Aller au contenu

Connexion Au Nas Via Windows 7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheté un DS412+, il y a quelques mois et j'apprends au fil des jours à le dominer. J'utilise à la fois W7, mais principalement UBUNTU.

Sur Linux, je n'ai aucun problème. Les dossiers partagés apparaissent et je peux faire ce que je veux. Par contre sous Seven j'ai un problème de connexion au serveur.

Je vous resume ce que je fais.

Sous Windows (config de la carte réseau), j'ai demandé l'obtention d'un IP automatiquement.

Sur la Livebox, le DHCP est coché mais, j'ai fixé une IP pour mon ordi (histoire que cela soit la même sous seven et ubuntu) à 192.168.1.40.

Du coup là pas de problème, l' ipconfig /all me renvoie bien 192.168.1.40.

Sur le NAS, dans le dossier partagé, je crée une IP dans privilège NFS du répertoire video. JE mets 192.168.40 (PAs de mappage, droit en lecture/ecriture).

De retour sous Seven, je tente de faire un "Connecter un lecteur réseau". je donne \\DiskStation\video. Là s'ouvre une fenêtre qui me demande mon login et mon pswd. JE le donne et nouvelle fenêtre qui mon avis me demande mon pswd de Windows. Cela tourne en boucle 3 fois puis j'ai "connexion impossible".

Je ne comprens absoluement pas ou cela foire :wacko:

est ce que vous auriez un idée ?

Merci de votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sur le NAS, dans le dossier partagé, je crée une IP dans privilège NFS du répertoire video. JE mets 192.168.40 (PAs de mappage, droit en lecture/ecriture).

Les PC Windows n'utilisent *pas* NFS pour la connexion avec le NAS mais SMB/CIFS

Cela se configure dans l'onglet "service de fichiers windows" dans la partie "Win/Mac/NFS" du panneau de configuration

Est-ce que le service est bien activé au moins ("activer le service de fichiers windows" coché) ?

Une fois tout ca configuré, c'est le user/password du compte NAS à utiliser qu'il faudra saisir dans la boite de dialogue (le plus simple étant encore d'utiser les meme compte/mot de passe sous windows et sous DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien hormis un message me disant que "Windows ne peux pas accéder à \\192.168.1.XX.

C e que je trouve anormal puisque sur un autre PC sous Seven tous fonctionnent à merveille...... JE m'arrache les cheveux

Ah mais tu ne nous avait pas dit ca qu'il y avait plusieurs PC et qu'un seul avait le problème!

Tu avait meme dit, je cite:

"Pour ce qui est de la connexion, cela fonction autant avec un login et Pswd utilisateur qu'avec ceux de l'admin."

Ca aide pas à comprendre la panne et t'aider de façon efficace faut avouer..

Quand tu écrit :

par contre, toujours rien dans "se connecter à un lecteur réseau"

Le "par contre" laisse croire que tout fonctionne pour ce PC *sauf* "se connecter à un lecteur réseau"

Bon on sait maintenant que le problème n'est pas coté Synology mais coté windows.

Est-ce que le PC à problèmes parvient à accéder à des partages des autres postes Windows au moins?

(je vais m'absenter un moment, pas s'étonner si pas de réponse dans l'immediat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un PC qui n'est théoriquement pas sensé être connecté au NAS. Mais comme celui sous W7 ne fonctionnait pas, je me suis dit que j'allais essayer.

Je m'excuse de n'avoir pas être clair. Donc du coup, je fais un résumé complet. :

J'ai maintenant 3 PC reliés au NAS :

1 sous Ubuntu 12.04 exclusivement -->connexion au NAS Nickel

1 sous Ubuntu 12.04 et Seven --> connexion au NAS nickel uniquement sous Ubuntu.

1 sous Seven uniquement.--> Connexion au NAS Nickel

Est aussi reliée le décodeur TV de la Livebox qui voit le NAS et réussi à récupérer des films et la musique.

Donc comme tu le disais tout à l'heure, C'est un problème avec mon Seven. J'ai vérifier le "groupe de travail" et c'est partout le même.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un PC qui n'est théoriquement pas sensé être connecté au NAS. Mais comme celui sous W7 ne fonctionnait pas, je me suis dit que j'allais essayer.

Je m'excuse de n'avoir pas être clair. Donc du coup, je fais un résumé complet. :

J'ai maintenant 3 PC reliés au NAS :

1 sous Ubuntu 12.04 exclusivement -->connexion au NAS Nickel

1 sous Ubuntu 12.04 et Seven --> connexion au NAS nickel uniquement sous Ubuntu.

1 sous Seven uniquement.--> Connexion au NAS Nickel

Est aussi reliée le décodeur TV de la Livebox qui voit le NAS et réussi à récupérer des films et la musique.

Donc comme tu le disais tout à l'heure, C'est un problème avec mon Seven. J'ai vérifier le "groupe de travail" et c'est partout le même.

As tu fait le test que je t'ai proposé: essayer d'accéder a partir du PC Seven qui merdoie à un partage du PC Seven qui fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fais le test. Bon bah, le pc qui foire voit celui qui ne foire pas (c'est c... cette phrase), mais ne peut y accéder. Est-on obligé de créer un groupe résidentiel maintenant avec Seven ?

Car j'essaie de mettre en partage des fichiers sur l'ordi "qui marche", et il me demande sans arrêt de créer un tel groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fais le test. Bon bah, le pc qui foire voit celui qui ne foire pas (c'est c... cette phrase), mais ne peut y accéder.

Tu as donc la confirmation sans le moindre doute possible que le Synology est complètement hors du coup. Déja un bon point. (une bonne stratégie de résolution de problèmes est d'avancer par élimination, comme ici)

Est-on obligé de créer un groupe résidentiel maintenant avec Seven ?

Car j'essaie de mettre en partage des fichiers sur l'ordi "qui marche", et il me demande sans arrêt de créer un tel groupe

Surtout pas, c'est une belle m** ce machin. Je marche tres bien sans ça.

Mais je suis tres étonné qu'il de demande "sans arrêt de créer un tel groupe".

Sur le mien j'ai désactivé ce mécanisme est mon seven a bien compris qui était le chef

non mais

Configure le réseau local de tous tes postes seven en "réseau de bureau" comme ceci:

2ncHi.png

Et il ne devrait plus te poser la question

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bon, je me retrouve avec dans le noeud Réseau de l'explorateur, qui développé, affiche l'auche ordi sous Seven.

D'ailleurs dans la rubrique "Périphériques médias", il affiche la télé (je suppose le décodeur) et DiskStation, mais uniquement comme source multimédias. Il ne s'ouvre qu'avec VLC, WMP etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne comprends plus rien....

J'ai refais une tentatice de connexionn à un lecteur réseau, en ayant au préalable supprimé Zone Alarm. Et là, accès sans Pb?

Serait-ce donc ZA ?

Les lignes suivantes, extraites du texte de J-C.B que j'ai cité, te seraient-elles passées inapercues?

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque

machine que les ports suivants sont bien autorisés :

TCP 139

TCP 445

UDP 137

UDP 138

Sachant que coupe-feu = firewall, donc "Zone Alarm" dans ton cas

-_-

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut

Je sors des abyss ce post comme il concerne Windows7

J'ai donc un réseau chez moi classique configuré sans utiliser le groupe résidentiel, les ordi sont sous w7 et j'ai un DS412+

Tout fonctionne correctement, sauf que mon windows ne mémorise jamais mon mot de passe et login pour accéder aux fichiers de mon NAS via l'explorateur windows. Je dois retaper login et mdp. J'ai beau cocher la case il ne s'en souvient pas.

Avant j'avais un Netgear readynas et je n'avais jamais à retaper, ils étaient mémorisés.

C'est une stratégie de sécurité dans windows7 ou c'est une option/particularité dans DSM?

merci

c'est pas grave mais c'est enervant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors des abyss ce post comme il concerne Windows7

Oui enfin, le sujet du fil ne porte pas tout à fait sur le même problème que le tien.

En postant comme ça, accroché à un post existant, ta question risque de passer inaperçue. (pour ma part je l'ai remarquée surtout parce que j'étais abonné au fil.)

La seule chose que je puisse te répondre est que le NAS est hors du coup dans l'affaire: c'est bien coté client Windows qu'il faut chercher.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.