Aller au contenu

Synology


rodo37

Messages recommandés

Paris, le 2 octobre 2012 â€" Synology® Inc. lance le produit DiskStation DS2413+, un serveur NAS à douze baies conçu pour répondre aux besoins des ..

Voir le sujet complet

Merci rodo37, c'est ce que j'avais vu sur le site de synology, par contre pour le moment je n'ai pas encore trouvé de site qui le propose à la vente :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai investi y'a 2 semaine sur ce produits pour une utilisation Pro et Personnel vu le type de métier que je fais…

Avec 2 connexion USB 3 non testé et 4 autre USB2, 2 Lan gérant ainsi d'isoler mon réseau perso et la connexion internet

j'ai pas fait le tour encore des possibilité car la mise en place de ce produits ne ce fait pas en 1 jour… surtout pour transféré les données…

Un super produit, a ce que je constat une finition bien au dessus des produit d'avant /actuel de la gamme inférieur.

Je vais installé des mémoire en supplément et constater vraiment (je l'espère du changement sur principalement du traitement on fly)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Trés belle bête en effet !! et surtnout super silencieux, ce qui m'a beaucoup supris !!

@olygoelements : Je ne pense pas que tu auras un réelle gain en rajoutant une barrette memoire. Les DS2413+ sont equipé d'origine de 2GO. .

Attention à la compatibilité...

A+

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en a couté 1229€ chez Macway. Je l'ai recu hier, j'en suis pour le moment très satisfait. J'ai migré mon volume SHR de mon DS411J dessus, j'ai ajouté deux volumes (sur un groupe de disque via deux vieux HDD de 250Go), j'ai lancé tous mes services habituels + qqs uns pour faire joujou.

Pour l'instant, c'est que du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'Atom D2700 qui équipe toute la gamme "Haute" Syno ne faisant plus partie du catalogue Intel depuis fin juin, dispose-t-on d'information sur la puce qui sera utilisée par Syno sur la gamme équipée de D2700 d'ici la fin de l'année ou le début de l'année prochaine? Peut-on espérer une puce de type Core i3 comme sur la gamme XS? Je pense partir sur une gamme DS241x, mais j'avoue que la puce du 36111xs ou 3612xs permet d'aller plus loin, notamment en usage plateforme multimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a tout de meme 1000€ d'ecart entre le DS2413+ et de DS3612XS !!

Et puis le DS2413+ vient à peine de sortir...

Je ne pense pas qu'on puisse deja savoir quel processeur en sera equipé la prochaine generation de nas...

Je pense que je me suis mal exprimé. Intel a stoppé la production de D2700. L'ensemble de la gamme 1512+, 1812+, 413+, 2413+, etc utilisant ce CPU, il va bien falloir trouver un composant de remplacement sans attendre la nouvelle gamme xx14. Je suppose qu'il y aura soit un changement de CPU dans la gamme xx13, soit un changement de nomenclature (type xx13+II).

Sinon, oui effectivement, la gamme XS est très chère et dispoportionnée (même si on trouve de bonnes offres sur la gamme xx11XS qui n'est pas tellement éloignée du xx12XS.

Un Silvermont sans doute

http://www.presence-pc.com/actualite/Atom-43660/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je me suis mal exprimé. Intel a stoppé la production de D2700. L'ensemble de la gamme 1512+, 1812+, 413+, 2413+, etc utilisant ce CPU, il va bien falloir trouver un composant de remplacement sans attendre la nouvelle gamme xx14. Je suppose qu'il y aura soit un changement de CPU dans la gamme xx13, soit un changement de nomenclature (type xx13+II).

Sinon, oui effectivement, la gamme XS est très chère et dispoportionnée (même si on trouve de bonnes offres sur la gamme xx11XS qui n'est pas tellement éloignée du xx12XS.

Un Silvermont sans doute

http://www.presence-...ite/Atom-43660/

La gamme actuelle est déjà hyper performante...

J'ai un collègue qui a un 412+ et qui diffuse deux fichiers 1080p en DLNA sur deux périphériques différents en même temps.

Si lui y arrive un 1812+ ou un 2413+ le feront sans aucun problème.

Je ne sais pas quel est ton besoin mais la gamme actuelle me parait déjà bien suffisante.

Je n'ai pas suivi l'actualité intel mais le 2413+ est sorti il y a seulement jours/semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise l'origine de ma question. Le DS2413+ vient de sortir et m'intéresse fortement (ça fait un an que je patiente). Mais deux problèmes se posent compte tenu de l'investissement NAS + 12 disques:

1 - Intel ne livre plus de D2700 depuis fin septembre (http://www.pcworld.fr/processeur/actualites,c-est-deja-fini-atom-d2700,527423,1.htm) ce qui me laisse à penser que le DS2413+ risque d'évoluer avant la génération suivante (comme celà a été le cas de précédente génération xx09+II par exemple). Aussi, et compte tenu de l'investissement, celà me ferait mal de subir une deuxième fois l'affaire iPad 3 et iPad4, à savoir une évolution du produit 4 mois après la sortie.

2 - J'envisage d'installer un serveur type Plex Media Server directement sur le NAS. Or, le D2700 ne permet pas d'effectuer le transcodage à la volée (le 3611XS dont le prix se rapproche du DS2413+ le peut, d'où une hésitation).

Je sais bien que le 412+, 2413+ etc est largement suffisant pour un usage normal. Par contre, mon DS209+II est systématiquement à 100% usage CPU lorsque j'utilise plusieurs services en même temps, ce qui me limite dans les usages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que Synolgy a suffisament de stock d'atom, pour faire 1 an de prod de 2413, sachant que ce proceseur est sur sur plusieurs modeles de la gamme, a la rigueur ils peuvent dan le futur utliser cette architecture sur des modeles inférieurs en degradant les capacités du processeur.

L'atome avec 10W necessite un rad passif, un i3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.