Aller au contenu

Premiers Essaies Aves Asterisk Gui


Yokav

Messages recommandés

ca marcherait???

par contre pourquoi cela ne marche pas dans :

[CallingRule_portables]

exten = _06XXXXXXXX,1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${trunk_1}/${EXTEN:0},,trunk_1,)

???

Simplement parce que les appels vers les portables ne sont pas autorisés par Free depuis une ligne SIP Free hpacoj ;-)

Free a toujours mis des limitations depuis les lignes SIP (portables/ Certaines lignes internationales), seuls les tels en POTS sur le box permettent ces appels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai l'air malin moi maintenant!!! :blink:
En attendant j'ai réussi a faire marcher le cdr-viewer intégré aux options étendues du gui en faisant un lien symbolique vers le fichier Master.csv dans le répertoire /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/static-http/config/ (source ici)

Donc ma config fonctionne en appels entrants et sortants! cool!
Merci!!

Modifié par hpacoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!
Je continue dans mes modifs permettant d'activer les parties du gui qui ne fonctionnent pas dans le package fourni par Synology: après les CDR c'est les logs que j'ai fait fonctionner.
en fait il faut modifier le chemin vers le fichier "messages" dans le fichier /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/static-http/config/asterisklogs.html

On cherche la ligne

var tmp_cmd = "/bin/grep /var/log/asterisk/messages -e '" + lm + space + ld + " ' " ;

qu'il suffit de remplacer par

var tmp_cmd = "/bin/grep /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk/messages -e '" + lm + space + ld + " ' " ;

et les logs fonctionnent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les messages audio en français (source Tux89) :

cd /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/sounds/fr/
wget http://downloads.asterisk.org/pub/telephony/sounds/asterisk-core-sounds-fr-gsm-current.tar.gz (j'ai supprimé la balise code car cela pose problème, cela traduit l'URL).
gunzip asterisk-core-sounds-fr-gsm-current.tar.gz

tar xvf asterisk-core-sounds-fr-gsm-current.tar
Avec cela, nous allons compléter avec d'autres fichiers audios :
cd /volume1/@appstore/Asterisk/var/lib/asterisk/sounds/fr/
mkdir tmp
cd tmp
wget http://www.tux89.com/wp-content/uploads/2009/10/Prompt.FR.AF.Ver.2.1.GSM.Released.tar.gz
tar xvf Prompt.FR.AF.Ver.2.1.GSM.Released.tar.gz
chown -R root:root *
mv phonetic/fr/* ../phonetic/
mkdir ../ha/
mv ha/fr/* ../ha/
mv fr/* ../
mv digits/fr/* ../digits/
mv letters/fr/* ../letters/
mv silence/fr/* ../silence/
Il faut rajouter ensuite dans le contexte [options] :
languageprefix=yes

Et normalement, ca devrait rouler (j'ai pas testé encore).

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas de votre côté, mais dans les logs, j'ai un

NOTICE[23646] stdtime/localtime.c: Removing cached TZ entry '/usr/share/zoneinfo/GMT' because underlying file changed.

à chaque minute ronde (15:30:00, 15:31:00, 15:32:00, etc...)

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Je viens d'installer asterisk par le centre de paquets sur un ds211j et j'ai un pb avec le GUI.

En fait je n'ai qu'un bandeau DIGIUM et pas de login et password.

Quelqu'un a t il deja eu ce genre de souci.

Merci pour votre aide

PS: Pour info je viens de voir que mon pb était lié a IE9, donc mon pb est résolu.

Modifié par lolo1878
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Y a t'il une personne sympathique pour prendre un peu de temps avec moi pour configurer asterisk avec freephonie ?

Se serai vraiment sympa de votre part.

Car je suis entrain d'installer un appel malade avec possibilité de s'enregistrer sur un trunck sip pour que si ma grand mère fait un malaise, elle utilise des boutons muraux positionné stratégiquement afin de l'appel malade puisse passer des appels .... !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.