Aller au contenu

Lancement Ce 27 D


rodo37

Messages recommandés

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les modèles x09, il sera possible d'utiliser le firmware de modèles ultérieurs à architecture identique.

Par exemple, mon DS109 (88f6281) peut installer le firmware d'un DS112j (également 88f6281) moyennant quelques modifications dans synoinfo.conf. ^_^

on veras ca a la 4.3 ou la version 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on veras ca a la 4.3 ou la version 5

Attention que si Synology estime que les nouveaux firmwares seront trop évolués pour les anciens matériels ce n'est pas pour vous ennuyer.

Vous risquez d'avoir un NAS totalement lent, voir inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il sera toujours recommandé d'utiliser les version de DSM prévues pour un modèle donné.

Certains ont pu installer un DSM 4.0 sur des DS107 ou DS107e en se faisant passer pour un DS108j ou un DS109j, et ça fonctionne parfaitement.
Tous ont la même architecture (powerpc), 32Mo de RAM (sauf le DS107 qui en a 64), et tournent à des fréquences comprises entre 200Mhz et 266MHz.
Conclusion : si on peut installer un DSM 4.2 sur un DS109j, il est tout à fait possible de faire de même avec les DS107e, DS107 et DS108j.
Je prends un exemple avec ces modèles mais c'est tout à fait applicable à d'autres.
Mais cette manipulation reste dangereuse.

Même si ça ressemble de très près à de l'obsolescence programmée, ça se comprend aussi : il est difficile pour un constructeur de maintenir beaucoup de produits en activité.
Maintenant dans le cas de Synology, il ne faut pas raisonner en terme de modèles mais d'architectures processeur qui sont au nombre de 8 supportées actuellement.
La suppression de la série x09 entrainera la fin du support des architectures powerpc (DS109j) et ppc824x (DS209j) car aucun modèle ultérieur n'est équipé de cette architecture.
Tous les autres modèles de la série x09 pourraient théoriquement encore bénéficier des mises à jour ultérieures au DSM 4.1.
En tout cas, quand je vois que mon DS109 est plus puissant que le DS112j, je ne m'inquiète pas pour les futures versions de DSM. ^_^

Désolé pour l'explication un peu longue, mais je pense que ça méritait d'être expliqué.

Si j'en trouve le temps, je ferais bien un tableau récapitulatif sur SynoCommunity.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

j'ai un dossier en cours chez Syno. j'ai répondu a leur mail ce matin et en réponse automatique, ils ont mis:

------------------------------------

Dear Beta Users,

Thank you for your interests in Synology products, the Beta Program has
been opened for more than one month and the official release of Synology
DiskStation Manager 4.2 will be available in a short time.
We highly
recommend all beta users to update to the official version once it's
released. We appreciate all of your efforts and your valuable feedback
during the Beta Program. Please note that your reported issues may not
be replied if it has already been recorded.

If you encounter any issue in DSM4.2 formal release, please contact Synology support for further assistances.

Contact Synology Support:
Best regards,

Synology Beta Program Team
-------------------------------------------------------
en Francais (merci ggl trad):
Chers utilisateurs bêta,

Nous vous remercions de votre intérêt pour les produits Synology, le programme bêta a été ouvert pendant plus d'un mois et la sortie officielle de Synology DiskStation Manager 4.2 sera disponible dans un court laps de temps.

Nous recommandons vivement à tous les utilisateurs de mettre à jour bêta de la version officielle une fois qu'il est libéré. Nous apprécions tous vos efforts et de votre précieux commentaires durant le programme bêta. S'il vous plaît noter que vos problèmes signalés ne peut être répondu si elle a déjà été enregistrée.

Si vous rencontrez un problème dans DSM4.2 sortie officielle, s'il vous plaît contactez le support Synology pour de nouvelles aides.
Contactez le support Synology:
http://www.synology.com/support/support_form.php

Cordialement,
Équipe Synology programme bêta
---------------------------------------------------------
devrais plus être trop long...
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

We highly recommend all beta users to update to the official version once it's released.

Si je me souviens bien, il y avait eu des problèmes avec la 4.1 finale.

Franchement si vous avez une 4.2 beta qui fonctionne bien, attendez une bonne semaine après la sortie de la 4.2 finale avant de l'installer. On n'est jamais trop prudent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.