grep "dvb[1-9]"`;
et changez :
 Num=`echo ${NodePath} | cut -d'/' -f5 | cut -d'.' -f1 | cut -d'b' -f2`
par
 Num="0"; 

Relancez Video Station

Scanner les chaines et ........... Enjoy !!!!

V.

Excellent merci bien j'avais justement une Elgato EyeTV Diversity :D

Il me faudrait maintenant un syno compatible 4.0 mais au moins je sais que ma carte tuner fonctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai une syno DS412+ et une clé TNT Aver TV Volar Black HD (A850).

Le scan des chaines ne me trouve que quelques chaines (pas TF1, pas les chaines HD...) mais je peux les regarder en direct ou les enregistrer.

J'utilise donc Pouchin TV pour essayer de trouver plus de chaines, comme expliqué dans ce topic. Sur mon PC, PouchinTV me trouve toutes les chaines et je peux les regarder.

Je copie les chaines de Pouchin dans mon channels.conf via le petit prog de conversion et je relance video station.

Maintenant, je vois bien toutes les chaines dans video station ou ds video mais je ne peux regarder aucune des nouvelles chaines. Seules les chaines qui avaient été trouvées par le scan initial fonctionnent.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Pour ne pas prendre de risque j'ai acheté l'eyetv DTT qui est indiqué sur le site Synology comme supporté.

Bref jusque là tout va bien.

Lorsque je la branche, tout fonctionne, elle est reconnue:

[ 42.725051] dvb-usb: found a 'Elgato EyeTV DTT rev. 2' in cold state, will try to load a firmware

[ 42.733959] usb 1-2: firmware: requesting dvb-usb-dib0700-1.20.fw

[ 42.780071] dvb-usb: downloading firmware from file 'dvb-usb-dib0700-1.20.fw'

[ 42.995771] dib0700: firmware started successfully.

[ 43.501998] dvb-usb: found a 'Elgato EyeTV DTT rev. 2' in warm state.

[ 43.511232] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.

[ 43.532719] DVB: registering new adapter (Elgato EyeTV DTT rev. 2)

[ 43.948142] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (DiBcom 7000PC)...

[ 44.149798] DiB0070: successfully identified

[ 44.178183] IR keymap rc-dib0700-rc5 not found

[ 44.182631] Registered IR keymap rc-empty

[ 44.199886] input: IR-receiver inside an USB DVB receiver as /class/input/input0

[ 44.207310] rc0: IR-receiver inside an USB DVB receiver as /class/rc/rc0

[ 44.235274] dvb-usb: could not initialize remote control.

[ 44.240680] dvb-usb: Elgato EyeTV DTT rev. 2 successfully initialized and connected.

[ 44.264272] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_dib0700

[ 55.678310] loop: module loaded

[ 56.254374] Slow work thread pool: Starting up

[ 56.276295] Slow work thread pool: Ready

[ 57.017846] alg: No test for cbc(des) (cbc(des-generic))

[ 57.054582] alg: No test for cbc(des3_ede) (cbc(des3_ede-generic))

[ 57.085440] alg: No test for cbc(aes) (cbc(aes-generic))

[ 65.397238] findhostd uses obsolete (PF_INET,SOCK_PACKET)

[ 1877.137163] usbcore: registered new interface driver snd-usb-audio

Là où ça se complique, c'est lorsque je lance la recherche des chaînes.

Au bout de 5mn, peut être 10 grand max, cela me plante mon syno. Pourtant lors du scan il trouve des chaînes.

Il redémarre et j'ai le message suivant dans les logs: "NAS experienced an improper shutdown"

Bien entendu sur mon browser depuis lequel j'accédais au syno il me met que j'ai pas accès au service.

Evidemment lorsque je relance Video Station le nombre de chaines trouvé est nul.

Je ne sais pas trop si mon problème est similaire à celui de bobmorane83 car lui c'était un double tuner.

Bref si qq'un a déjà eu ce genre d esouci ou si qq'un a une idée.

MErci de votre aide

a+

Chris.

Modifié par christophebe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si mon problème est similaire à celui de bobmorane83 car lui c'était un double tuner.

Bref si qq'un a déjà eu ce genre d esouci ou si qq'un a une idée.

Vu que tu trouves des chaines, ce n'est pas le même problème. Le soft accède bien au tuner.

Désolé mais je n'ai pas vraiment d'idée. Peut être aller voir dans les logs /var/log/synodtv.log

et /var/log/messages

Et traquer les messages d'erreurs.

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

Sous les bons conseils de CoolRaoul j'ai ouvert un incident auprès du support syno.

Je leur ai fourni des traces/log, je suis en attente de leur retour.

Entre temps, j'ai continué à fouiner et chercher, cela fonctionne, je vous donne ma théorie du pourquoi du crash (ca n'engazge que moi).

Lors de ma première recherche de chaine, mon browser a planté.

je l'ai donc relancé et relancé une recherche et c'est à partir de ce moment là que ca crashait

j'en ai déduis que ma premiere recherche de chaines continuait en tache de fond et que ma second recherche est venue foutre le bordel et squrement provoquer des conflits d'acces à la clé DVB-T.

Après 2 jours, j eme suis dit relancons une recherche et là miracle tout s'est passé nickel.

Ma théorie est peut etre vaseuse, j'en sais rien mais le support devrait donner le fin mot de l'histoire.

merci en tout cas pour votre mobilisation.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Stick USB Hauppauge WinTV-Duet model 1455 fonctionne parfaitement sur DS112j/Videostation sans manip particuliere. A noter qu'il est reconnu comme Nova T500 dans info systeme. Reconnaissance des chaines sans probleme (UK, Londres) une fois que l'on branche le stick sur l'antenne de l'immeuble.

L'antenne fournie avec le stick ne permet pas la recherche des chaines, car pas assez puissante!!! C'est la premiere chose a verifier par les novices (comme moi) en faisant marcher le matos sur PC. Ca evite de perdre du temps et de pester trop fort apres Synology ;=).

Quand ca ne suffit pas, il reste ce forum tres precieux. Un pur Bravo a ceux qui l'animent et developpent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

PCTV 330e est bien reconnue dans Info systeme, mais ne fonctionne pas sur DS112j/VLC: pas de reception des chaines TNT UK (je suis a londres). Config testee avec succes avec WinTV-Duet et KWorld UB499-2T (pas de surprise, cette derniere est listee par synology): lecture, EPG, enregistrement...ok

Attention, la led des Tuners USB ne s'allume que quand i) le stick est reconnu ET ii) les chaines sont trouvees. Je m'excuse aupres des experts de dire des choses si evidentes, mais pour un novice c'est ecrit nul part! Et le synology n'est pas vraiment intuitif.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si une cross-compilation d'un driver non compatible pouvait éventuellement marché ?

J'ai une clé cinergy t stick rc hd avec Chipset Realtek RTL2832U Elonics E4000 qui malheureusement n'est pas supporté sur linux et donc synology (cf http://linux.terratec.de/tv_en.htm)

Les sources sont dispo via un projet externe (http://www.linuxtv.org/wiki/index.php/TerraTec_Cinergy_T_USB_RC_HD).

Est-ce que cela à une chance de fonctionner ?

J'ai déjà passé quelque temps à essayer, mais newbie sur Linux, je n'ai pas encore réussi.

Avant de m'acharner, je voudrais savoir si ça a une chance de fonctionner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.