Aller au contenu

Web Assistant


Messages recommandés

Bonjour boabdil45,

Le seul retour tout chaud que je peux te faire à ce sujet, c'est que je n'ai pas réussit à utiliser le Web Assistant avec mon DS2413+ ce week-end, même une fois qu'il a été migré en DSM 4.1, il ne le trouve pas => donc utilisation de l'assistant classic. Et pourtant dans la notice, il était bien indiqué d'utiliser le Web Assistant ...

Par contre peut être y a t'il des ports particulier à ouvrir pour que cela fonctionne, mais je n'ai trouvé là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boabdil45, quand j'ai dis que j'avais quelques soucis avec l'assistant "classic" sous debian, c'est juste qu'il a fallut que j'installe des librairies particulières 32bits qui n'étaient pas indiquées dans le readme, mais sinon ça fonctionne bien, rassures toi ;)

Mais je pense quand même que la solution Web Assistant devrait être pas mal, du moins lorsqu'elle fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai réussi plusieurs installations avec le web assistant sans difficulté particulière.

Dans le fonctionnement que j'ai eu :

find.synology.com m'ouvre une page qui me liste les syno présents sur le réseau

=> dans la liste je trouve le 413 que je veux installer => je clique sur le bouton (connecter il me semble).

A partir de la, on surfe sur le nas lui-même (l'url est sur l'ip interne du nas avec une url spéciale).

Tout le reste de l'installation est gérée par le nas lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lurik, merci pour ton retour.

Pour ma part il ne trouve même pas le syno, donc je ne peux pas aller plus loin :huh: , alors que l'assistant "classic" le vois bien, c'est pour cela que je demandais si par hasard il n'y avait un port particulier à ouvrir pour pouvoir utiliser le Web Asssitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'url est : http://find.synology.com , c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans la donc d'install, cependant quand tu regardes bien, il va en fait sur le site synology.com durant sa recherche, mais dans mon cas ça se finit toujours de la même façon ... aucun Diskstation trouvé dans le réseau local => Veuillez installer Synology Assistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon post : http://find.synology.com est l'url qui lance l'assistant.

Une fois que celui ci a trouvé le nas, les étapes suivantes se déroulent directement depuis le nas avec une url de la forme :

http://ip.ip.ip.ip/Url_speciale_installation.html

L'assistant web ne sert en fait qu'a trouver l'IP du nas et a rediriger le navigateur web dessus.

C'est cette "Url_speciale_installation.html" que je ne connais plus de tete. Mais ce n'est pas l'url habituelle => je l'indiquerais lorsque je relancerais l'install de mon 413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bud77 Justement dans mon cas je testais sur un DS2413+ et même après l'upgrade dans la dernière version du firmware le Web Assistant ne me le trouve toujours pas. En soit, c'est pas très grave, je me suis débrouillé autrement, mais j'étais curieux de voir son fonctionnement et ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.