Aller au contenu

Connexion Ssh Synology Logiciel Winscp


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Si je ne me trompe pas, FileZilla ne permet qu'un accès SFTP qui est du SSH mais qui ne donne pas accès au fichiers de configuration du DSM...

WinSCP permet-t-il l'accès à ces fichiers ?

Le probleme, pour accéder aux fichiers système (en dehors des dossiers partagés donc) , n'est pas le client mais le serveur.

Et le serveur sftp de DSM ne permet pas ces options

Par contre, avec un client supportant "scp" ça serait possible, mais je ne sait pas si filezilla ou winscp savent faire.

**EDIT**

apparemment, WINSCP sait "parler" SCP: http://winscp.net/eng/docs/scp

A tester donc

**EDIT #2**

Je viens de tester WinSCP en mode SCP et ça fonctionne (mais pas sur un syno, je n'en ai pas sous ma main pour le moment)

Si vous pouvez vous connecter à vos NAS avec WINSCP en ayant bien choisi "SCP" comme "protocole de fichiers", vous aurez accès à *tous* les dossiers du NAS (et donc, bien gaffe à ne pas faire de c****ies hein, vous travaillez sans filet, je vous aurai prévenu)

Faudra utiliser le compte "root" avec le mot de passe du compte "admin".

sLYrv.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info CoolRaoul, je vais faire effectivement attention, c'est essentiellement pour faire des opérations décrites dans les tutos de ce site comme par exemple ajouter un fichier my.cnf pour ma base de donnée MySQL...

Attention! Pour editer ces fichiers sous Windows, fait bien gaffe que les fichiers soit bien au format unix pour les fin de ligne

Je te conseille notepad++ , configuré comme ceci:

XQBn2.png

Evite aussi si tu peux les caracteres accentués,

Si tu as vraiment besoin de mettre des accents, alors renseigne toi si le logiciel qui va lire le fichier s'attend à de l'iso ou à de l'unicode et sauvegarde en conséquence:

  • ANSI pour pour le codage iso
  • UTF-8 pour l'unicode

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet sur WinSCP, car j'ai un petit problème avec les noms de fichiers accentués ...

capture2bsc.jpg

Je pense qu'il s'agit d'un simple problème de paramétrage UTF-8, mais dans les paramètres de WinSCP, l'option "Encodage UTF-8 pour les noms de fichiers est grisée ...

capture1gl.jpg

Ai-je raté quelque chose ? (et où ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Voici un super logiciel pour se connecter en SSH sur nos Synology, il s'agit de WinSCP

Lien : http://winscp.net/eng/download.php

C'est pas nouveau mais un sujet spécialement dessus peu être intéressant

++

Je m'en sers en tant que client FTP pour synchroniser des dossiers entre mon PC et mon NAS. Ca marche beaucoup mieux que SyncBack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour,

Cela fonctionnait très bien après avoir suivi ce tuto très clair: http://88.198.168.163/screens/ms/T411_et_Synology.html

Mais la connexion ne fonctionne plus. Même problème avec Terminal pour mac. Je suis reconnu avec mon identifiant mais pas avec "root". Le ssh est pourtant activé sur le NAS. Quelqu'un a t il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.