Aller au contenu

Envoi Automatique De Mail Pour Une Nouvelle Galerie


Mail groupés et Photostation  

74 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
    • non
      0
    • je n'utilise pas photostation


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens de faire un peu de retro-engineering sur le photostation 5 et j'ai fait un petit formulaire qui :

- fait une liste des galerie indexée,

- permet de choisir la galerie à notifier

- entrer un mot de passe de sécurité (par défaut : monpass)

- envoi un mail au personnes ayant les droit de voir la galerie.

! important !

la galerie de photo doit être entièrement indexée.

doit y avoir de adresse mail pour les utilisateurs (user uniquement photostation).

les droit de lecture doivent être donné à des utilisateurs (sinon ca sert a rien)

Le tout à décompresser dans le répertoire web du server synology et y accéder avec un navigateur internet : http://mon_nom_de_do...tionMailSender/

Chez moi ça marche bien avec photostation :

5.2-2304

5.2-2305.

J'attends vos commentaires.

Enfin ne pas oublier de changer le mail et mot de passe en mettant les votres !! (sans le sendmail.php)...

test : http://vincent-thoorens.dyndns.org/PhotoStationMailSenderTest/

++

Modifié par morflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens d'uploader les scripts 'as is' et ça ne fonctionne pas. Il ne liste pas les albums photo (car Photostation n'est pas dans open_basedir)

Question, vous avez ajouté quoi dans open_basedir pour que ça fonctionne ? Car si je mets /volume1/@appstore ça me renvoie la page "Le service est désactivé" classique.

Et sinon, il faut ajouter tout plein de répertoires différents [...]/photo/includes/, [...]/photo/facebook/, [...]/photo/smarty/

Pas envie de sur-polluer la config de PHP (déjà que c'est le bazar).

Modifié par psuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'ensemble du dossier est à mettre dans le répertoire partagé 'web'. ensuite il suffit de taper http://nom de domaine/PhotoStationMailSender/

Ce fichier index.php fait appel a la un fichier : /volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/syno_conf.php. (donc l'appli photostation doit être installée dans le disque nommé volume1.)

Puis, il fait appel à la base 'photo_share' avec les fonctions programmées par synology même définies dans le fichier précédent.

L’ensemble fonctionne de cette manière en appelant une bibliothèque de fonctions faite par synology

Quelle version de photostation avez-vous ? pour ma part je n'ai pas changé mon open_basedir qui est par défaut :

/etc.defaults:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/etc:/var/run:/tmp:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php:/var/services/web:/var/services/photo:/var/services/blog:/var/services/homes

en gras peut-être la solution ?

cordialement

Modifié par morflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais bien compris la procédure d'installation :)

Le message d'erreur apparaît dans le code de la balise 'select' qui est censée lister les albums photo et est assez explicite :


Warning: require_once(): open_basedir restriction in effect.[color=#ff0000] File(/volume1/@appstore/PhotoStation/photo/include/syno_conf.php) is not within the allowed path(s)[/color]: 

en ce qui concerne open_basedir, voici ce qu'il contient chez moi (il contient bien ce que tu as mis en gras) :

/etc:/etc.defaults:/tmp:/usr/bin/php:/usr/syno/synoman:/var/packages/MailStation/target/roundcubemail:/var/run:/var/services/blog:/var/services/homes:/var/services/photo:/var/services/web:/var/spool/php:/volume1/@tmp/php

Si j'y ajoute "/volume1/@appstore" ou "/volume1/@appstore/PhotoStation", web station me renvoie la page synology "Le service est désactivé". c'est à mon avis un système de protection.Il faudrait que j'ajoute tous les répertoires appelés par ton script et par les fichiers Photostation auxquels il fait appel mais ça va largement polluer ma config PHP :)

Je vais chercher une solution de contournement mais dans les tests que j'ai pu faire, PHP ne me laisse pas modifier open_basedir à la volée via ini_set();

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'activer le open_basedir puis je l'ai désactivé et mon script ne fonctionne plus.

il doit y avoir un bug de sécurité chez synology qui fait qu'on accès à tout si on a jamais activé l'open_basedir.

je suis en train de voir si je peux récupérer les fonctions pour les inclure dans le script et me passer du fichier syno_conf.php

Modifié par morflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ! Ca m'interesse moi mais aussi à coup sûr deux autres personnes de mon entourage qui m'ont dit que cette possibilité leur manquait. Je teste le script et je viens te faire un report complet après. Une 1ere question par contre:

sanstitreokx.png

Le mot de passe attendu ici est bien celui du mail d'envoi (entré dans le script) ?

Sinon, je dois m'y prendre mal puisque j'ai un problème: Le mail n'est envoyé QUE sur mon adresse (l’expéditeur) alors que plusieurs comptes avec email ont un accès au dossier photo ... Je n'ai pas crééé de comptes exclusifs à PhotoStation, il s'agit de comptes communs à DSM. Est-ce le problème ?

Si oui, alors snif (et re-snif) parceque je ne vais pas pouvoir l'utiliser.

:-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le mot de passe entré dans le fichier PHP.

doit y avoir de adresse mail pour les utilisateurs (user uniquement photostation).

Il faut donc avoir des compte photostation et pas DSM. Il est clair qu'il serait pratique d'avoir la liste des comptes DSM et de sélectionner ceux qui vont recevoir la notification.

Personnellement j'ai contourné cela en entrant en dur les adresses email dans le script PHP (séparées par des , )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! super.

Je mets le script en prod sur 3 NAS sous DSM 4.1 (411+,212,212J). Je te ferais un vrai retour d'ici quelques jours sûrement, quand tout le monde l'aura utilisé au moins une fois. Voilà déjà un mon impression à chaud: Les comptes DSM sont bien intégrés au mailing, tous les mails sont ajoutés ans problèmes. Yes :) Le script est également très simple à utiliser dans l'ensemble et j'en suis vraiment content !

Quelques remarques pour lesquelles tu pourras peut-être faire quelque chose ?

1) Très étrangement, mon avant-dernière galerie (ajoutée il y a une quinzaine de jours) n’apparaît pas dans la liste des galeries sélectionnables au mailing Elle a pourtant des utilisateurs avec droits, et comme ça je ne vois aucune différence entre cette galerie et ma centaine d'autres. Son titre est "2012.11 - Expo HELLO + Comptoir général". Mais là encore j'ai trouvé des dossiers avec des "+", des "é" ou des "." qui ne posaient pas de problèmes. Une idée ? Je continue à chercher pour ma part.

2) Je pense que les users sont sensés recevoir ça:

normalku.png

Mais les utilisateurs sous gmail ont en fait tous reçu le mail comme ça:

effectifz.png

Les polices et couleurs ont sauté (soit, c'est pas un problème pour ma part) mais surtout la présentation en thumbnail est cassée. J'ai pu vérifier dans deux des trois comptes que gmail ne bloquait pas les images. Peut-être un problème de mise en page du mail ou de façon d'intégrer l'image/lien ?

3) Pense-tu possible de crypter le mot de passe entré dans sendmail.php ? j'ai déjà vu ça dans d'autres situations et je trouve ça plus rassurant que d'avoir le mot de passe qui reste en clair.

:-)

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton RETEX je regarde ton 1).

Pour le 2) gmail ne prend pas en compte les styles intégrés ni les images codées en binaire dans le html. donc pas de bonne couleurs ni d'image dans le carré. alors que sur l'iphone tout marche.

c'est pour ca que je met l'image en pièce jointe pour que les gens ai quand même une image ...

pour le 3) c'est possible mais c'est idiot car c'est simplement un hachage MD5 du mot de passe qui est tout aussi facile à lire pour ceux qui code du php qu'un mot de passe en clair.

je vais voir pour mettre en place un .htacces interdisant l’accès au fichier php avec le mot de passe si ce n'est pas le server qui y accède.

@ bientôt

Modifié par morflex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.