Aller au contenu

Envoi Automatique De Mail Pour Une Nouvelle Galerie


Mail groupés et Photostation  

74 membres ont voté

  1. 1.

    • oui
    • non
      0
    • je n'utilise pas photostation


Messages recommandés

Bonne remarque, afin d'éviter d'avoir un lien du type 192.168.xxx.xxx il faut accéder au script via internet.

Merci de ta réponse

Petite question hs : Vois tu un intérêt à faire un script pour envoyer une notification aux utilisateurs sélectionnés lors d'une MAJ du dossier vidéo?

Modifié par Alteis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite je fais un parallèle avec Video Station:

Je m'explique: Chaque fois qu'une nouvelle vidéo est ajoutée dans le dossier vidéo et si on reprends ton concept "qui est tres bon" puisque l'idée c'est d'avertir de la disponibilité d'une nouvelle galerie. Je me suis dis que ce concept pouvait etre aussi appliqué aux vidéos?

Mais encore une fois je suis HS puisque le post parle de gallérie photos et en aucun je ne veux troller ton post...

C'est juste une idée, un projet... peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit script qui envoie un mail une fois par semaine, avec la liste des nouveaux films de Video Station ...

Mais il est très personnalisé ...

Si j'ai un moment (mais ce n'est pas gagné), je verrai si je peux le généraliser ....

2 mots: Tip top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, certains albums je donne accès à tous mes potes + ma femme + les grands parents de mon fils. Mais en réalité je souhaite prévenir uniquement les grand parents de mon fils et éventuellement les parents d'un des autres enfants.

Du coup pouvoir sélectionner uniquement qq utilisateurs dans la liste des personnes ayant accès à l'album me faciliterai les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Et bien, certains albums je donne accès à tous mes potes + ma femme + les grands parents de mon fils. Mais en réalité je souhaite prévenir uniquement les grand parents de mon fils et éventuellement les parents d'un des autres enfants.

Du coup pouvoir sélectionner uniquement qq utilisateurs dans la liste des personnes ayant accès à l'album me faciliterai les choses.

Ne serait-il pas possible de passer par un groupe ? Par exemple, on crée un groupe "notif_mail" dans le quel on ajoute uniquement les personnes qu'on veut notifier.

++
WensFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien le besoin. Cependant j'hésite à me lancer car cela me lance dans un système intrusif, je m'explique. en l'état actuel le fichier php ne fait que de la lecture de base de donnée. Le faite de se lancer dans le marquage de certain compte implique le fait de devoir enregistrer des données dans la base de donnée PGRSQL et je suis pas chaud du tout (je rique pour un bug à la con d'effacer votre base et je serais ennuyé si cela vous arrivais).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ! C'est vraiment sympa, et c'est ce que je cherchais depuis ... 2 ans, sans avoir jamais eu le courage de le coder moi même : chapeau !

Pour l'authentification, tu peux t'appuyer sur ce qu'avait mis en place Vidéo Station (avant que Synology ne reprenne l'idée de l'indexation des vidéos) ici :

La méthode repose sur le test de la page de login du DSM avec le login et mdp de l'utilisateur. La crainte que j'ai avec le script en l'état, c'est qu'un robot vienne faire du bruteforce pour trouver le mot de passe de mon compte :unsure:

PS : si on change un peu le design de la page, on peut t'envoyer un css "maison" ? Je ne suis pas expert en webdesign, mais pas fan du vert non plus ... ;)

SilverSmarty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour morflex,

j'ai un vieux DS217+, qui est limité à DSM3.1 et Photostation 4. Tu sais si ton script à une chance de fonctionner avec cette configuration?

Merci.

Bebel69

met le script sur ton server et si dans le menu déroulant tu vois tes galerie affichées il y a des chances pour que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai placé le répertoire dans /volume1/web, OK

J'ai mise à jour les variables $mon_mail et $pass

J'y accède bien par mon navigateur préféré OK

J'accède bien à un menu déroulant contenant mes galeries OK (sauf que la galerie de test que j'ai créé après avoir poser ton script n'apparaît pas)

Je peux faire une simulation d'envoi OK

L'envoi de mail ne fonctionne pas, "une Erreur s'est produite, Veuillez contacter l'administrateur du site"

Une idée? Ton script fait appel à la fonction mail_PJ, est-elle disponible par défaut sur le syno? ça utilise quelle configuration smtp?

Modifié par bebel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

la fonction mail_PJ provient du fichier function.php qui doit être dans le même repertoire que send_mail.php

si il y a cette erreur c'est que la fonction php mail() retourne une erreure, il est possible que tu n'ai pas configurer une adresse mail de ton compte admin syno ? ou que tu ai désactivé des fonction php ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

pour répondre à ta question, ça doit être possible mais il risque d'y avoir des soucis si le script se lance pendant l'indexation des photo.

Attention à tout le monde je ne sais pas si le scripte fonctionnera toujours avec les version 6 de photostation du future DSM.

si quelqu'un a la chance de pouvoir tester, j'aimerais bien un petit retour.

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Avez vous proposé votre script à Synology pour l’intégrer dans les futures version de PhotoStation ? En effet, ça fait quand même un sacré bout de temps que la demande a était faite et c'est, en tout cas pour moi, une fonction qui devrait être de base dans ce genre de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut Morflex,

J'ai essayé avec photostation6 et vioci les résultats NOK, je ne sais pas si c'est une mauvaise manip de ma part, où une incompatibilité:

J'ai installé le repertoire complet dans le /volume2/web (Volume2 car c'est historique sur mon syno, j'ai du a une époque migrer un raid 1 en RAID 5 et je n'avais pas pu conserver le Volume1

J'ai bien la page d'accueil, mais je n'ai rien dans les menus déroulants...

J'ai bien désactiver la fonction php_open_base dir (personnel)

Ais je oublier une étape ou le script ne fonctionne t'il pas sous photo station 6 ?

Mon volume est bien indexé.

Merci pour ton super scrip et ton aide précieuse.

Cordialement.

Boulick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, c'est exactement ce qu'il me faut merci. :)

Et il fonctionne avec Photostation 6 ;-)

Seul truc c'est que le fichier image.jpg joint dans le mail est illisible. (fichier vide je suppose)

Si tu as une idée je suis intéréssé.

Pour l'histoire des groupes l'idée me parait bien et l'on peut surement l'exploiter sans insérer en BDD.
Il suffit pour cela de seulement lire le groupe des utilisateurs. (convenu dans le script, ou spécifié via un input (text/select))

Merci en tout ças pour ce super script. ;-)

Depuis le temps que j'attend après Synology de faire une fonction de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

excellente idée qui répond à un vrai besoin.

On attendrait de Synology un système d'abonnement à une newsletter ou un flux RSS, et je m'étonne que rien n'existe.

A vrai dire, j'ai inscrit le photostation d'un ami dans mon agrégateur, et je suis bien avisé de ses publications mais photo par photo :-(

Le mieux reste encore de faire du push.

En l'occurence le script fonctionne chez moi sur PS6/DSM 5.0, à 2 réserves près :

1. la vignette n'est pas incluse dans le mail

2. je crée des albums avec des sous-albums, et je lance le mail sur l'album père : le lien qui est envoyé pointe bizarremnt sur un sous-album

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Morflex pour ce sript qui m'a l'air, hum, bien utile !

je viens d'acquérir un DS214, sous dsm 5 avec photostation6, j'ai quelques albums et quelques utilisateurs sur photostation.

je n'ai pas de répertoire web sous /volume1 (visible ni sous filestation, ni depuis ssh). Dois je le crééer ou est ce que j'ai raté quelque chose ?

Merci,

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.