Aller au contenu

Fonction Ged ?


Messages recommandés

Bonjour,

je suis possesseur d'un DS-213+ en 4.1 et je serais interessé par la fonction suivante:

GED=Gestion Electronique de Documents

Soit: Archivage de documents papier via un scanner quelconque en PDF dans un dossier sur le NAS.

Jusque là OK

Ce que j'aimerais faire: analyse OCR et recherche par mot-clé parmi les documents scannés directement par le NAS

Cette système permettrait de manière simple de se libérer de la paperrasse a la maison ou au bureau!

Si qqun a une solution?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise actuellement le logiciel Sharpdesk, fourni avec les copieurs Sharp, qui rempli cette fonction.

Soit: OCR sur des documents de tous formats, analyse et création d'une base de recherche, affichage des miniatures etc.

Mais il faut utiliser un pc.

Si cette fonction serait intégrée dans nos syno cela serait vraiment un +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu souhaites l'installer chez toi le prix est exorbitant. Le mieux c'est de "louer" SharePoint.

Comme je suis revendeur de solution SharePoint, j'en ai donc profité pour me faire un compte.

Par contre, je viens de voir que OwnCloud vient de sortir une nouvelle version, la 4.5 et peut-être qu'à l'avenir ils vont intégrer une solution GED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé mais sur serveur MySQL très chaud à mettre en place et je te raconte même pas quand je devais le mettre à jour ;)

Faudrait trouver un programme qui lit (OCR) les PDF, les index, ensuite un bon moteur de recherche et voila comment partir sur un bon GED.

Après l'idéal serait de pouvoir lire depuis un navigateur les fichiers, faire une synchro pour les avoirs offlines, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
  • 3 semaines après...
  • 2 ans après...

S'agissant d'un produit commercial (closed source), ça n'aide pas vraiment.

Pour en revenir au besoin initial qui date de 2012 et plus précisément à la partie OCR, il faut déjà compiler tesseract pour les différentes architectures Synology. On peut déjà remercier un contributeur de SynoCommunity, @Dr-Bean, d'avoir déjà tout préparé.

Pour le reste, comme tout le monde réclame une GED mais que personne ne précise ses besoins, ça ne risque pas d'avancer.

Sachez que Synology propose déjà des outils de recherche avancés (comme Universal Search BETA) qui permettent de rechercher dans le contenu des documents. Ça peut déjà répondre aux besoins de certains.

Mais pour le besoin Scan > Dépôt > OCR > Indexation > Recherche, est-ce que les personnes ayant exprimé ce besoin ont également informé Synology via ce formulaire ?

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

drapal comme on dit sur HFR !

je cherche quelque chose de similaire

je pense que universal search pourrait répondre à ce besoin, mais il faudrait une appli desktop. Ou une intégration avec la recherche de fichiers windows/mac. Mes clients sont drogués à l'aperçu windows, le truc qui pompe énormément sur le serveur, ils font défiler des centaines de doc/pdf/ énormes.... S'ils pouvaient chercher par mot clé les docs directement depuis windows, ce serait top. Leur faire ouvrir une fenêtre de navigateur, chercher le chemin dans une interface différente, puis retourner trouver le fichier sur l'explorateur ou le finder, c'est fastidieux.

du coup je vais suivre ce topic avec attention. Et peut-être tester maarch, si c'est pas une usine a gaz à administrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.