Aller au contenu

Outil De Conversion Xmltv Vers Epg Videostation


CoolRaoul

Messages recommandés

Merci pour la nouvelle version ! Et voici mon channels.conf

Ah et j'ai une petite idée :) J'ai des lignes vides dans mon channels.conf (c'est voulu).

C'est très certainement ça.

Ajouter la ligne:

next unless /:/;[/CODE]

juste après le "while" de la ligne 165

Je mettrai à jour pastebin (sans créer de nouvelle version pour ça) si c'est ok pour toi.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul

Bonjour,

cela fait quelque jours que je fais des testes d'enregistrement et je me rend conte que les enregistrements ce termine bien avant la fin du film ou documentaires. Est il possible de corrigers cela ??

Quel informations puis je vous donner pour vous aidez à résoudre le problème.

PS : mon Syno est bien à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela fait quelque jours que je fais des testes d'enregistrement et je me rend conte que les enregistrements ce termine bien avant la fin du film ou documentaires. Est il possible de corrigers cela ??

Quel informations puis je vous donner pour vous aidez à résoudre le problème.

PS : mon Syno est bien à l'heure.

Pour commencer, dans les options de videostation on peut donner un délai avant le démarrage et un autre apres la fin (pour les chaines qui ne respectent pas bien les horaires):

b203m.png

Remarque: Il y a une erreur de traduction, il faut lire "arrêter l'enregistrement *plus tard*"

J'ai mis l'offset maximum pour ma part (j'ai un utilitaire pour éditer le .ts et couper ce qui dépasse)

On est limité à 300 secondes (5 mn) maximum, mais c'est déjà ça.

Je pourrais "tricher" et ajouter un offset supplémentaire pour la fin (optionnel) dans la génération de l'epg mais j'ai peur que videostation n'apprécie pas vraiment des programmes dont les horaires se chevauchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois connecté en SSH et après avoir récupéré le XML2EPG.PL dans sa version 2.5. Il faut copier ce fichier sur le NAS? à quel endroit?

Ou on veut, c'est sans importance, dans "/usr/local/bin" par exemple

Ensuite il faut exécuter cette commande en SSH?

D'abord rendre le script exécutable comme ceci (a faire une seule fois):

chmod +x <répertoire du script>/xml2epg.pl
et ensuite
<répertoire du script>/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip[/code]




on peut aussi ignorer l'étape 1 (chmod) et lancer le script  comme ceci

[CODE]perl <chemin du répertoire ou on a mis le script>/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip[/code]

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script consiste juste à afficher les programmes ou aussi a rajouter toutes les chaines?

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question ("ajouter les chaines").

Le script génère le guide des programmes pour toutes les chaines qui on été detectées par VideoStation lors de la recherche des chaines (ce que fait VideoStation normalement mais le fonctionnement ce cette partie n'est pas encore au point, d'ou le script).

Le lancer une fois par semaine devrait être suffisant

Pour inhiber la génération du guide par VideoStation, je conseille de désactiver l'exécution de son propre module de génération comme ceci:

chmod -x /volume1/@appstore/VideoStation/bin/synodvbepg
A titre d'exemple voici le script shell que j'utilise pour la mise à jour (à adapter, notamment le PATH, j'ai l'habitude de déposer mes scripts dans /site/scripts et mes fichiers logs dans /volume2/var/log) Je le lance via le cron une fois par semaine.

#! /bin/sh


PATH=/site/scripts:/site/sbin:/site/bin:/opt/bin:/opt/sbin:$PATH


#+

# log to log file if stderr not a tty (cron)

#-

[ -t 2 ] || exec > /volume2/var/log/update_upg.log 2>&1

#+

# empecher l'exécution de la maj epg de videostation

#-

for f in "/volume1/@appstore/VideoStation/bin/synodvbepg"

do

[ -x $f ] && chmod +x $f

done


xml2epg.pl "http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip"

[/code]

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon de ne pas avoir répondu plus tôt.


    while (<IN>) {

	 next unless /:/;

    chomp;

a réglé le problème chez moi. Merci !

Pour les programmes coupé, si la réception n'est pas assez bonne le Syno décroche et n'essaye pas de continuer apparemment. Si c'est bien ça, il faut mieux orienter son antenne ou passer à une antenne de meilleure qualité (PouchinTVMod permet de voir la force et la qualité du signal). Le simple fait de toucher l'antenne ou de se déplacer dans la pièce où elle se trouve peut modifier la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche impecc sur mon 212 (avec Perl natif). je viens de faire le test en ajoutant à la main TF1 HD (dans mon channels.conf et dans le xml2epg.conf) et là aussi ça fonctionne enfin !!! Me reste plus qu'à ajouter les autres chaines HD manquantes, désactiver le script de mise à jour de videostation et faire un petit chron pour celui là.

Du bel ouvrage CoolRaoul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand je fais ça :

perl <chemin du répertoire ou on a mis le script>/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip

ça me réponds ceci :

xml2epg.pl: parsing /usr/local/etc/xml2epg.conf.

No sush file or directory opening /usr/local/etc/xml2epg.conf

J'ai oublié quelque chose?

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié quelque chose?

Oui: de créer le fichier de conf "/usr/local/etc/xml2epg.conf"

Tu peux te contenter de copier l'exemple que je donne dans le premier post (http://pastebin.com/aDbPxBEQ)

(Attention a bien le modifier avec un éditeur qui réspecte le codage UTF-8)

Pour ne pas prendre de risque, le plus simple est de récupèrer directement le contenu "brut" avec wget, comme ceci

mkdir -p /usr/local/etc

wget -O /usr/local/etc/xml2epg.conf http://pastebin.com/raw.php?i=aDbPxBEQ

EDIT: je m’aperçois que j'avais bien décris tout ça dans le premier post du fil, tu l'as lu au moins?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé la mise a jour de EPG par VideoStation.

je suis en train d'éditer le fichier crontab.

Pour lancer une tache tous les jours a minuit par exemple, il faut mettre minute:0, hour:0, mday:*, month:*, wday:* ?

Et dans la colonne Command, est-ce que je peux mettre :

perl /volume1/video/xml2epg.pl /volume1/video/tnt_lite.zip
?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé la mise a jour de EPG par VideoStation.

A ce propos il y avait une erreur dans mon script un peu plus haut, c'est "chmod -x" et pas "chmod +x" bien entendu

je suis en train d'éditer le fichier crontab.

Pour lancer une tache tous les jours a minuit par exemple, il faut mettre minute:0, hour:0, mday:*, month:*, wday:* ?

Voici exactement la syntaxe:

0 0 * * * root <commande>
et surtout attention a utiliser des tabs et pas des espaces pour séparer les colonnes!!! Mais une fois par semaine devrait être suffisante.
Et dans la colonne Command, est-ce que je peux mettre : perl /volume1/video/xml2epg.pl /volume1/video/tnt_lite.zip
si tu fait ca tu va lire eternellement le meme tnt_lite.zip, faut utiliser l'url afin de récupérer la version à jour.
perl /volume1/video/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip[/code]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos il y avait une erreur dans mon script un peu plus haut, c'est "chmod -x" et pas "chmod +x" bien entendu

Voici exactement la syntaxe:

0 0 * * * root <commande>
et surtout attention a utiliser des tabs et pas des espaces pour séparer les colonnes!!! Mais une fois par semaine devrait être suffisante. si tu fait ca tu va lire eternellement le meme tnt_lite.zip, faut utiliser l'url afin de récupérer la version à jour.
perl /volume1/video/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip[/code]

1/ Oui, j'avais bien compris qu'il fallait supprimer l’exécution en faisant -x :)

2/ Oui j'ai lu quelque part qu'il fallait faire des TAB. 1 fois par semaine ça suffit? Actuellement je peux aller jusqu'a Lundi prochain, mais si je samedi prochain, j'aurais qu'1 seul jour de visu non?

3/ oui, j'ai modifié depuis pour avoir le l'URL direct.

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas mais si ca marche tant mieux

Oui et c'est très pratique.

Pour ceux que ça intéresse quelqu'un, voici le lien :

il faut d'abord installer le SDK Toolbox (bien choisir le fichier en fonction de son architecture), puis installé le SDK Cron Manager. ensuite, il faut se logger au DSM avec le compte admin.

cronmanager.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si à la place d'utiliser tnt_lite.zip on prend tnt.zip (qui inclus en plus les chaines payantes -ça ont s'en fiche - mais surtout qui affiche les 12 prochains jours) c'est possible sans bug? Ca va mettre à jour sur 12 jours uniquement les chaines détectés pas Videostation, c'est ça?

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si à la place d'utiliser tnt_lite.zip on prend tnt.zip (qui inclus en plus les chaines payantes -ça ont s'en fiche - mais surtout qui affiche les 12 prochains jours) c'est possible sans bug? Ca va mettre à jour sur 12 jours uniquement les chaines détectés pas Videostation, c'est ça?

Ben essaye... ton NAS ne va pas s'autodétruire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.