Aller au contenu

Modifier L'unique De Mon Ds107+ Par Ds109J


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

J'ai pue lire sur ce forum :

qu'on pouvait installer l'os DSM 4 sur un 107+ a condition de changer l'unique par (unique="synology_ppc824x_209j")

cette commande ce trouverai dans le fichier /etc.defaults/synoinfo.conf

Faire attention a bien utiliser un modèle compatible (sinon brique!!), apparemment le 109j serai compatible.

c'est bien jolie tous ça mais comment peut on éditer ce fichier "sur mac" en sachant que je n'ai aucune notion en telnet ou ssh. :(

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pue lire sur ce forum :

qu'on pouvait installer l'os DSM 4 sur un 107+ a condition de changer l'unique par (unique="synology_ppc824x_209j")

#entry1319149138, le DS107+ a une architecture 88f5281 (comme les DS207+, CS407 et RS407) qui ne correspond à aucune architecture d'un NAS d'une série ultérieure.

Cette bidouille risquée est inapplicable sur un DS107+, à moins de vouloir rendre son NAS définitivement inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Merci a toi,

Autant je ne me sert pas de l'eSata, autant perdre les led pourrai deja etre un mauvais debut, a cela j'ajoute les "..." de ta fin de phrase qui ne promet rien de bon..

C'est dommage.. j'aurai pu mettre mon 107e dans ma residence secondaire :/

J'imagine qu'il en vas de meme pour les 207 :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 8 mois après...

Bonjour

j'ai posté sur mon blog un article complet pour installer le DSM 4.2 sur le DS107

http://averbouch.biz/?p=494

Ce tuto marche impeccable et on ne peut que féliciter Xavave2.

Cependant, malgré l'annonce de possibilité de mise à jour directe du 3.1 vers le 4.2, chez moi il a bien fallu passer par toutes les versions intermédiaires et pas directement vers la 4.2.

...Et ça tourne !

Mais :

1) le processeur est à 100% en permanence

2) le ventilateur s'arrête fréquemment avant de repartir

3) impossible de faire tourner le serveur multimedia, le cloud, le DSaudio, etc... Je peux les mettre en fonctionnement mais ils sont apparemment inaccessibles.

Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes que le point 3 et surtout une solution ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute :

Je vais repasser en DMS3 car visiblement le pov' DS107 n'y arrive pas.

Il y a de fréquentes deconnexions

les packages, bien que lancés, refusent de fonctionner correctement (par exemple, ceux de serveurs DNLA : les serveurs n'apparaissent pas sur le réseau...).

J'y avais crû pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.