Aller au contenu

[R


Tisch

Messages recommandés

Hello!

Je ne pense pas être la seule victime du problème que je vais décrire ci-dessous, vu que j'ai trouvé pas mal de posts sur le même sujet, par contre je n'ai pas vu de solution fonctionnant chez mois ...

J'ai un DS-409 qui était en DSM 4.0.? que j'ai voulu faire passer en 4.1. La mise à jour s'est bien déroulée mais après le reset automatique :

- lumière bleue clignotante

- l'interface web du NAS n'est plus accessible

- les partages réseaux ne le sont plus non plus

- par contre il est pingable sur son IP

- il est détecté en statut "Prêt" par le Synology Assistant

- je peux y accéder en SSH

J'aimerais essayer de réinstaller le DSM (on ne sait jamais) mais la procédure de RESET net fonctionne pas chez moi, j'ai beau laisser appuyé le bouton RESET 4 secondes (ou plus) il n'y a jamais de BIP.

J'aimerais aussi éviter de l'éteindre à l'arrache (j'ai déjà eu assez de problème de RAID et de corruption de disques par le passé), j'ai d'ailleurs essayé une commande 'shutdown' en SSH mais pas de résultat ...

Heeeeeeeelp ;)

Tisch.

Modifié par Tisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je ne pense pas être la seule victime du problème que je vais décrire ci-dessous, vu que j'ai trouvé pas mal de posts sur le même sujet, par contre je n'ai pas vu de solution fonctionnant chez mois ...

J'ai un DS-409 qui était en DSM 4.0.? que j'ai voulu faire passer en 4.1. La mise à jour s'est bien déroulée mais après le reset automatique :

- lumière bleue clignotante

- l'interface web du NAS n'est plus accessible

- les partages réseaux ne le sont plus non plus

- par contre il est pingable sur son IP

- il est détecté en statut "Prêt" par le Synology Assistant

- je peux y accéder en SSH

J'aimerais essayer de réinstaller le DSM (on ne sait jamais) mais la procédure de RESET net fonctionne pas chez moi, j'ai beau laisser appuyé le bouton RESET 4 secondes (ou plus) il n'y a jamais de BIP.

J'aimerais aussi éviter de l'éteindre à l'arrache (j'ai déjà eu assez de problème de RAID et de corruption de disques par le passé), j'ai d'ailleurs essayé une commande 'shutdown' en SSH mais pas de résultat ...Heeeeeeeelp ;)

Tisch.

En fait je me suis décidé à enlever le câble d'alim ... et après redémarrage des disques le NAS est à nouveau accessible et opérationnel (et bien en DSM 4.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.