Aller au contenu

Upnp & Freebox V5 : Multimedia Server


liaig

Messages recommandés

Bonsoir,

Je bloque sur la possibilité de lire une video du NAS sur la Freebox HD

Envirronnement :

Synology DS213 & Freebox v5

Configuration :

FreeBox : LAN / WAN OK, UPnP Activé

Synology : Dossier contenant les vidéos indexés, Firewall en mode Accept sur Media Server & UP&N

Freebox & Synology détecter en UP&P

J'ai accès au dossier : Audio, Video, Photo et au sous dossier indexé mais tous sont vide : ni gif, ni avi, ni mpeg alors que la freebox les lits très bien si sur son disque local

Any idea ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide !

Concernant les Dossiers, j'ai les dossiers suivant sur la Freebox :

- Musique avec plein de sous dossier : Par Dossier, Toute la musique, Liste De Lecture.... (Vide ce qui est normal car NAS sans musique)

- Photo qui affiche un jpg contenu dans le dossier photo du Synology et qui est indexé pour la photo. Je viens de tester, l'ajout d'un nouveau dossier avec une photo en l'indexant pour la photo fonctionne aussi

- Vidéo avec 2 sous dossiers DOWNLOAD & VIDEO qui sont les 2 dossiers indexés pour la video sur le SYNOLOGY

Concernant l'indexation, j'en suis sur pour les raisons suivantes :

- Les dossiers photo, Download, Video apparaissent dans le service d'Indexation Media

- Cela semble fonctionner pour la photo et j'ai utilisé la meme méthode pour Audio & Video

- Dans le dossier Vidéo & Photo sur le SYNOLOGY, j'ai bien 2 vidéos indexés & 1 photo

- Dans le dossier Vidéos, j'ai bien les 2 dossiers indexés pour la vidéo que son Download et VIDEO

Chevalier des Syno, tu m'interresses avec ta réflexion sur le nom du dossier "Vidéo", peux tu m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevalier des Syno, tu m'interresses avec ta réflexion sur le nom du dossier "Vidéo", peux tu m'en dire plus ?

Salut,

il veut dire que la casse a son importance:

-Si tu cibles un dossier qui est orthographié "video" et que tu écrits "Vidéo" çà ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il veut dire que la casse a son importance:

-Si tu cibles un dossier qui est orthographié "video" et que tu écrits "Vidéo" çà ne marche pas.

Et que si tu as créé manuellement (et alimenté) le répertoire "vidéo", le contenu ne sera pas visible par le DNLA, qui lui interroge le répertoire "video"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de remonter le sujet car j'ai un soucis assez similaire :

Une freebox v5 et Synology DS212 avec le paquet "Serveur Multimédia" installé. Ce paquet a donc créé son arborescence "music", "photo" et "video". Pour le moment, seuls les videos et les mp3 ont été copiés.

J'ai forcé la relance de l'indexation une fois que les copies terminées. J'accède depuis ma tablette correctement à tous les fichiers présents via l'upnp/dlna. ( My Net sur Android)

J'accède également à mes fichiers, toujours via upnp/dlna avec windows media center.

Et là échec partiel avec la Freebox : je ne vois qu'une partie de mes vidéos sachant que j'ai lu certaines via clé usb, donc la freebox reconnait le format. Quant aux mp3, c'est un échec total : je vois bien l'arborescence mais aucun fichier.

J'ai revérifié plusieurs fois mes paramètres sur le nas, je ne vois rien qui cloche. En désespoir je viens demander de l'aide sur le forum :)

Si quelqu'un a eu le même problème et réussi à le solutionner, je suis preneur de toute piste pouvant m'aider à corriger mon problème.

merci

Jehster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai le même soucis ou presque. Pour les vidéos, aucun problème pour les voir et les lire. En revanche, aucun fichier musical n'apparait. Je vois bien tous mes répertoires mais ils semblent vides. Idem avec mon Tvix Dvico.

J'ai a tout hasard déplacer quelques chansons dans un autre répertoire mais ça ne change rien.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça peut aider quelqu'un, maintenant ça marche, ma musique apparait bien sur le dvico.

Je précise que à priori, je n'ai rien fait.

Mon syno m'a proposé une mise à jours de de audio station et download station, je l'ai faite. Et ensuite j'ai arrêter audio station.

Donc malheureusement j'ignore pourquoi ça marche maintenant.

Reste a solutionner l'accès au syno depuis l'explorateur windows et son erreur 0x8*********** et tout sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

J'ai le même type de problème entre mon DS213+ et ma freebox HD:

  • Je vois bien les photos, mais pas de mp3 visible.
  • Je vois les avi, mais lecture impossible. Cela reste sur l'image d'une pellicule, avec sur écran de la freebox un numéro (index du fichier je suppose...).

De même, je lis depuis la freebox les fichier sur mon PC/windows7.

Ces tests sont fait avec les même fichiers avi.

J'ai bien lu tous les précédents post et appliqué toutes les configuration proposées...je reste sceptique sur le type MIME et le profile DLNA de la freebox...

je suis en train d'essayer de lire les avi depuis le pc via Windows Media server/Dlna...pas de succès pour le moment.

Ai-je loupé un post ou une astuce?

WebRep
Évaluation globale
Ce site n'a pas été évalué
(pas assez de votes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'ai quelques réponses si vous ne les avez pas encore obtenus.

J'ai un NAS DS213 et idem, pas de possibilité de voir mes fichiers mp3 ou mes .avi avec ma Freebox V5.

Je confirme que la freebox V5 peut lire les mp3 et les .avi. J'ai un autre NAS buffalo avec lequel je lis presque tous sur la freebox (mp3, avi, mkv etc...)

1) pour corriger le problème des fichiers .avi, il suffit de décocher dans le seveur multimédia->Compatibilité DMA l'option "Activer les types MIME personalisés" voir même les transcodeurs, la freebox n'aime pas ça.

En revanche je n'ai pas encore trouvé pour le problème de la visualisation et lecture des mp3. Pourtant je peux tout lire de l'extérieur sur mon mobile avec l'audio station.

Une idée sur ce point?

Merci

Un petit correctif...laissez tomber les mp3 sur la freebox V5, cela fonctionne pas...même avec mon buffalo.

C'est ok sur la V6 donc.

Modifié par icarlito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.