Aller au contenu

Tuner Dvbt Compatibles (Dsm 4.1 + Video Station 1.0-0073)


pixelk

Messages recommandés

  • Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello,

Bon après les bons conseils de PixelK (ici et sur synology)

1/ modif de channel.xml

Canaux apparaisse, pas de EPG-> pas enregistrement et pas de broadcast (il me dit daemon démarré me donne une URL mais rien), VLC etc..

2/Modif via Telnet + vi de "Tous")

Echec de la recherche apres lq minute...

J'utilise une Pinnacle PCTV 330e elle semble reconnu mais a mon avis manque des morceaux...

Ou aller vous recherche le log de la detection de la clefs ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@lali La Terratec T3 fonctionne parfaitement chez moi suite à la procédure détaillée par pixelk en SSH. B)

Mais si tu ne fais que la brancher, la recherche de chaîne ne te donne aucune chaines!

nb: la recherche me trouve plus de chaînes qu'avec WMC et de meilleure qualité alors que j'ai du déplacer un peu l'antenne et que la nouvelle position est moins propice à un bon signal! Le monde à l'envers! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intuix S800 ... mais connu aussi sous d'autres marques, une vielle clé SD ...

90280650B6AF70EE3B3D4EEC90E207A6.jpg

[ 80.300000] dvb-usb: found a 'LITE-ON USB2.0 DVB-T Tuner' in warm state.

[ 80.310000] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer.

[ 80.360000] DVB: registering new adapter (LITE-ON USB2.0 DVB-T Tuner)

[ 81.460000] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (DiBcom 3000MC/P)...

[ 81.470000] MT2060: successfully identified (IF1 = 1231)

[ 82.060000] dvb-usb: LITE-ON USB2.0 DVB-T Tuner successfully initialized and connected.

[ 82.100000] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_dibusb_mc

[ 91.450000] usbcore: registered new interface driver snd-usb-audio

par contre mon AVERMEDIA Twinstar (A825), je galère avec ... c'est un bi-tuner, j'ai bien essayé de bidouillant en rajoutant un firmware trouvé je ne sais ou, mais ca marchote de temps en temps puis sa plante ... et je n'arrive pas à avoir les chaines HD (TF1, M6, France 2 ...)

[51131.160000] dvb-usb: found a 'AVerMedia Twinstar (A825)' in cold state, will try to load a firmware

[51131.170000] usb 1-1.3: firmware: requesting dvb-usb-af9035-02.fw

[51131.240000] dvb-usb: downloading firmware from file 'dvb-usb-af9035-02.fw'

[51131.590000] af9035: firmware version=11.5.9.0

[51131.590000] dvb-usb: found a 'AVerMedia Twinstar (A825)' in warm state.

[51131.620000] dvb-usb: will pass the complete MPEG2 transport stream to the sof tware demuxer.

[51131.620000] DVB: registering new adapter (AVerMedia Twinstar (A825))

[51131.650000] dvb-usb: MAC address: 00:00:00:00:00:00

[51131.660000] af9033: firmware version: LINK=11.5.9.0 OFDM=5.17.9.1

[51131.670000] DVB: registering adapter 0 frontend 0 (Afatech AF9033 (DVB-T))...

[51132.080000] mxl5007t 0-0060: creating new instance

[51132.090000] mxl5007t_get_chip_id: unknown rev (3f)

[51132.090000] mxl5007t_get_chip_id: MxL5007T detected @ 0-0060

[51132.100000] dvb-usb: AVerMedia Twinstar (A825) successfully initialized and c onnected.

[51132.130000] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_af9035

[51139.130000] mxl5007t_write_reg: 473: failed!

[51139.130000] mxl5007t_init: error -121 on line 696

[51139.140000] mxl5007t_write_reg: 473: failed!

[51139.140000] mxl5007t_sleep: error -121 on line 714

[51139.150000] mxl5007t_write_reg: 473: failed!

[51139.150000] mxl5007t_sleep: error -121 on line 716

sinon un moyen de forcer la mise à jour de l'EPG ? ou de telecharger les programmes TV sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@lali La Terratec T3 fonctionne parfaitement chez moi suite à la procédure détaillée par pixelk en SSH. B)

Mais si tu ne fais que la brancher, la recherche de chaîne ne te donne aucune chaines!

nb: la recherche me trouve plus de chaînes qu'avec WMC et de meilleure qualité alors que j'ai du déplacer un peu l'antenne et que la nouvelle position est moins propice à un bon signal! Le monde à l'envers! :lol:

Si un jour vous avez le temps de faire un joli tuto hyper détailler, n'hésiter pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour, premier topic mis à jour - malheuseusement le forum ne me permet plus d'y ajouter d'image, je vais donc être obligé de m'arréter là :unsure:

lali : si tu as le temps de lire le topic, n'hésite pas ...

CoolRaoul : merci pour la trouvaille de 73e et pour la source d'EPG, je vais voir si j'arrive a monter quelque chose, mais les outils à dispo de base dans le pauvre shell du syno risquent d'être limite. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retour, premier topic mis à jour - malheuseusement le forum ne me permet plus d'y ajouter d'image, je vais donc être obligé de m'arréter là :unsure:

lali : si tu as le temps de lire le topic, n'hésite pas ...

CoolRaoul : merci pour la trouvaille de 73e et pour la source d'EPG, je vais voir si j'arrive a monter quelque chose, mais les outils à dispo de base dans le pauvre shell du syno risquent d'être limite. Je vous tiens au courant.

Je l'ai lu mais c'est un peux confus pour moi je n'arrive pas a tout comprendre, ce sujet par un peux dans tout les sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CoolRaoul : merci pour la trouvaille de 73e et pour la source d'EPG, je vais voir si j'arrive a monter quelque chose, mais les outils à dispo de base dans le pauvre shell du syno risquent d'être limite. Je vous tiens au courant.

J'ai pu bricoler un script perl qui marche ma fois pas mal, le seul problème est qu'il s'appuie sur le module "XML::Parser" qui n'est pas inclus de base dans le perl natif de DSM et l'ajouter n'est pas trivial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait "XML::Parser" est bien inclus dans le perl DSM mais il y a une incompatibilité de version avec un autre module qui empèche normalement de le charger:


root@fserv> /usr/bin/perl -MXML::Parser

Parser.pm and Expat.pm versions don't match at /usr/lib/perl5/5.8.6/MARVELL_88F6281/XML/Parser.pm line 16.

BEGIN failed--compilation aborted at /usr/lib/perl5/5.8.6/MARVELL_88F6281/XML/Parser.pm line 18.

Compilation failed in require.

BEGIN failed--compilation aborted.


Un petit bricolage (tellement affreux que j'en ai honte, voir le bloc "BEGIN" du script) m'a permis de passer outre.

Mon script est ici:

http://pastebin.com/GiEFQ6YY

  • Le mettre dans un fichier nommé; par exemple, "xml2epg.pl"
  • "chmod +x" de ce dernier
  • enfin l'exécuter en lui donnant en argument le chemin du fichier XML et ça roule

(et au passage je génère de l'utf-8 propre ce qui fait que les problèmes d'accents sont corrigés)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Stream j'ai remarqué quelque chose :

Il ne fonctionnait pas du tout, mais après redemarrage de mon syno, j'ai réussi à le faire fonctionner.

Ce matin, j'ai voulu réessayer mais pas moyen. J'ai donc rebooter le syno -> toujours pas.

J'ai donc relancer une recherche des chaines et là comme par magie le stream à fonctionner.

Ce soir il ne fonctionne à nouveau plus.

@pixelk

Où as-tu chopé les logs sur la création du stream et de l'enregistrement car je n'ai rien vu dans synodtv

Comment peut-on vérifier quel processus utilise le port 9006 ?

Modifié par spray6969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et Merci CoolRaoul, marche nickel avec tnt_lite.xml, je vais me faire un petit cron et hop

Encore merci

*** EDIT *** apparement France 3 a un SID différent chez moi, du coup, ligne 109


    3 => [277],	    #France 3

=>

    3 => [275,277],	    #France 3

Modifié par pixelk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du script;

Supporte en argument soit l'url du .zip, soit le .zip, soit le .xml.

Le résultat peut être mis dans un autre répertoire que "/usr/syno/etc/packages/VideoStation/EPG" avec l'argument : "-d <dir>"

http://pastebin.com/A9NwqTcJ

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'ai vu

j'y travaille...

Et voici le résultat:

http://pastebin.com/dWkEuLuf

Il reste très certainement quelques bugs...

Le tableau "name2channels" sera à compléter pour ceux qui récupèrent les xml avec les chaines payantes et locales,

Ensuite plus qu'à mettre tout ça en cron hebdo et trouver comment inhiber la génération des EPG par videostation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@lali Relis tranquillement la première page de ce post et en particulier le message #6 qui est un msg de pixelk.

Le pas à pas (à la virgule près) y est très bien décrit. Par contre, il te faudra savoir comment te connecter en SSH à ton syno et pour ça Google devrait être rapidement ton ami! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS410> /volume1/video/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns....ad/tnt_lite.zip

00:38:44 URL:http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip [922325/922325] -> "/tmp/JQnKl4le6X.zip" [1]

unzipping /tmp/JQnKl4le6X.zip

unzipped!

Segmentation fault (core dumped)

Tiens donc,

je verrai ça se soir en ajoutant un peu code de debug au script pour que tu puisse mieux voir ou et pourquoi ca plante chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.