Aller au contenu

Les Disques Durs Compatibles ?


Messages recommandés

Vue le tarif des disques, je ferais aussi le changement du nas, car faut pensait au dsm (dsm 6 -> x11), cela serait dommage de ne pas profité des prochaines nouveautés, car les 40To tu risques pas de les remplir rapidement ;-)

Bon courage pour la construction du volume, voir sa réparation, tu nous diras le temps :razz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, lorgnant moi aussi sur les disques de 10to j'ai fait une demande à syno sur la compatibilité avec mon ds412+ avant de tomber sur ce post. 

J'ai eu la bonne idée de poser la question au service client et au service technique ce qui m'as value 2 réponses opposée ! Après leur avoir fait remarquer ça j'ai eu un complément d'information qui me semble utile de partager. 

 

Le disque est indiqué comme compatible dans la liste et devrait donc effectivement fonctionner avec ce modèle de NAS.

Toutefois, il est à noter que si votre modèle date d'avant Juin 2014, les tiroirs disques ne peuvent intégrer les nouveaux disques durs tels que les Seagate IronWolf.

Si tel est le cas, je vous suggère de vous procurer les tiroirs suivant : 
https://www.synology.com/fr-fr/products/spare_parts/DS412+

Vous pourrez vous les procurer via l'un de nos revendeurs en ligne, disponible dans le lien suivant :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157537.html

Si votre modèle date d'après Juin 2014, les tiroirs disques pourront intégrer les nouveaux disques durs Seagate IronWolf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Avant de passer aux 4To j'avais ces disques sur mes deux NAS et ils fonctionnaient sans problème. OK, ils sont compatibles pour les deux, mais je ne pense pas que ça soit différent avec un 716+II. Tant qu'ils ne sont pas dans la liste des incompatibles, on peut supposer que ça devrait aller. Le risque est minime. Ils sont neufs ou d'occas' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2016 à 14:19, Mic13710 a dit :

Il faut peut-être laisser un peu de temps au temps. Le temps que Synology conduisent les tests, et pas que sur un seul NAS !

Mais bon, comme il s'agit de RED, une fois qu'il sera approuvé, je présume qu'on va bientôt avoir des posts relatant les déboires des uns et des autres. C'était le cas pour les modèles précédents, ce petit nouveau ne va pas déroger à la règle.

Bonjour Mic,

peux tu m'en dire un peu plus sur les déboires des RED. Je souhaite m'acheter 2 disques pour mon nas DS212+, je pensais acheter 2 RED mais avec ce que tu dis j'hésite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du 8To.

Quand les 4To sont sortis, il y a eu quelques mois pendant lesquels les disques tombaient comme des mouches. Je me souviens d'un intervenant qui a dû passer une quinzaine de disques avant d'en trouver 5 qui tiennent la route. C'était sans doute un cas extrême, mais il n'était pas le seul. Il en a été de même pour les 3To jusqu'à il n'y a pas si longtemps, quoique j'en ai vu encore passer la semaine dernière.

Ce qui me surprends beaucoup avec les RED, c'est qu'ils sont soit disant prévus pour les NAS mais qu'ils tombent tout autant en panne, sinon plus, que des disques standards. Les erreurs sur les RAID se retrouvent tout autant qu'avec des disques normaux. Si bien qu'on est en droit de se demander ce qu'apporte réellement cette série, surtout dans un NAS Synology ou le RAID est logiciel. Nous sommes nombreux à penser ici que ce n'est au final que du marketing. Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à payer plus cher pour avoir des disques qui ne me donne aucun plus : ils ne durent pas plus ni moins et ne fonctionnent pas mieux ni moins bien que des disques standards. Si j'avais à choisir des disques WD pour mon NAS, je prendrais des green sans aucune hésitation. Au final, la différence entre les red et les green c'est une garantie de 3 ans au lieu de 2, ce qui justifie probablement un tarif plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Mic13710 a dit :

Si j'avais à choisir des disques WD pour mon NAS, je prendrais des green sans aucune hésitation.

Les "greens" ne sont plus au catalogue: https://www.wdc.com/fr-fr/products/internal-storage.html

Du coup faut conseiller lesquels?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 de mes red 3to est hs : achete en juillet 2015 - je peux meme pas le formater - message d erreur toutes les 5 min - je m attends a ce que le scond me lache....

Retour chez wd demain !

Sent from Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lucien77 a dit :

mais, j'ai des red et pas plus de souci que d'autres versions.

Fait avouer que c'est vraiment difficile de choisir.

Quel que soit le modèle, on trouve sur les forums et les sites de ventes, dans les commentaires négatifs, des histoires qui ne donnent pas confiance (bon, d'un autre coté on sait bien que ceux qui on des problèmes sont forcément les plus enclins à poster).

D'autre part, les statistiques qu'on trouve par ici ou là ne sont pas toujours fiables ni portant sur un échantillon suffisamment représentatif. 

Il y a aussi les éventuelles mauvaises séries qui suffisent à accabler la réputation d'un modèle ou de toute une gamme même si le défaut à été traité dans les livraisons plus récentes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ced32 a dit :

Les WD WD40EZRZ  (blue) ne sont pas marqués comme compatible sur le site wdc. Ni comme incompatible d'ailleurs... Cela veut il dire qu'ils n'ont pas été testés ? Qui a ce modèle de HDD dans son NAS ?

 

J'en ait en fait

 

Pour simplifier, à part les disk hybride qui sont rarement compatible (sshd), le reste des disques (SSD ou HDD), si c'est la bonne interface, çà fonctionnera

Un nas synology reste un pc linux, et sous linux, coté disque dur, on se pose pas de questions, on branche et çà fonctionne

Après, reste le problème des bonnes et mauvaises séries, çà, c'est + compliquer, on a eu notre lot de WD Red 3To et meme si WD dit qu'il y a aucuns problèmes, une petite recherche sur le forum montrera le nombre de pannes ...

Coté limite de taille aussi, faut pas trop s'inquéter : on a passer le limite des 2.2to, maintenant, la prochaine limite est bien loin ... alors, si quelqu'un veut se faire plaisir à mettre ceci dans son nas : http://arstechnica.com/gadgets/2016/08/seagate-unveils-60tb-ssd-the-worlds-largest-hard-drive/ et bien pourquoi pas, ca devrait meme fonctionner sans soucis (à condition de savoir le financer) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je vois que Mic a des disques Seagate. Il y a une promo sur le 4To a 109 euros sur matériel.net:

http://www.materiel.net/disque-dur-interne/seagate-barracuda-4-to-135043.html?affcode=Dealabs&utm_source=dealabs&utm_medium=referral#carac

Est ce un bon disque ?

Est ce un bon plan ?

 

Merci.

Modifié par ced32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à Tous, bonjour ced32,

 

Avez-vous eu un retour sur le BARRACUDA (ST4000DM005)? Car il semble avoir une très bonne qualité/prix?

Sinon je pense opter pour un blue WD (WD40EZRZ ) mais qui est en 5400tr/min. (Pour un DS216j)

 

Des retours sur les disques 4To? (En rapport qualité/prix et comptabilité)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.