Aller au contenu

Petit Retour D'exp


clal

Messages recommandés

Bonjour,

pour ceux qui tomberais sur ce post, voici un petit retour d'expérience concernant le NAS Iomega PX4-300D.

En effet, pour un client, nous avons eu à installer une solution de surveillance vidéo avec 4 caméras (2 caméras fixes, 1 PTZ & 1 à vision nocturne) AXIS. Nous avons pris au départ un Iomega PX4-300D suite à une présentation commerciale satisfaisante (sont forts ces commerciaux^^)

A la réception du NAS, déballage, mise à jour du firmware, paramétrage IP et activation des licences pour gérer les caméras (comme chez Syno, seule une caméra est accessible par défaut avec le NAS).

Arrivé chez notre client, paramétrage IP des caméras, installation physique et raccordement au NAS.

Premier problème, les licences sont associées à l'adresse MAC de l'appareil et en faisant de l'agrégat sur les deux cartes réseaux (pour tester), les licences n'étaient plus actives et impossible de les réinitialiser (car l'adresse MAC avait changée...). Obliger de repasser sur une seule carte...

Second problème, en lan, les caméras sont bien paramétrées est accessible, mais pas de fonction PTZ sur le dôme...

Autres problèmes rencontrés :

- la traduction est très très approximative (ça donne l'impression que les développeurs ont utilisé un mauvais outil de traduction pour la localisation)

- le liveview de l'outil de surveillance intégrée (MindTree) ne fonctionne pas lorsque je me connecte depuis l'extérieur (alors que tout est ouvert correctement au niveau des ports du routeur)

- la localisation sur iPhone est déplorable et il n'y a pas de gestion multiserveur

- les fonctions de visualisation d'évènement fonctionne très très mal aussi bien sur l'iPhone que depuis le navigateur à distance

- l'outil mindtree utilise la version 1.0.9 de VLC (qui date de Novembre 2009) alors qu'aujourd'hui nous sommes en 2.0.4.

- les ingénieurs de mindtree m'ont répondu que le débit était trop important pour la connexion internet et que c'est pour cela que ça ne fonctionnait pas en accès à distant, ce que je trouve très bizarre car en affichant 4 fenêtres VLC parametrés à la main sur chacune des caméras, ça fonctionne sur mon poste

...

Et pleins d'autres choses encore...

Ce qui est génial, c'est que la page Iomega qui affiche les caméras par défaut sur l'outil de base fonctionne a peut prêt (affiche simplement les caméras).

Bref, c'est le jour et la nuit avec les outils proposés par Synology. ça n'à rien à voir, c'est propre, c'est traduit, c'est documenté (l'aide est très bien faite) et c'est même moins cher que Iomega...

Je poste ici car je n'avais pas trouvé avant d'informations fiables sur les outils proposés par Iomega, ce qui m'aurait éviter de perdre mon temps sur un matériel mal fini et qui donne l'impression aux clients d'être des beta-testeurs d'une solution non fiable.

En espérant que ça vous aidera dans vos choix de futurs appareils ;)

Si vous voulez un matériel de qualité, choisissez Synology ;)

Allez, le seul truc bien sur le Iomega, c'est le petit écran avec le volume utilisé sur le stockage :) à part ça... ça fait cher les disques durs.

Modifié par clal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clal très bon verdict, je rejoins Lapin sur çà.. synology en vidéo surveillance est vraiement excellent.

du croustillant à venir ...

http://ukdl.synology.com/ftp/marketing/datasheets/Product%20Guide/201209_xs+_guide_fre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je continue ce post pour vous faire part des nouveaux tests (Synology m'a preté un DS412+ et je viens de recevoir un DS413 que j'ai commandé pour un client).

Je viens de tester à l'instant la fonction de gestion centralisée et c'est....

....bluffant.

- Au bureau, j'ai le 412+ branché sur mon LAN, 4 caméras raccordées dessus (cameras planet...), le port 5000 est ouvert sur le routeur. J'ai activé le mode gestion centralisé, en mode client avec un mot de passe.

- A la maison, j'ai préparé le 413, pour le moment je n'ai pas encore installé les caméras, mais uniquement surveillance station. J'ai indiqué que le 413 faisait office de serveur Hôte. dans le menu qui apparaît ensuite dans la gestion, j'ai indiqué l'adresse du 412 du bureau, et tout fonctionne.

Je peux visualiser en live les caméras du bureau directement depuis le NAS de la maison, ce qui m'évite de me connecter au bureau :)

Je peux également visualiser les évènements enregistré sur le NAS du bureau depuis le NAS de la maison.

Bref, c'est très efficace.

La simplicité du paramétrage est vraiment appréciable et les outils proposés par Synology permettre de déployer rapidement des solutions de videosurveillance pro.

Je suis fan :D

N'hésitez pas si vous avez des questions,

(je vais bientôt installer des caméras AXIS M3014,P5014 et P3364 sur le 413, je vous dirait comment l'outil gère toutes les fonctions de ces caméras) ;)

Cordialement,

Clal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re :)

Je continue de tester les fonctionnalités proposées par cet outil.

Petit bémol, avec des caméras axis M5014 PTZ, Surveillance station ne récupère pas directement les positions PTZ enregistrées au préalable dans la caméra, c'est dommage. J'ai fait la remontée chez Synology, en espérant qu'ils le prennent en compte.

Je trouve plus pratique de paramétrer les positions dans la caméra et ensuite de pouvoir les utiliser directement depuis l'outil de surveillance.

Si jamais vous êtes dans ce cas, il faut se rendre dans surveillance station, et aller dans les paramètres de patrouille (option avancé au niveau des caméras) et recréer les positions.

Autre bémol, chez moi, j'ai eu un plantage au moment de le faire, et ça m'a perdu toutes les positions enregistrées au préalable sur la caméra...

Mais bon ça reste quand même un très bon outil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.