Aller au contenu

Statut Toujours "d


StéphanH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses sur la confif réseau, mais n'ai pas trouvé de réponser à ma question...

Je vous expose mon problème.

Contexte :

Un Syno DS212+ en DHCP derrière une LiveBox (dont le DHCP attribue une @IP fixe à mon Syno).

Un compte MyDS, déclaré au niveau du DDNS du Syno (et de service DDNS de la Box, mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne).

J'accède bien à mon Syno depuis l'expérieur => tout fonctionne.

Mais l'interface web de MyDS indique en permanence que le statut de mon Syno est "déconencté.

Et je reçois de temps en temps des mails me disant que mon Syno n'est plus connu (dans ce cas, il n'est effectivement plus accessible).

Qu'est-ce qui cloche ?

Merci pour votre aide ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Pour ceux que cela intéresse : le support m'a fait activer la fonction HeartBeat dans la config du DDNS, et maintenant, cela fonctionne. Seul problème : je ne sais pas pourquoi ... Cette fonction n'est pas documentée dans le manuel (en tout cas, je n'ai pas trouvé).

Quelqu'un sait ce que c'est ?

Stéphan

(Sous TapaTalk)

merci pour ce partage d'information, c'est le genre de post bien utile qu'on est heureux de trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

Bonsoir à tous,

j'ai le même problème mais comment "activer la fonction HeartBeat dans la config du DDNS" ? avec EZ-internet ?

Depuis le passage de DSM 4.0 à DSM 5.0 (update 3 et 4) j'ai les soucis suivants :

Je n'ai plus accès a mon NAS depuis ma Tv

Echec de la connexion PPPoE depuis EZ-internet

Notifications : Diskstation failed to synchronize with the network time server => Je ne sais pas ce que ça veut dire ??

Quickconnect : connexion impossible

Mise à jour : connexion à échoué : vérifier votre connexion internet => Je suis bien connecté et le NAS est reconnu par ma livebox

Merci pour votre aide !

Config : DS214 / LiveBox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai le même problème mais comment "activer la fonction HeartBeat dans la config du DDNS" ? avec EZ-internet ?

Depuis le passage de DSM 4.0 à DSM 5.0 (update 3 et 4) j'ai les soucis suivants :

Je n'ai plus accès a mon NAS depuis ma Tv

Echec de la connexion PPPoE depuis EZ-internet

Notifications : Diskstation failed to synchronize with the network time server => Je ne sais pas ce que ça veut dire ??

Quickconnect : connexion impossible

Mise à jour : connexion à échoué : vérifier votre connexion internet => Je suis bien connecté et le NAS est reconnu par ma livebox

Merci pour votre aide !

Config : DS214 / LiveBox

Bonjour,

Si je comprends bien, ton problème est en local sur ton LAN (tu dis que ta TV ne voit plus ton NAS) ?

Auquel cas, le DDNS n'est pas en cause.

Comment est connecté ce petit monde chez toi ?

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StéphanH, merci pour ta réponse !

alors finalement j'ai trouvé la solution pour ma Tv :) => le fait de passer à DSM 5.0 a modifié mes régles de pare-feu pour les ports LAN, il a suffit de les ouvrir !

Par contre j'ai toujours les problémes suivants :

Notifications : Diskstation failed to synchronize with the network time server

Quickconnect : connexion impossible

merci pour votre aide !

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai jamais bien compris l'intérêt du pare-feu actif sur son propre LAN ...

Ne serait-pas ce même pare-feu qui te bloque NTP et QuickConnect ?

Si vraiment tu tiens à ce pare-feu sur ton LAN, essaie de le désactiver temporairement, afin de voir si tes problèmes viennent de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.