Aller au contenu

La Fin De Synology Assistant ?


Messages recommandés

Après avoir mis en ligne la version finale du Disk Station Manager 4.1 Synology nous présente son Web Assistant, une nouvelle méthode pour initialiser votre NAS directement depuis votre navigateur. Une petite révolution pour le fabricant qui obligeait auparavant ses utilisateurs à passer par une application propre à chaque système d'exploitation .....

http://www.pcinpact.com/news/73571-synology-web-assistant-initialiser-votre-nas-depuis-votre-navigateur.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir une connexion internet (j'en ai pas chez moi) et se connecter à une application d'entreprise (synology) qui va scanner votre réseau local pour voir si elle trouve un NAS ou autre chose....après avoir installé des cookies et bien entendu, c'est à base de java. Les entreprises un peu sensées vont bondir de joie.

C'est encore un truc pour soit disant simplifier l'install car glisser une appli sur un PC puis faire un double clic, c'est hyper contraignant et hasbeen

Tandis que lancer un explorateur et taper une url, c'est top mode et super facile.

En fait, cela permet tout simplement des économies de dev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir une connexion internet (j'en ai pas chez moi) et se connecter à une application d'entreprise (synology) qui va scanner votre réseau local pour voir si elle trouve un NAS ou autre chose....après avoir installé des cookies et bien entendu, c'est à base de java. Les entreprises un peu sensées vont bondir de joie.

C'est encore un truc pour soit disant simplifier l'install car glisser une appli sur un PC puis faire un double clic, c'est hyper contraignant et hasbeen

Tandis que lancer un explorateur et taper une url, c'est top mode et super facile.

En fait, cela permet tout simplement des économies de dev.

Mais l'applet java et les pages html peuvent tres bien être sur le CD et dans ce cas pas besoin de connexion internet, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En

Mais l'applet java et les pages html peuvent tres bien être sur le CD et dans ce cas pas besoin de connexion internet, non?

Un applet est chargé par le navigateur depuis le site Web qu'il interroge, mais je pense effectivement qu'il peut être sur le CD.

Par contre je doute que la complexité des travaux autorise un applet autonome : je n'ai jamais vu d'autre application que des manipulations simples avec communication avec application sur serveur.

Il faut généralement une vraie application java

Enfin quoi qu'on en dise, l'applet ou l'application sont dépendantes de la plateforme car il leur faut une version de Java qui soit adapté sur l'ordinateur hôte.

par exemple ma boîte s'est aperçu lors d'un développement que ce qui fonctionnait sur PC ne fonctionnait pas sur mac car apple avait plusieurs versions de retard sur java, et là, faut attendre qu'apple se décide à adapter la machine virtuelle...

En ce qui concerne synology il ont tout simplement mis un site en place (qui est dans le lien donné par Kramlech)

Modifié par jfd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un applet est chargé par le navigateur depuis le site Web qu'il interroge, mais je pense effectivement qu'il peut être sur le CD.

Par contre je doute que la complexité des travaux autorise un applet autonome : je n'ai jamais vu d'autre application que des manipulations simples avec communication avec application sur serveur.

Il faut généralement une vraie application java

Que ce soit une applet ou une appli java complete, les deux peuvent dans tout les cas être sur le CD et donc le besoin d'un d'acces internet rester facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une applet ou une appli java complete, les deux peuvent dans tout les cas être sur le CD et donc le besoin d'un d'acces internet rester facultatif.

On est bien d'accord je l'ai dis dans mon post, il peut être sur CD...ainsi que l'installateur de la version de java nécessaire pour faire tourner le bousin au cas où celle installée sur ton PC est trop ancienne....

Je propose aussi qu'on appelle l'applet ou l'application "synology assistant"

A m..., c'est déjà le cas alors ce ne serait pas la fin du synology assistant? :lol:

En fait, si tu lis l'article fourni par kramlech, il s'agit d'installer son NAS par internet au motif de simplification selon PCimpact, et non plus par une appli fournie sur un CD.

Et si tu utilise le lien fourni par PCimpact, tu tombera sur un site de synology qui lance sans même que tu l'acceptes, un scan de ton réseau pour installation (moi au boulot, il peut toujours s'accrocher) ^_^

Ce système semble déjà implémenté sur les derniers NAS

Donc les points soulevés sont légitimes, Perso, j'ai l'expérience des nouveaux systèmes mac qui ne peuvent se réinstaller que la machine connectée à internet, ou alors c'est super galère (il faut bidouiller pour récupérer une image disque en stoppant l'installation en cours la première fois et se la mettre de coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer :

  1. Synology Assistant est une application qui a besoin d'être installée sur une machine pour détecter le(s) NAS.
    • Inconvénient : il faut l'nstaller.

    [*]Web Assistant est une applet Java directement accessible en ligne.

    • Avantage : très accessible pour les novices.
    • Inconvénient : il faut disposer de Java, sinon c'est aussi contraignant (si ce n'est plus) qu'avec Synology Assistant.

    [*]Il reste l'UPnP standard qui permet à une machine de s'annoncer sur un réseau et de fournir ses propres informations.

    • Avantage : un simple clic-droit sur l'icône de la machine permettrait d'accéder à l'URL du DSM. Rien à installer.

Reste plus qu'à attendre que Synology y fasse quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Web Assistant est une applet Java directement accessible en ligne.

Pas sur que ce soit du Java finalement: après avoir désactivé Java dans le navigateur, je suis allé me connecter à http://find.synology.com. Cela a bien activé l'assistant (mais comme je ne suis pas sur mon réseau perso je ne sais pas si il aurait pu aller jusqu'au bout de la détection).

Cela dit je n'ai pas eu d'erreur due à l'absence de java

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://find.synology.com. n'a trouvé aucun des mes 3 Syno...

J'ai peut-etre un Réseaux compliqué.

Mais si Syno Assistant doit disparaitre, qu'elle deception a reception d'un Syno si l'activation web ne fonctionne pas.

Et limite, pour les novices, retour SAV a assumer pour Synology ! Une raison qui peut suffir pour changer de marque de NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://find.synology.com. n'a trouvé aucun des mes 3 Syno...

Ça ne fonctionne qu'avec la série '13.

J'ai creusé un peu la chose, en fait ça ne fonctionne qu'avec Javascript.

Le code envoie un broadcast pour résoudre le nom DISKSTATION (netbios-ns UDP 137), et envoie désespérément du TCP SYN vers 173.217.29.224:5000. :huh:

On verra quand Synology aura étendu cette détection aux autres modèles, en attendant ça n'arrive pas à la cheville de Synology Assistant pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.