Aller au contenu

A Quoi Sert Deux Ports Ethernet Rj45 Sur Ds412+


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse, je m'excuse d'avance si je repose la même question.

A quoi sert les deux ports Ethernet RJ45 derriere mon DS412+, hier j'ai connecté deux cables pensant que j'allais transférer plus vite mes fichiers sur mon NAS mais non, il utilise qu'un seul LAN ?

J'ai donc paramétrer deux adresse IP différente pour chaque LAN .100 et .101, a part me connecter sur l'interface sur les deux IP différente, je comprends pas trop l'utilité ?

Merci

Dado

Modifié par Dado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, il y a deux cas d'utilisation possibles :

  • Accéder à deux sous-réseaux différents simultanément.
  • Agréger les deux cartes pour augmenter les débits et sécuriser physiquement la connexion, à condition de disposer d'un switch compatible 802.3ad.

Autrement dit c'est surtout utilisé dans des environnements professionnels.

Ce type de configuration n'a aucun intérêt dans un réseau domestique (sauf pour une poignée de nerds).

Dans ton cas, ne connecte qu'une seul interface réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sous Mac disposer de cette agrégation transforme ces supports réseaux en quasiment des unités disques internes.

Tu as deux cartes réseau sur ton Mac ? (miam!)

Oui c'est onéreux pour un particulier, C'est mon 4 eme syno et je confirme que cela me permet d'avoir du 87mo/s constant.

Il n'y a pas besoin d'agréger les liens pour avoir 87Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Messieurs,

Si j'ai deux reseaux differents : un 192.168.1.0 et un 192.168.0.0 Puis-je avec un syno double lan acceder au syno depuis les ordi de chacun des reseaux sans avoir à untiliser une passerelle (ce que je fais actuellement... mais comme je vais changer de syno....)

Merci pour votre aide.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un syno avec deux cartes reseaux et deux sous reseaux different, est une passerelle ....... (routeur sans nat)

donc pour faire communiquer ces deux reseaux, il faut router, bref il ajouter une route sur le syno pour que le reseau n°1 puisse aller vers le reseau n°2 et hop, voir la doc "route ad"

j'ai enlevé le reste de mon post n'ayant pas vu la date des precedentes questions

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus directement la réponse et oui tu pourra accéder au nas depuis les 2 réseaux sans configurer de passerelle ou de route sur les Pc des 2 réseaux.

Par contre si tu veux que les Pc du réseau 1 puisse voire le réseau 2(ou l'inverse) il faut faire ce que dis mstotor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour Planet,

il y a 54 minutes, PLANET a déclaré:

bonjour

J'ai un second NAS j'aimerai pouvoir le raccorder sur le 1er il me sert uniquement de copie de sauvegarde, comment je pourrais le raccorder en RJ45 sur le second Port ?

DS214+ -> DS107+

merci de votre retour

Sur le second port de ton NAS DS214+ tu mets en manuel une adresse IP (ex 192.168.1.10) et tu fait de même sur ton DS107+ (là 192.168.1.11) et tu le relie par un câble droit cela devrait fonctionner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 18/09/2012 à 14:28, PiwiLAbruti a dit :

Pour faire simple, il y a deux cas d'utilisation possibles :

  • Accéder à deux sous-réseaux différents simultanément.
  • Agréger les deux cartes pour augmenter les débits et sécuriser physiquement la connexion, à condition de disposer d'un switch compatible 802.3ad.

 

Autrement dit c'est surtout utilisé dans des environnements professionnels.

Ce type de configuration n'a aucun intérêt dans un réseau domestique (sauf pour une poignée de nerds).

 

Dans ton cas, ne connecte qu'une seul interface réseau.

Donc, autant ne pas le brancher? J'aime juste comprendre. C'est vrai que le matériel bride quand les 2 cartes sont agrégées. Le débit est le m^me ou presque

 

MaxthonSnap20180309004735.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.