Aller au contenu

Outil De Conversion Xmltv Vers Epg Videostation


CoolRaoul

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est lié au script ou même a VideoStation, mais à 2 reprises mon dossier video a disparu dans FileStation, obligé de rebooter le Syno pour le voir réapparaître. A suivre...

En ce qui concerne le script, il se contente de modifier le contenu du répertoire "/usr/syno/etc/packages/VideoStation/EPG" et rien d'autre

Faut chercher le coupable ailleurs je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essaye... ton NAS ne va pas s'autodétruire B)

Merde il vient d'exploser ......

Bon j'ai essayé. Des que je vais au dela de ce que il pouvait faire avec tnt_lite pour l'affichage des programmes, j'ai un message "echec de l'opération, veuillez reconnecté le DSM .." Donc pour moi, aucune différence entre tnt_lite.zip et tnt.zip.

Modifié par khazai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, dans Videostation, quand je vais défiler les jours (lundi, mardi etc...), avec tnt_lite je ne vais pas plus loin que dimanche 30/09 (la flèche pour aller au lundi est grisé). Mais avec le tnt.zip, la flèche n'est pas grisé quand j'arrive à dimanche 30/09 mais des que je clique pour passer au lundi, j'ai ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour toutes ces infos. J'ai bien les programmes dans videostation mais par contre pour M6 ceux-ci s’arrêtent étrangement vers 20h03 ce dimanche et ne vont pas plus loin alors que pour le reste de la journée passée c'est bon, idem pour France 4, direct 8 et plusieurs autres comme ça ? Nickel par contre pour TF1, France2...

Une piste ?

Merci

[edit] après vérif du tnt_lite.zip, il y a bien tout ce qu'il faut pour M6, c'est donc dans le processus que cela ne fonctionne pas. J'ai beaucoup d'erreurs du style utf8 "xe9" does not map to unicode at /usr/local/bin/xml2epg.pl line 137, <IN> line 9.

Modifié par M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis un nul et j'ai besoin d'aide pour injecter le guide des programmes étape par étape...car je ne comprends pas le premier post de ce tuto

merci à vous

Voici:

  1. copier le script dans le répertoire de son choix (remplacer <répertoire> par le chemin du répertoire dans les commandes ci après) comme ceci
    /usr/syno/bin/wget -O <répertoire>/xml2epg.pl http://pastebin.com/raw.php?i=xj3s2MxY
  2. récupérer le fichier de config et l'installer à sa place par défaut avec les commandes suivantes
    
    mkdir -p /usr/local/etc
    
    /usr/syno/bin/wget -O /usr/local/etc/xml2epg.conf http://pastebin.com/raw.php?i=aDbPxBEQ
    
    [/code]
    
    
  3. exécuter le script (au moins une fois par semaine) comme ceci
    [CODE]perl <répertoire>/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip[/code]


Le mieux est d'utiliser la crontab pour automatiser le 3eme étape, si tu ne sais pas comment faire, cherche dans le forum, on trouve des tutos pour ça aussi.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Je n'y connais rien en linux aussi j'apprends et j'ai besoin des pros sur le sujet...

1° dois je créer un répertoire dédié par filestation par exemple ?

2° est ce que les commandes fournies copient automatiquement le fichier aux bons nom et extension (l'extension doit elle être en .pl pour générer perl) ? je vois que dans tes liens on peut récupérer au format .txt

3° la commande mkdir c'est pour créer un répertoire ?

J'ai créé un répertoire appelé test à toutes fins utiles. En me lisant, tu comprendras que je suis perdu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. Je n'y connais rien en linux aussi j'apprends et j'ai besoin des pros sur le sujet...

Dans ce cas soit *tres* prudent avec les manipulations que tu fais en ligne de commande.

Etant connecté sous le compte "root" (c'est necessaire d'ailleurs pour que xml2epg puisse crééer les fichiers qu'il génère), de fait tu as tous les droits sur le système et une simple erreur de frappe peut avoir des résultats imprévisibles.

On t'aura prévenu!

1° dois je créer un répertoire dédié par filestation par exemple ?

Je ne comprend pas cette question

2° est ce que les commandes fournies copient automatiquement le fichier aux bons nom et extension (l'extension doit elle être en .pl pour générer perl) ? je vois que dans tes liens on peut récupérer au format .txt

Les commandes (wget) que j'ai donné dans le post précédent, si elle sont exécutées sans modification (copier/coller pour éviter les erreurs), font tout ce qui est nécessaire pour que ça fonctionne.

Cela dit le suffixe ".pl" n'est absolument pas une obligation, sous unix c'est la première ligne du script (celle qui commence par "#!) qui indique l'interpréteur à utiliser, et on peut aussi indiquer son nom dans la ligne de commande, comme ceci par exemple "perl <nom du script> <arguments facultatifs>

3° la commande mkdir c'est pour créer un répertoire ?

Oui et le "-p" permet la création des répertoires intermédiaires si nécessaire.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel CoolRaoul, ça fonctionne. Du coup je confirme la totale compatibilité de la clé que j'ai mentionnée dans mon dernier post dans l'autre topic.

J'avais zappé que c'était le chemin du répertoire qu'il fallait indiquer et non pas que le répertoire sinon le syno le peut pas trouver le répertoire (logique)

Sinon tu n'as pas corrigé la ligne 3 quand je t'ai dit "troisième ligne c'est xml2epg.pl ou epg2xml.pl ?"``

Merci pour les explications Linux, je vais m'acheter un bouquin, potasser et être assidu sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon là je me lance comme un fou avec contrab

donc je commence par cd /etc je suppose ? puis vi contrab pour la modif ?

je crois avoir vu il y a pas longtemps ici dans le forum une mention d'un package permettant d'éditer la crontab via l'interface WEB

Essaie plutot de le trouver, pour un débutant c'est plus sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici:

  1. copier le script dans le répertoire de son choix (remplacer <répertoire> par le chemin du répertoire dans les commandes ci après) comme ceci
    /usr/syno/bin/wget -O <répertoire>/xml2epg.pl http://pastebin.com/raw.php?i=xj3s2MxY
  2. récupérer le fichier de config et l'installer à sa place par défaut avec les commandes suivantes
    
    mkdir -p /usr/local/etc
    
    /usr/syno/bin/wget -O /usr/local/etc/xml2epg.conf http://pastebin.com/raw.php?i=aDbPxBEQ
    
    [/code]
    
    
  3. exécuter le script (au moins une fois par semaine) comme ceci
    [CODE]perl <répertoire>/xml2epg.pl http://xmltv.dyndns.org/download/tnt_lite.zip[/code]


Le mieux est d'utiliser la crontab pour automatiser le 3eme étape, si tu ne sais pas comment faire, cherche dans le forum, on trouve des tutos pour ça aussi.

la dernière commande ne passe pas (les 2 premières ok grâce à /volume1/telechargement merci), décidément je vais finir par prendre une clé reconnue sans toutes ces manipulations

621082375.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière commande ne passe pas (les 2 premières ok grâce à /volume1/telechargement merci),

621082375.jpg

Tiens, tu n'a pas le répertoire EPG? Je suppose que le script de Videostation qui le créé n'a pas encore eu le temps de s'exécuter chez toi.

Créée le a la main alors:

mkdir -p /usr/syno/etc/packages/VideoStation/EPG[/CODE]

décidément je vais finir par prendre une clé reconnue sans toutes ces manipulations

Si tu lis attentivement les premiers posts de ce fil tu comprendre que ca ferit pareil avec une clée reconnue,

La récupération de l'EPG est foireuse dans tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir vu il y a pas longtemps ici dans le forum une mention d'un package permettant d'éditer la crontab via l'interface WEB

Essaie plutot de le trouver, pour un débutant c'est plus sur.

j'ai suivi ton conseil mais j'ai deux taches programmées à la même heure pour la même commande (erreur de manip, double clic je suppose)

sais tu comment supprimer l'une des deux?

sinon tout "roule" CoolRaoul. Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne semble pas avoir fonctionné. Sur la partie programmation, y a dans la zone Canal "Unknown_0" (chaîne M6) et le statut est "Incomplet". Je vais chercher un peu de où ça provient.

Sur TF1, il ne semble pas y avoir ce souci de canal unknown.

edit : l'enregistrement sur TF1 ne s'est pas fait non plus

Modifié par MrZozio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ton conseil mais j'ai deux taches programmées à la même heure pour la même commande (erreur de manip, double clic je suppose)

sais tu comment supprimer l'une des deux?

Je suppose que c'est que tu utilises?

Son auteur est un membre actif de ce forum.

Donc, en posant plutôt la question dans le fil dédié j'imagine que tu ne tardera pas à avoir une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.