Aller au contenu

Comment Cacher Un Dossier Dans File Station


Messages recommandés

Non, là c'est juste dans un but "esthétique"... J'ai sauvegardé mon dossier perso et il y a plein de dossier de config de logiciels, ces dossiers sont importants mais je n'ai pas besoin d'y accéder quotidiennement, donc j'aimerais les masquer pour laisser visibles les dossiers qui me servent quotidiennement... visuellement c'est moins chargé, et ça rendrait l'exploration des dossiers plus efficace.

Bon, je na sais pas si je suis très clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'esthétique ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

pleins de dossiers de config importants mais qui me gènent -> faut ranger, classer, les dossiers sont faits pour ça :

il suffit de mettre ce "pleins de dossiers" dans un seul dossier "mes config sauvegardées" et d'un coup " visuellement c'est moins chargé, et ça rend l'exploration des dossiers plus efficace."

:)

Quand à mettre un dossier avec un '.' devant, cela revient à en donner la propriété et la gestion au système (c'est pour cela qu'ls ont cachés en utilisation normale) et là faudra pas se plaindre si le système décide de les faire disparaître lors d'une mise à jour, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une possibilité.

Les dossiers avec un point, ce n'est pas moi qui les nomme comme ça, je suis sous ubuntu et lorsque je fais une sauvegarde de mon dossier perso, les dossiers avec un "." sont automatiquement sauvegardés...

Sous linux, en NFS, ils n'apparaissent pas... Mais dans le filestation si... Je pensais qu'il y avait un truc simple pour les cacher comme dans ubuntu (vu que le synology est aussi construit sur un linux). Mais apparament ce n'est pas possible.

en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous linux, en NFS, ils n'apparaissent pas... Mais dans le filestation si... Je pensais qu'il y avait un truc simple pour les cacher comme dans ubuntu (vu que le synology est aussi construit sur un linux). Mais apparament ce n'est pas possible.

Le fait que les dossier avec point soient masqués est tout à fait indépendant du NAS et/ou du protocole utilisé: c'est la commande "ls" qui les masque (sauf si tu utilises le switch "-a")

Tu pourra constater , en faisant un "ls -a" dans un dossier Syno monté NFS sur ton Ubuntu, que tes dossiers "cachés" redeviennent bien visibles.

Plus précisément, cacher les dossier commençant par "." n'est pas intrinsèque aux systèmes Unix, c'est juste une convention que certains outils/commandes (comme "ls") ont adopté et pas d'autres (comme filestation, ou "mc" <aka midnight commander>).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour, moi mon problème est un peu différent, j'ai mon répertoires homes qui est caché dans File Station, mais que je vois dans l’explorateur Windows. J'avais déjà mis un poste à ce sujet mais après avoir vu ce que j'avais dans mon explorateur de mon pc, mon répertoire homes est bien toujours présent. c'est un grand mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.